Quelle distribution choisir???

Fermé
jojolelapin - 4 janv. 2008 à 13:21
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 5 janv. 2008 à 14:02
Bonjour,
Voila,je me lance j'ai decidé de fabriqué un ordinateur. J'ai pas mal de materiel chez moi genre des capacites, des condensateurs, des resistances , de la bobine, des diodes, et du fil electrique.
Je vais donc moi meme faire le processeur la RAM,...Vous comprendrez bien que mon futur ordinateur aura dess performances relativement faible (jepense tout de meme faire un double coeur).Je voudrais donc savoir si vous me conseiller de faire moi meme le systeme d'exploitation ou bien de mettre une distribution de linux mais laquelle?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 13:34
Bonjour. Je te conseille vivement de ne pas faire toi même un système d'exploitation :D , en ce qui concerne le choix d'une distribution de GNU/Linux, il faut voir en fonction de chose en gros, ta configuration et le temps et la volonté que tu peux consacrer à la prise en main d'une distribution, si tu as une configuration assez peu performante, CPU>1 Ghz RAM>256 Mo, je te conseille d'essayer la distribution Xubuntu :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xubuntu
Le mieux étant d'essayer entre plusieurs Ubuntu, Mandriva, OpenSuse .
0
benj089 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
5 janv. 2008 à 11:03
Bonjour. Bon déja bon courage pour faire un microprocesseur ...
si tu veu une distribution linux n'utilise pas de grosses distribution (désolé l'Exilé) il faut une toute petite comme Damn small linux http://damnsmalllinux.org/
voila j'éspere que je t'ai aidé
0
demonwilli Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 38
5 janv. 2008 à 11:55
j'ai pas bien compris!!!
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
5 janv. 2008 à 14:02
Les autres t'ont conseillé des OS GNU/Linux demandant peu de place en mémoire, tout simplement.

Je pense que je vais te décourager, mauis lis ceci avant de commencer:

Si tu arrives à faire ton ordi toi-même, processeur, mémoire, bus, etc., avec des résistances, capa, et autres composants, attend-toi à avoir un monstre qui prendra plusieurs pièces chez toi pour une performance inférieure à celle d'une calculette à bon marché, et consommera autant d'électricité que tout ton quartier. Ce sont des équipes entières qui ont mis des années (des décénies) à faire des ordis à peu près potables. Il faudrait, pour l'utiliser avec un OS existant, qu'il aie une compatibilité avec un des processeurs existants. Es-tu prêt à payer les droits pour connaître toutes les arcanes de chez Intel, Mac ou AMD ? Sinon, il te faudra faire ton OS toi-même pour ton système.
Pour avoir une machine qui ne prenne pas plus de place qu'un ordi "tout fait", il faudrait intégrer tous ces composants, et pour fabriquer ce type de composants multiples (mémoires, proc, ...) il faut une usine avec d grandes dalles composées de plusieurs types de bétons et autres composants pour stabiliser : les composants d'un tel type de chips sont tellement petits qu'une voiture qui passe à 100 m ferait assez de vibrations pour compromettre la fabrication.

Donc, va plutôt acheter des pièces existantes (processeur, carte-mère, disques, mémoires, ...) et monte ton pc ou mac selon tes besoins (GNU/Linux existe sur ces 2 plate-formes). A moins bien sûr que tu ne sois un gros industriel ? ;-)

Bonne journée quand même.
0