DD SATA non reconnu

Fermé
Floflo7244 - 4 janv. 2008 à 20:14
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 4 janv. 2008 à 22:59
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordinateur ne reconnait plus mon 2ème DD SATA (Disque DONNEES).
Cela se passe de la façon suivante:
Au 1er démarrage, au cas problème. Mais après quelques demandes d'accessibilité réussies. Erreur EXPLORER.EXE
Au 2ème démarrage, je ne vois plus le disque dur dans le Poste Travail.
Au 3ème démarrage, je ne vois plus la capacité de mon disque dur pendant le démarrage (Pages BIOS).
Au démarrage suivant, je ne vois plus mon disque dur pendant le démarrage (Pages BIOS).

Je voudrai connaitre le problème de mon Disque DUR.
Que dois-je faire pour résoudre ce porblème?

Configuration:
1er DD RAPTOR (SATA): Système
2ème DD MAXTOR (SATA): Données - Fragmenté en 4 parties
Système d'exploitation: Windows XP

Merci
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
4 janv. 2008 à 20:19
Bonjour
Vérifie le cable qui relie le lecteur (DD) et la carte mère
0
J'ai déjà vérifier la connexion entre le disque dur et la carte mère, ainsi que le câble d'alimentation de celui-ci.
Je pense plutôt à la configuration des disques durs dans le BIOS, mais je n'ai aucune connaissance dessus.
Merci
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
4 janv. 2008 à 22:59
Standard CMOS Setup pour paramètre les DD

-Primary Master/Slave, Secondary Master/Slave: c'est l'option la plus importante de cette rubrique, elle sert à déclarer un disque dur, un lecteur de CD-ROM/DVD-ROM et les graveurs, l'option de reconnaissance peut-être mis sur "AUTO" afin de laisser le bios rechercher à chaque démarrage du PC l'existence d'un périphérique IDE sur chaque nappe IDE et lui laisser la configuration automatique des paramètres du périphérique IDE, mais si vous voulez gagner quelques secondes vous pouvez fixer une fois pour toutes ces paramètres en mettant en surbrillance le choix "AUTO" puis en appuyant sur "entrée", vous entrerez alors dans un nouvel écran de configuration qui affichera les réglages que le bios juge adéquat pour le disque dur, ensuite pressez la touche "ESC" pour revenir à l'écran "main" du bios, la configuration du disque dur est alors mis en "user define" ( réglage manuel ).
Si c'est un lecteur de CD-ROM/Graveur alors choisissez "CD-ROM" au lieu de auto.
0