Problem d'installation XP et de Disque dur

Résolu/Fermé
sylvestre35 - 4 janv. 2008 à 22:20
 3aziz - 1 avril 2009 à 21:41
Bonjour,

Bonjour a tous,

Voila deux heurs que je me prend la tête avec l'installation de Windows et de mon DD IDE.

Il y a quelques jours mon premier DD principal (SATA) sur lequel était installé windows c'est mis à ne plus fonctionné.Afin de pouvoir toujours pouvoir travailler sur mon PC j'ai réinstallé windows sur le sur le seul disque disponible, soit mon DD (IDE) secondaire.

Mais déconne, a chaque fois que je lancé windows celui ci lancer le scandisk, et resté sur cette image . Du coups je redémarre en appuyant sur le bouton d'allim et c'est repartie pour un tour... :( *

J'ai débrancher complètement le SATA pour branche l'IDE en maitre, je commence l'installation windows XP et tout ce passe bien jusqu'au premier boot ou la l'ordi ce bloc sur un ecran noir avec un trait clignotant comme ceci "_" sur l'angle haut gauche. J'ai réessayé mais l'instal s'arrête toujours au même point. Si je me souvient les étape qui devraient suivre sont la gestion des partitions suivis de l'install.

Donc la je suis bien .... et j'aimerais sincerement passer ce cap.

Pourtant mon disque dur n'a que quelques moi et sur tout trs peux servis puisque je me servais pour stocker des donné de petit taille.

* [quote]Ici j'en est profité pour voir si ubuntu fonctionnerais, et finallement il fonctionnais super mais ne suis pas resté car ma connexion ethernet ne fonctionnait pas ...[/quote]

J espere que vous pourrez m'aider
A voir également:

36 réponses

dashledar Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 6
4 janv. 2008 à 22:24
essay linux
0
J'ai essayé est j'adore, mais j'ai toujours a faire avec Windows donc je souhaite avoir les deux pour me familliariser avec ubuntu et travailler mes avec XP. Mais aussi le tant de trouver des équivalence pour linux . A tu une solution pour moi ?
0
dashledar Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 6
4 janv. 2008 à 22:30
ok si ubuntu marché c'est que ca ne vien pas du disque dur mais du software(logiciel etc...)

donc je pense que tu a un probleme avec ton cd de windows
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
4 janv. 2008 à 22:31
Rahhh ca me la deja fais aussi mais je sais plus la manip que j'ai du effectué pour que ca revienne!!!
J'avais installé sur un autre pc le windows il me semble ou j'avais fais un clear c mos (enleve la pile 20 min c'est moins long a expliquer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2008 à 22:33
sa anrien avoir la le probleme et de lordre du software et non de l' hardware
0
Comment enlever la pile ?

C'est plus rapide qu'un chat ici... :D
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
4 janv. 2008 à 22:36
Oui et tu me diras pourquoi, il me disait qu'il manquait des fichiers sur mon cd d'instal windows :p ( ça s'envolle pas comme ca je crois alors qu'il a toujours été) ^^
0
Dans c cas j'vais essayer avec un autres windows ... Mais vous ne pensez pas que ça peu venir du branchement ?
0
4 janv. 2008 à 22:42
aucune chance tu peux telecharger des windows sur internet mais c'est illegal

donc je te conseille de trouver un autre cd xp tout simplement ou de paser a linux

ciao
0
4 janv. 2008 à 22:43
Théoriquement non, car ton DD est détecté puisque tu vas dessus,rien ne t'empeche de enlever et remettre!!!!
Et ca ne vient probablement pas du windows.
C'est un original?
0
Vous battez pas non plus, ça ddevrais ce résoudre ..lol
0
Oui c'est un orignal de windows XP ,
0
4 janv. 2008 à 22:48
demnde un cd ou a un de tes potes et tu vera tt ira b1
0
4 janv. 2008 à 22:50
JE te donne mon avis c'est tout je me bats pas, si je te le dis c'est que je l'ai deja eu pareil, c'etait a rien comprendre
Un formatage j'en fais assez souvent et sur celui la pas moyen...
J'ai donc fais ce que je t'ai dis et ca a marché voila tout
Bonne chance
0
4 janv. 2008 à 22:51
bn essay sa teknik
ouvre ton boitier
cherche il yora une pile retire la pendant 20 min et ressay
0
bON J4VAIS ESSAYER COMME 9A EST VOUS TIENS O COURRANT
0
Bon ça n'a pas marché et meme empiré je pense. Car a présent mon pc reste sur l'écran de démarrage (BACKARDBELL)... :( J essai de bouger les cable et branchement mais j'ai peur de foutre le souc des tout ça .
0
S'il vous plait aidez moi!!! Apres avoir retiré et ré installé la pile de mon PC, celui ci reste toujours sur la première page .... AIDEZ MOI AIDEZ MOI AIDEZ MOI
AIDEZ MOI AIDEZ MOI AIDEZ MOI AIDEZ MOI AIDEZ MOI ..........
0
5 janv. 2008 à 01:11
Normal tu dois rentrer dans le bios apres, il te le demande normalement pour que tu remette tout par default
0
Suis bloqué sur cette page j'peux rien faire ni F2 Bios, F8 boot ,... c nul
0