Problème c0000218 + DD non détecté.
Eliam
-
dekker Messages postés 371 Statut Membre -
dekker Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour,
Au retour de mes vacances d'été, en rallumant mon PC, je suis tombé (après un chargement de windows assez long) sur un écran bleu et le message suivant :
STOP c0000218 {D
Faillance d'un fichier du registre }
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\systemRoot\Systeme32\config\SAM ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protegé contre l'ecriture
Debut du vidage de la memoire physique ...
Puis il redémarre. Aucune des commandes "sans échec" "dernire configuration" etc... ne fonctionne. Pas même l'invite de commande.
J'ai récupéré mes données grâce à un autre PC sauf celles présentes dans "mes documents". Pour mon plus grand malheur, j'y avais entreposé temporairement des fichier très importants, mais il s'est avéré que tout "mes documents" étaient très endommagés. Je n'ai pas pu les récupérer (elles sont toujours dessus)
J'ai donc décidé de ré-installer windows XP. Mais lorsque l'intallation commence, celui-ci me dit qu'il ne détecte aucun lecteurs de disque dur ! Alors qu'au démarage, on voit pasfatement dans le BIOS qu'il est bel et bien connecté et fonctionel (bien que les données y soient endommagées)
Je me retrouve donc avec un disque dur non détecté par l'install de windows et donc aucun moyen de fair quoi que ce soit. Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait une libération... Merci d'avance.
Au retour de mes vacances d'été, en rallumant mon PC, je suis tombé (après un chargement de windows assez long) sur un écran bleu et le message suivant :
STOP c0000218 {D
Faillance d'un fichier du registre }
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\systemRoot\Systeme32\config\SAM ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protegé contre l'ecriture
Debut du vidage de la memoire physique ...
Puis il redémarre. Aucune des commandes "sans échec" "dernire configuration" etc... ne fonctionne. Pas même l'invite de commande.
J'ai récupéré mes données grâce à un autre PC sauf celles présentes dans "mes documents". Pour mon plus grand malheur, j'y avais entreposé temporairement des fichier très importants, mais il s'est avéré que tout "mes documents" étaient très endommagés. Je n'ai pas pu les récupérer (elles sont toujours dessus)
J'ai donc décidé de ré-installer windows XP. Mais lorsque l'intallation commence, celui-ci me dit qu'il ne détecte aucun lecteurs de disque dur ! Alors qu'au démarage, on voit pasfatement dans le BIOS qu'il est bel et bien connecté et fonctionel (bien que les données y soient endommagées)
Je me retrouve donc avec un disque dur non détecté par l'install de windows et donc aucun moyen de fair quoi que ce soit. Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait une libération... Merci d'avance.
A voir également:
- Problème c0000218 + DD non détecté.
- Clé usb non detecté - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Decodeur non detecte orange tv ✓ - Forum Logiciels
- Mon pc charge mon téléphone mais ne le détecte pas - Forum PC portable
6 réponses
c'est un pc portable que tu as ou un pc normale ? s'il ne detecte pas les DD c'est probablement parce qu'il n'y a pas les pilotes dans l'installation de ton XP... perso j'ai été obligé de me faire un cd modifié ( à partir d'un original à moi !) en y ajoutant les pilotes pour installer sur mon nouveau pc portable n'aimant pas vista :/
C'est un SATA (Maxtor) et sur un PC de bureau. Le CD d'intallation de Windows n'est pas le même que l'ancien, mais comporte lors de l'extraction des pilotes un pilote SATA. Je ne comprend pas trop...
Sinon j'ai une disquete d'installation de DD SATA mais lors de son insertion elle me note une erreure avec "missing ntldr"
Sinon j'ai une disquete d'installation de DD SATA mais lors de son insertion elle me note une erreure avec "missing ntldr"
en fait lors de ton installetion de XP tu presse F6 pour installer des pilote sata raid tierce parti je crois et ensuite tu insert ta disquette avec les pilote de ton DD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question