Probleme de reseau et de port
LaCharlottinne@aol.com
-
Rom Rézo Messages postés 178 Statut Membre -
Rom Rézo Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai partagé ma connexion AOL entre deux pc :
L'un windows 98 ( celui qui se connecte à partir de l'autre pc )
L'autre windows XP ( celui qui fourni la connexion )
J'ai su partagé ma connexion AOL grâce à un programme : AnalogX Proxy
Mais un problème se pose à moi , Lorsque l'autre pc ce connecte à internet et que je veux jouer ( à des jeux comme sur prizee )
Il dise de laisser ouvrir un port assez spécial ! mais je ne sais pas comment je peux réaliser cela ...
Voilà je vous remercie de m'offrir votre aide :)
Charlotte
J'ai partagé ma connexion AOL entre deux pc :
L'un windows 98 ( celui qui se connecte à partir de l'autre pc )
L'autre windows XP ( celui qui fourni la connexion )
J'ai su partagé ma connexion AOL grâce à un programme : AnalogX Proxy
Mais un problème se pose à moi , Lorsque l'autre pc ce connecte à internet et que je veux jouer ( à des jeux comme sur prizee )
Il dise de laisser ouvrir un port assez spécial ! mais je ne sais pas comment je peux réaliser cela ...
Voilà je vous remercie de m'offrir votre aide :)
Charlotte
A voir également:
- Probleme de reseau et de port
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
avant de partager la connexion m^m avec analogx proxy, il faut déjà que le réseau local entre les 2 fonctionne correctement ( les 2 pc doivent se pinguer entre eux).
http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
et ... Voili Voilou Voila !
je retrouve des posts de emnajojedy et ça vient confirmer que tu es sous aol.
Se pinguer c'est une terme technique qui veut dire que tu "'appelles" un des PC d'un réseau avec un autre PC. Si le 2e PC "répond" au premier, c'est qu'ils se voient dans le sens PC1 vers PC2. En faisant la manip' dans l'autre sens on peut aussi voir le PC1 depuis le PC2... Tres technique tout ça mais ça permet de savoir si un réseau fonctionne ou pas.
Pour pinguer un PC depuis un autre, il faut connaitre les adresses IP des PC (du style 192.168.0.X). Ensuite tu allumes les PC et depuis l'un tu fais
Démarrer>programmes>accessoires>invite de commandes MS DOS
Une fenetre toute noire s'ouvre alors et tu tapes la ligne :
ping 192.168.0.X puis "entrée". Au bout de peu de temps tu obtiens, normalement, une réponsede l'autre PC, tout aussi incompréhensible que cette ligne mais un peu plus longue. Si c'est bon, c'est gagné, tes ordis se voient dans ce sens. Essaie l'autre sens pour voir.
Dans le cas ou ils ne se voient pas, la réponse du ping est alors "Délai d'attente de la réponse dépassé." Mauvais signe, tes ordis ne se voient pas...
Si on est déjà trop loin dans le parametrage d'un réseau, je te conseille de bien suivre les didacticiels qui se trouvent sur ce site. Ils sont très bien faits et te permettront sans doute de réaliser un réseau chez toi. Si tu as toujours des pbs, regardes ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI
Ensuite, pour partager aol entre plusieurs PC d'un réseau qui fonctionne déjà, regarde cette explication : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-431653-Partage-de-connexion-avec-AOL-REPONSE-ICI
Voilà, à plus
Rom