Un probléme avec les structures
Fermé
khadim
-
26 oct. 2003 à 00:08
nzudie_serge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 - 2 nov. 2003 à 20:56
nzudie_serge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 - 2 nov. 2003 à 20:56
je déclare un tableau de 4 reel dans une stucture:
struct GAMA {
char n[32]
int a
float note[4]
} ;
mon probléme c'est comment synthaxer le printf et le scanf pour saisie afficher note (c'est à dire les element du tableau note[4]
merçi de m'apporter votre concours.
struct GAMA {
char n[32]
int a
float note[4]
} ;
mon probléme c'est comment synthaxer le printf et le scanf pour saisie afficher note (c'est à dire les element du tableau note[4]
merçi de m'apporter votre concours.
A voir également:
- Un probléme avec les structures
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Erreur de mise à jour de la table des matières! ✓ - Forum Word
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « clients » est-il le nom ? de quoi « date » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. ✓ - Forum C
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
C'est bébête on accède aux éléments du tableau par "tab[x]", voilà tout cependant pour la chaine de contrôle ce sera "printf("%c", tab[x])" avec "c" comme char logique?
nzudie_serge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2003
2 nov. 2003 à 20:56
2 nov. 2003 à 20:56
tu dois tout d'abord declarer une variable du type de ta structure ( struct GAMA element;
la synthaxe du printf serait alors : printf("%f", element.note[4]);
pour scanf on a : scanf("%f", &element.note[4]);
la synthaxe du printf serait alors : printf("%f", element.note[4]);
pour scanf on a : scanf("%f", &element.note[4]);