Nvidia
dogmout
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dogmout Messages postés 3 Statut Membre -
dogmout Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila je sous débian et j'ai un probléme avec ma carte graphique g-force2MX j'install les pilote et tout ce passe bien je peut joué lire des vidéo la 3d fonctionne mais quand je redemarre linux au moment de lancé l'interface graphique ecran noir mais je peut accéder au mode console donc voila mon probleme
merci
voila je sous débian et j'ai un probléme avec ma carte graphique g-force2MX j'install les pilote et tout ce passe bien je peut joué lire des vidéo la 3d fonctionne mais quand je redemarre linux au moment de lancé l'interface graphique ecran noir mais je peut accéder au mode console donc voila mon probleme
merci
A voir également:
- Nvidia
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Nvidia impossible de récupérer les paramètres - Forum Jeux PC
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
- Nvlddmkm nvidia corporation video_tdr_error ✓ - Forum Windows
4 réponses
Pour commencer il faudrait regarder pourquoi xorg plante : en root :
A priori je pense que c'est parce que le module nvidia n'est pas chargé au démarrage, donc xorg plante. Il suffit alors de dire a debian de le charger au démarrage en rajoutant nvidia dans /etc/modules (en root).
Sauve et quitte. A titre indicatif voici mon /etc/modules :
Ensuite relance ton serveur X (kdm, gdm ou xdm selon ce que tu as installé) :
En cas de problème il faut voir ce qui plante, toujours de la même façon :
Vérifie aussi que tu utilises le bon driver (il y a un driver "legacy" pour les vieilles nvidia, et un driver "normal" pour les autres).
Bonne chance
grep EE /var/log/Xorg.0.log
A priori je pense que c'est parce que le module nvidia n'est pas chargé au démarrage, donc xorg plante. Il suffit alors de dire a debian de le charger au démarrage en rajoutant nvidia dans /etc/modules (en root).
nano /etc/modules
Sauve et quitte. A titre indicatif voici mon /etc/modules :
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time. # # This file contains the names of kernel modules that should be loaded # at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored. loop sbp2 bttv nvidia lirc_gpio
Ensuite relance ton serveur X (kdm, gdm ou xdm selon ce que tu as installé) :
/etc/init.d/kdm restart
En cas de problème il faut voir ce qui plante, toujours de la même façon :
grep EE /var/log/Xorg.0.log
Vérifie aussi que tu utilises le bon driver (il y a un driver "legacy" pour les vieilles nvidia, et un driver "normal" pour les autres).
Bonne chance
A priori il n'y a aucune raison, un module est compilé pour un noyau, donc si tu redémarres sur le même noyau à chaque fois il n'y a pas besoin de le recompiler. Par contre il se peut que le script de compilation nvidia charge ledit module une fois qu'il est compilé... Alors que la seule chose à faire c'est de le charger au démarrage.
Tu ne veux vraiment pas essayer ce que je t'ai dit dans <2> ?
Tu ne veux vraiment pas essayer ce que je t'ai dit dans <2> ?