Probleme de reseau et de port

LaCharlottinne@aol.com -  
Rom Rézo Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai partagé ma connexion AOL entre deux pc :
L'un windows 98 ( celui qui se connecte à partir de l'autre pc )
L'autre windows XP ( celui qui fourni la connexion )

J'ai su partagé ma connexion AOL grâce à un programme : AnalogX Proxy

Mais un problème se pose à moi , Lorsque l'autre pc ce connecte à internet et que je veux jouer ( à des jeux comme sur prizee )
Il dise de laisser ouvrir un port assez spécial ! mais je ne sais pas comment je peux réaliser cela ...

Voilà je vous remercie de m'offrir votre aide :)

Charlotte

1 réponse

emnajojedy Messages postés 19 Statut Membre 3

bonjour ayant lu ton message et étant aol aussi nous n'arrivons pas a mettre nos 2 pc en réseau.je voudrais te demander ce qu'est un analogx proxy je te remercie et ou le trouver merci bye
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

bonjour,
avant de partager la connexion m^m avec analogx proxy, il faut déjà que le réseau local entre les 2 fonctionne correctement ( les 2 pc doivent se pinguer entre eux).
http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm

et ... Voili Voilou Voila !
0
emnajojedy Messages postés 19 Statut Membre 3

ca veut dire quoi se pinguer stp merci
0
Rom Rézo Messages postés 178 Statut Membre 4

Salut,

je retrouve des posts de emnajojedy et ça vient confirmer que tu es sous aol.

Se pinguer c'est une terme technique qui veut dire que tu "'appelles" un des PC d'un réseau avec un autre PC. Si le 2e PC "répond" au premier, c'est qu'ils se voient dans le sens PC1 vers PC2. En faisant la manip' dans l'autre sens on peut aussi voir le PC1 depuis le PC2... Tres technique tout ça mais ça permet de savoir si un réseau fonctionne ou pas.

Pour pinguer un PC depuis un autre, il faut connaitre les adresses IP des PC (du style 192.168.0.X). Ensuite tu allumes les PC et depuis l'un tu fais
Démarrer>programmes>accessoires>invite de commandes MS DOS

Une fenetre toute noire s'ouvre alors et tu tapes la ligne :
ping 192.168.0.X puis "entrée". Au bout de peu de temps tu obtiens, normalement, une réponsede l'autre PC, tout aussi incompréhensible que cette ligne mais un peu plus longue. Si c'est bon, c'est gagné, tes ordis se voient dans ce sens. Essaie l'autre sens pour voir.

Dans le cas ou ils ne se voient pas, la réponse du ping est alors "Délai d'attente de la réponse dépassé." Mauvais signe, tes ordis ne se voient pas...

Si on est déjà trop loin dans le parametrage d'un réseau, je te conseille de bien suivre les didacticiels qui se trouvent sur ce site. Ils sont très bien faits et te permettront sans doute de réaliser un réseau chez toi. Si tu as toujours des pbs, regardes ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI

Ensuite, pour partager aol entre plusieurs PC d'un réseau qui fonctionne déjà, regarde cette explication : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-431653-Partage-de-connexion-avec-AOL-REPONSE-ICI

Voilà, à plus

Rom
0