VGA (au secours)

xthreatx Messages postés 5 Statut Membre -  
xthreatx Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, voila il se trouve que j'ai fait une restauration de mon système!
Mon ordinateur portable possède une carte ATI radeon x600 SE.
Et donc je souhaitais installer des mises a jour pour ma carte graphique cependant il y a un message d'erreur:
INF error
Video driver not found
Setup was unable to complete the installation.
Try to setup display adapter with a standad VGA driver before running setup.

Voila ce qu'il me disent. Mais mon problème je ne sais pas comment le résoudre :o.
Si quelqu'un pouvais m'aide dans ma quête qui dure depuis deux mois!!
Je ne m'y connais pas trop en informatique. :(
Car je souhaite jouer a un jeu (War Rock) qui tourne sur ma carte mais galère!! De plus c'est un jeu online uniquement!! Alors vous voyez la honte de se faire massacrer sans rien pouvoir faire :(.

PS: Je ne suis pas venu avant car mon problème semblais résolu: mon jeu remarchais normalement mais il s'y reprend.
Je désespère aidez moiiiii!!plz

8 réponses

microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonsoir!
le plus simple c'est de télécharger les derniers drivers pour ta carte (les enregistrer dans un dossier)
puis tu désinstalles les pilotes ATI installés sur ton ordi (ajot suppr de programmes ou bien à la racine de c:)
ensuite tu redémarres ton ordi
et au redémarrage windows va trouver tacarte et te demander l'emplacement des pilotes que tu lui indiques dans le dossier précité
auparavant avant de démarrer, vérifies que les pilotes téléchargés ne sont pas compressés, (si c'est le cas décompresses les dans ce même dossier)
0
xthreatx Messages postés 5 Statut Membre

Oui mais je n'ai pas tout saisi de ce qu'il faut faire!! je ne sais pas trop quoi desinstaller. Je suis paumé je ne sais pas ou les trouver les derniers drivers
0

re
va à ce lien :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
tu télécharges l'option 2 dans un dossier que tu crées par ex sur ton bureau que tu nommes ATI par ex
tu fais un clik droit sur le fichier pour voir s'il est compressé. Si c'est le cas "décompresses le ici", c'est à dire dans le dossier, le click droit te propose l'option décompresser. sinon tu fermes et tu vas dans ajout suppression de programmes tu cherches les "display drivers ATI"
S'ils n'y sont pas tu ouvres ton poste de travail, tu cliques sur ton disque c, tu cherches le dossier ati et l'option de désinstallation (un...quelquechose)
tu redémarres ton pc et windows va te trouver ta carte au démarrage :
1) ne pas cocher l'option chercher sur internet
2)installer à partir d'un emplacement spécifique
3)parcourir (option qui ouvre l'explorateur et tu recherches ton dossier ATI )
ensuite tu fais ok et tu suis les demandes éventuelles qui te sont proposées
0

Le probleme c'est que il ne veux pas faire ok lorqsue je selectionne le dossier je n'arrive donc pas a finir. Ce que tu m'as indiquer est totalement juste et presque parfait!! Je doit surment faire une erreur!!

Merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir!
alors tu cherches le setup dans ton dossier ati, et tu l'exécutess. tes drivers devraient s'installer quand même!
0

SALUT!
Bon c'est ce que j'ai fait mais il y a encore un soucis:)
Je l'installe mais quand je redemarre mon ecran est comme pixelisé c'est a dire qu'il reste comme quand j'ai desinstallé le ati driver display.:o
0

re
possible qu'il y ait un pb matériel!
le ventilo de ta carte fonctionne t'il correctement?
0

Ba oui je pense il fonctionne comme dab!!
0