Carte réseau n'est plus reconnue

Troll Berserk Messages postés 4 Statut Membre -  
 freewaresite -
Bonjour,tout d'abord: Bonne Année a tous.
J'ai un problème sur ma deuxième bécane, le net ne tourne plus...
Suite a une install Windows toute fraiche, aucun souci, le net tourne etc.., j'installe les différents drivers et pafff
après reboot plus de net...
J'ai incriminé les drivers, mais après une petite reinstalll j'ai utilisé les Cd livrés avec le GPU (MSI 8600 GT) et la MB (Abit Fatal1ty Fp-in9 Sli)...

Le problème:
Carte réseau non détectée, plus de connexion réseau sous windows, quand j'essaye de lancer une nouvelle connexion via les assistants windows j'ai:
"Cet assistant ne peut pas trouver votre matériel réseau"
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai une erreur sur la carte réseau:
"NVIDIA nForce Networking Controller #2"

J'ai désactivé le périph, puis réinstallé via l'assistant Ajout de matériel. toujours le même problème.
J'ai reinstallé les drivers de la carte réseau (Nvidia Gigabit Ethernet)... rien de neuf...

Voila si cela se trouve c'est qu'un tout petit truc a la con...
Si quelqu'un sait ce que je peut faire...
Merci de l'attention portée a ma demande.
Amicalement, Troll Berserk.

Config:
Windows XP SP2
Abit Fatal1ty Fp-in9 Sli
Intel core2 duo E6600
Corsair 2*1024 6800
MSI 8600 GT
A voir également:

3 réponses

freewaresite

salut
sous windows le plug and play est actf par principe
ouvre ta base et enlève la carte graphique puis reboot ton ordi, logiquement il va détecter un manque d'équipement .
puis etteint ton ordi replace ta carte, allume ton ordi il doit détecter un nouvel équipement
maintenant il faut vérifier le gestionnaire des tache , et le matériel , la ta carte graphique doit être en défaut
refait l'instalation à partir du gestionnaire des taches et du cd fourni avec ta carte en principe il n'y a pas de raison de ne pas la détecté
mais il se peut que ta réinstalation de ton win ne se soit pas déroulé correctement et qu'en réalité pour une raison ou une autre il ne puisse tout simplement pas accéder à ce périphérique cela se voit assez souvent pour un réseau , plus d'acces réseau,ou à mshome,ou au autres ordinateurs, souvent une simple restauration system remet tout en place.
mais pour toi c'est différent je pense pas que se soit la carte graphique , mais ton win.xp qui n'accede plus à ce périphérique.donc enlève la et voit ce que dit ton ordi.
bonne chance
0
Troll Berserk Messages postés 4 Statut Membre

Carte onboard...
Vais désinstaller rebooter et voir...
Pareil... rien n'a changé, quand je la réinstalle le même bug...
"Ce peripherique ne peut pas démarrer (Code 10)"

Une autre idée ?
0
freewaresite

salut
sur ton cd windows dans option et paramettre divers quand tu veux faire une réinstallation tu choisi option divers
sur certains cd l'on peut réinstaller tout le systeme réseau cela doit être "effectuer les taches supplémentaire"
par la suite cela doit être creer un réseau domestique avec prise en charge ethernet
tente ta chance j'ai vérifié sur un cd windows c'est bien dessus
donc si il y a eu mauvaise installation, ou si il n'y à plus acces a ta carte cela devrait en principe remettre en place le réseau et devrait régler le problème.
il y a aussi "installer les composant optionnel" réinstalle service de mise en réseau
bonne chance
0