Installation linux sur DDexterne

Fermé
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 13:19
 tomy987 - 2 juil. 2008 à 13:24
Bonjour,
je voudrais installé ubuntu 7.10 sur mon PC et je voulais savoir si s'etait possible de l'installé sur un DD externe sans faire de partitions... tout en gardant windows XP sur mon DD interne. car je ne tient absolument pas a perdre tout mes fichiers.
en gros je voudrais faire un dual boot(ubuntu et windows) mais avoir Ubuntu sur mon DD externe et Windows XP sur mon DD interne.
si on peut, vous pourriez me dire comment je pourrais faire pour l'installation.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il faut vérifier dans la doc de la carte mère s'il est possible de booter (demarrer) sur l'USB et le configurer en conséquence (c'est à dire boot sur USB avant disque dur).
Si oui il faut installer Ubuntu sur des partitions du disque USB et installer le bootloader GRUB sur le MBR du disque USB.
Il sufira de brancher le disque USB pour demarrer sur Linux.

Cordialement,
0
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
4 janv. 2008 à 16:10
merci pour ta reponse.
il faut que je partitione le DD externe? et sa veux dire quoi "installer le bootloader GRUB sur le MBR du disque USB"
0
Je me permet de répondre et de réouvrir ce sujet pour ceux qui ce pose cette question, je vais moi-même installer ubuntu sur mon dde demain (je dois encore télécharger l'image iso)

Pour installer ubuntu sur dde :

-Télécharger la version alternate d'ubuntu, vous ne saurai pour choisir les partition de votre dde pendant l'installation avec la version desktop (c'est du vécu)
- Partitionner votre DDE et 2 partie (possible à l'instalaltion de ubuntu) ==> une au format fat32 (pour permettre l'échange entre vos fichier de votre disque windows et de votrre linux)
et l'autre en format EXT3,qui sera la racine de votre système ubuntu. Ajouter aussi
- Pendant l'installation, vers la fin, quand il vous demande où installer GRUB, choisissez votre partition EXT3 (sinon ça écrasera le MBR de windows, ce qui lui permet de le faire demarer et windows risque de ne plus marché si votre PC est tatoué) Je vous conseil de faire une copie du MBR de windows quand même (pour ça vous aurez besoin du LIVE CD)
- Pendant le partitionnement ne toucher surtout pas au partition de windows.

Et voila, c'est tout
pour plus d'information, voici un site (officiel) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd
0
Voila, j'ai installer hier ubuntu (v. 8.04) sur mon dde sans aucun problème

Je me suis rendu compte que l'on pouvait installer ubuntu avec le desktop CD (la première fois, mon dde n'avais pas été reconnu car je l'avais mal débranché)

J'ai eu beaucoup de problème après l'installation (impossible de démarer ubuntu depuis grub, problème de résolution, ...)

Quand je branche mon dde sur un autre ordi, ça ne fonctionne pas, grub ne sait pas démarrer, mais sur mon ordi normal ça fonctionne.

Et je ne sais pas avoir une résolution supérieur à 800x600
0