Soucis de reformatage ...

Résolu/Fermé
yann - 1 janv. 2008 à 14:14
 yann - 12 janv. 2008 à 16:00
Bonjour,
voilà , je commence a avoir un petit paquets de soucis avec mon pc, étant donner l'état dans lesquelles sont mes programmes maintenan, je n'essais même plus d'arranger les soucis , ( les problemes se mulitiplient , probleme avec outlook, probleme de dll en tout genre , java qui ne se lance plus , windows media player qui marche mal ...etc )Alor je voudrais reformater mon pc au plus vite. Mais voila, je n'ais pas non plus les cd d'installation de windows. Apres avoir fait plusieur forum , j'ai compris qu'il était impossible de reformater son pc sans ces cd là. Je voulais savoir , si il existe dans la vente ou quoi , des cd de'réinstallation de windows, sans pour autant devoir acheter les cd de windows xps2 qui coute une fortune. Donc voila .. ma question simple , est c e qu'il existe de simple cd de réinstallation de windows xps2?
Et j'en profite , pour savoir si tout les cd de windowsxps2 marche pour tout les ordi muni de cette version là de windows , ou, est ce que la marque du pc ( hp) peut empêcher l'installation ou quoi ?? merci par avance pour les réponses
A voir également:

27 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
1 janv. 2008 à 14:21
essayer de règler les prob un à un sans reformater le tout avec les divers outils systeme
bonne année
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 14:22
Bonjour yann,

Comme tu as pu lire dans d'autres forums, il faut absolument que tu possedes le CD d'installation d'origine. Pour la seule et bonne raison,
si tu as ce CDROM, tu possedes la clé qui te permettras de valider WINDOWS.

Une version de WINDOWS égale une license...

Meilleurs VOEUX pour cette ANNEE 2008...........................
0
merci .. mais alr sa veut dire en gros .. que si j arrive pas a regler les problemes et que j'ai plus les cd de windows de mon pc d'origine , j'ai plus qu' a changer d'ordi ?? s:
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
1 janv. 2008 à 14:30
pas changer d'ordi, te procurer les cd d'install
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour les reponses , ( et bonne années a tous tant que j'y pense , lol) mais ce que je voulais justement savoir ,c'est pour avoir ces cd d'installation , dont j ai absolument besoin pour reformater mon pc , est ce qu'il existe un moyen d'en avoir des simples version pour reformater ou quoi . Si je dois racheter un cd de windows comme ci c'etait pour l'installer ou pour un nouvel ordi ou quoi , sa me reviendrais a 300 euros , (somme que je n ais pas) Est ce que windows a sortis des cd simplement pour reparer ou pour reformater, ou, dans le pire des cas , est ce qu il existe un moyen pour me procurer des cd windows pour pas trop chere ou quoi ??
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 14:45
Bonjour yann,

As-tu essayé de récupérer ton système ?

Va sur le lien suivant : https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

Meilleurs VOEUX pour cette ANNEE 2008...........................
0
merci lenrock , bonne anne a toi aussi ,
ouii .. j'en est fait et même plusieur des restaurations du systeme , le probleme c est que generalement sa efface seulement les derniers logiciels installer mais ne corrige pas forcément les erreurs creer par wondows .. Et mon pc souffre surtout d'erreur accumuler par windows .. Apres , j'ai aussi fait des noettoyage sous "ccleaner" ,mais pareil...Mon antivirus (bitdifender ) ne trouve pas non plus de virus... Enfin , je supprime regulierement ce qui est des historiques et tout ..Mais là...rien, je comprend pas .. quoique je fasse les probleme sur le pc s'accumule et quand j en corrige un , sa en est un autre qui arrive ... donc voila .. s:
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 14:57
Bonjour yann,

Quels sont tes problèmes ? Si je peux t'aider...
0
wouaaah .. commence a y en avoir un petit paquet , au debut c'est partis de mon windows media player , lorsque que j'ai voulu extraire des musique , l'extraction a etait tres longues , les informations sur l'artiste ne s'afficher pas (alr que ce n'etai pas un cd graver ou quoi ) puis quand je suis aller voir sur mon media player , il ne s'afficher pas , puis impossible de faire des modification dans ma bibliotheque des musiques ( suppimer des chansons ou quoi .. ) mais sa .. pas trop trop trop grave encore , ennsuite , au demarrage de mon pc , j ai eu un message d erreur qui c 'est afficher au quand jallumer mon pc, " outlook express n' as pu être demarrer. L'application n' apu ouvrir la banque de messaged'outlook , memoire insuffisante sur votre pc ou votre disque dure est plein , Contacter le suppport microsoft pour obtenir une assistance supplémentaire. Là , j ai regarder la capacité de mon disque dure qu'etait pplein a 89% , puis j ai fait le vide dans mes mail , et enfin , jai mis windos live comme boite mail officiel sur l'ordi .. mais rien a faire , le messsage s'afficher tjrs,alr , je lais retirer de ce qui demarre automatique quand l'ordi s allume ,le message ne s affiche plus depuis mes le probleme y est toujour . Ensuite , j' ai une mise a jour depuis hier , qui se lance , se telecharge et s'installe, mais au bout de 5 minutes ,elle reviens comme ci je ne l'avai pas installer. Et même quand je redemarre mon pc , que je vais sur windoxs update ou quoi .. rien a faire .. elle revien tjrs. Enfin certain module internet ( notamen t java) ne se lance plus automatiquement lorsqu'un site le necessite, Voila .. en theorie , je pense ne rien avoir oublier .. lol .. merci encore pour toutes votres aides ...
aah si .. j'allais zapper .. ma sourie copmmence a bugger "grave" ,et meme quand je change de sourie ou même de port usb sa fait pareil ..
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 15:22
Bonjour yann,

