Deconnexion intempestivesWiFi

Fermé
pbdevaugon - 5 janv. 2008 à 17:41
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 5 janv. 2008 à 18:53
Bonjour,
Bonjour,
J'utise un PC fixe avec une connexion filaire 1er étage et un PC portable en wifi au RdC
Live Box Orange au 1er étage.Le PC fixe n'a aucune coupure. Le portable déconnecte sans prévenir?
je suis XP sur le fixe et Vista sur le portable.
Que faut il changer.
Merci à tous
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1 réponse

haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
5 janv. 2008 à 18:53
Salut,

En général, c'est dû à un signal de faible qualité.
Vérifies la force du signal de ta LiveBox sur ton portable (ne me demande pas où ca se trouve, je n'utilise pas Vista).
Plusieurs cas de figure:
1/ le signal émetteur (LiveBox) est faible
2/ le récepteur (pc portable) Wi-Fi est de mauvaise qualité
3/ le signal a du mal à passer à travers les cloisons/planchers
Bien sûr, ca peut être un peu tout à la fois...

D'abord, essaies ton portable au 1er étage à proximité de ta LiveBox, histoire de s'assurer que tout va bien dans des conditions normales.
Si c'est le cas, et dans la mesure du possible, essaie de déplacer ta LiveBox de manière à ce que le signal s'améliore (moins de cloisons, moins de distance) pour ton rdc.
Sinon, il faudra penser à acquérir un répéteur de signal que tu installeras au rdc ou une antenne Wi-Fi amplificatrice derrière ta LiveBox.

A+
0