Tu cites : <ital>...j ai regarder la capacité de mon disque dure qu'etait pplein a 89% , puis j ai fait le vide dans mes mail .../ital>

Ce n'est pas tes fichiers mail qui vont libérer le plus de place (sauf s'il y a des pièces jointes de grandes capacités).
Quelle est la capacité de ton disque dur ?

As-tu un antivirus ? As-tu lancer une analyse ?
0
"<ital>..." qu est ce que c'est stp ?? alr pour mon disque dure , jsui aller voir dans les performance de mon pc , il me met, 3.20GHz et 448 Mo de ram et mon disque c: , fait 186 Go et j en est que 20.2 qu est utilisé donc 166 encore libre , pour l antivirus , ouii , je fait dzes scans souvent ( 2 à 4 fois par semaine) ( et des scans approfondis) sous bitdefender .. mais rien du tout ...
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 15:57
Bonjour yann,

Pour la question : "..." , j'ai effacé le symbole "<" de
Tu cites : ...j ai regarder la capacité de mon disque dure qu'etait pplein a 89% , puis j ai fait le vide dans mes mail ...
Pour la quantité de mémoire, tu dois être vraiment au minimun, pour ton disque dur pas de problème.
0
oufff .. c'est tjs sa de bien alr .. lol ..mais donc alr t'es daccord avec moi sur le fait qu il faille le reformater ou quoi ?? ou si qqun a un conseil ou quoi .. jsui preneur .. merci encore pour tout ..;
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 16:28
Bonjour yann,

Pas forcément, cela dépend de ton expérience en informatique et du courage que tu es prêt à investir dans ces problèmes.
C'est sûr, que le fait de formater et de réinstaller devrait grandement améliorer tes soucis.
J'ai relu ton Post 0 !
Va sur le lien suivant pour SP2 : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055094 windows xp sp2
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
1 janv. 2008 à 16:29
essaye de controler la temperature du processeur dans un logiciel ou dans le bios voir si y a pas surchauffe des fois
0
nn .. justement .. j ai fait un grand nettoyage de ma tour recemment , et au passage , j'y est remis de la pate thermique , donc aucun risque de surchauffe, pour le lien .. j essaierai de télécharger en debut de soiree .. jvous direz si sa a marcher ou non .. en tout cas .. merci ..; ( tjrs pareil .; si y a dautres conseil ou quoi quand mm .. jsui tjrs preneur .. ( dans le cas ou sa marcherais pas ou quoi ..merci )
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
1 janv. 2008 à 17:44
nettoyer la base de registre ça fait le ménage
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 18:07
Bonjour yann,

Tu cites : Donc voila .. ma question simple , est c e qu'il existe de simple cd de réinstallation de windows xps2? ...
Post 0

As-tu télécharger SP2 ? Post 15.
As-tu résolu ton problème...

Pour ma part, j'utilise CCLEANER si cela peut t'aider... Très bon...
0
bon bin je viens juste me télécharger et d'installer le sp2 que tu m'as proposer sur le liens .. mais les problémes reste les mêmes .. rien y a fait ( a part que mon pc est un peu plus long a demarrer .. (s:) mais sa c est pas grave .. lol s: Pour ceux qui est du c cleaner .. je lais aussi .. et jy fai regulierement des nettoyage avec , mais là , il fai pas effet ... ):
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
1 janv. 2008 à 20:18
Bonjour yann,

Tu cites : ...Mais voila, je n'ais pas non plus les cd d'installation de windows...
Réinstaller ton système serait bien, mais comment faire sans le CD d'installation ....
0
ok .. bin bin merci quand mm .. et puis jdesespere .. dois bien y avoirune solution .. c est obliger .. windows ne serais debile au point d oublier de creer des plans de secours quand mm .. mdr .. bonne soiree a tous..
0