Soucis de reformatage ...
Résolu
yann
-
yann -
yann -
Bonjour,
voilà , je commence a avoir un petit paquets de soucis avec mon pc, étant donner l'état dans lesquelles sont mes programmes maintenan, je n'essais même plus d'arranger les soucis , ( les problemes se mulitiplient , probleme avec outlook, probleme de dll en tout genre , java qui ne se lance plus , windows media player qui marche mal ...etc )Alor je voudrais reformater mon pc au plus vite. Mais voila, je n'ais pas non plus les cd d'installation de windows. Apres avoir fait plusieur forum , j'ai compris qu'il était impossible de reformater son pc sans ces cd là. Je voulais savoir , si il existe dans la vente ou quoi , des cd de'réinstallation de windows, sans pour autant devoir acheter les cd de windows xps2 qui coute une fortune. Donc voila .. ma question simple , est c e qu'il existe de simple cd de réinstallation de windows xps2?
Et j'en profite , pour savoir si tout les cd de windowsxps2 marche pour tout les ordi muni de cette version là de windows , ou, est ce que la marque du pc ( hp) peut empêcher l'installation ou quoi ?? merci par avance pour les réponses
voilà , je commence a avoir un petit paquets de soucis avec mon pc, étant donner l'état dans lesquelles sont mes programmes maintenan, je n'essais même plus d'arranger les soucis , ( les problemes se mulitiplient , probleme avec outlook, probleme de dll en tout genre , java qui ne se lance plus , windows media player qui marche mal ...etc )Alor je voudrais reformater mon pc au plus vite. Mais voila, je n'ais pas non plus les cd d'installation de windows. Apres avoir fait plusieur forum , j'ai compris qu'il était impossible de reformater son pc sans ces cd là. Je voulais savoir , si il existe dans la vente ou quoi , des cd de'réinstallation de windows, sans pour autant devoir acheter les cd de windows xps2 qui coute une fortune. Donc voila .. ma question simple , est c e qu'il existe de simple cd de réinstallation de windows xps2?
Et j'en profite , pour savoir si tout les cd de windowsxps2 marche pour tout les ordi muni de cette version là de windows , ou, est ce que la marque du pc ( hp) peut empêcher l'installation ou quoi ?? merci par avance pour les réponses
A voir également:
- Soucis de reformatage ...
- Reformatage pc - Guide
- Standardisation et reformatage - Guide
- Ancien PC Dell - reformatage et réinstall win7 - difficultés ✓ - Forum Windows 7
27 réponses
Bon j'ai eu quelques éléments de réponse ... Un informaticien m'a dis que je n'avais pas les cd pour la simple et bonne raison que je n'ais pas acheter mon pc dans un magasin informatique mais dans une gde surface, et , que dans ces cas là , les cd d'installation ne sont pas fournis . Il a pus me reformater mon pc grâce a une" licence magasin " en revanche , je ne sais toujour pas ( ou du moin j en suis vraiment pas sure) si je peut reformater mon pc a partir du moment ou je trouve m'importe quel cd de windows xp s2? Et est ce que j'aurais absolument aucun soucis pour le refomatage avec ce cd là ?? merci
Bonjour yann,
Je suis heureux que tu aies trouvé une solution !
Tu cites : ...je peut reformater mon pc a partir du moment ou je trouve m'importe quel cd de windows xp s2? Et est ce que j'aurais absolument aucun soucis pour le refomatage avec ce cd là ?? merci
Par contre, tu peux formater ton disique dur sans problème, mais assure toi bien d'avoir une clé d'activation pour WINDOWS. Sinon au bout d'un mois, ton système va se bloquer. Et il faudra de nouveau formater ou de trouver une clé d'activation...
Je suis heureux que tu aies trouvé une solution !
Tu cites : ...je peut reformater mon pc a partir du moment ou je trouve m'importe quel cd de windows xp s2? Et est ce que j'aurais absolument aucun soucis pour le refomatage avec ce cd là ?? merci
Par contre, tu peux formater ton disique dur sans problème, mais assure toi bien d'avoir une clé d'activation pour WINDOWS. Sinon au bout d'un mois, ton système va se bloquer. Et il faudra de nouveau formater ou de trouver une clé d'activation...
Oui sa de ce coté la .. j ai une clé et j en suis sure a 100% vu que je l ais récativer recemment .. en revanche je veut pas mettre un cd de windows et commencer une operation importante ( tel qu un refomatage ou quoi ... ) et rester bloquer en plein milieu de loperation parce que je n est pas le cd requis ou quoi .. Parce que dans ces cas là , lordi ne sert pluis a rien .. C est pour sa que je reste assez vigilant sur le sujet...
Bonjour yann,
Tutorial de formatage : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
ou : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Je pense avec tous ces élémnets, tu devrais t'en sortir...
Si problème, n'hésite pas à contacter la communauté qui sera ravie de t'aider. Bon courage pour la suite...
Tutorial de formatage : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
ou : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Je pense avec tous ces élémnets, tu devrais t'en sortir...
Si problème, n'hésite pas à contacter la communauté qui sera ravie de t'aider. Bon courage pour la suite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aaah nikel .. oui , c est exactement ce que je rechercher depuis quelques temps .. merci merci et encore merci ... (:
Voilà , c'est fait .. Le site demande malgrés tout de resumer le solution auc problemes .. je vais donc le faire .. A la base le soucis etait "comment puis je reformater mon pc sans le disque ou sinon , est ce que je peut le faire avec le disque d un autre ..Dja je tiens a (re) préciser que ce qui ont acheter leurs pc en gde surface ,(style carrefour , auchan ou quoi .. n'ont pas de disque de reforamtge distribuer.., en revanche ils sont donner avec le pc lorsqu ont les achetent dans un maghasin informatique , enusite aparament , dans le cas ou on a pas les diques , ont peut reformater son pc a partir de m importe quel cd de la version de windows que l on a, a partir du moment ou on a une clé de registre ou un enregistrement a windows ( écris sur l unite central .. ) dans le pire des cas , les informaticien prennent les reformatge en charge pour environ 50 a 75 euros sauvegarde comprise..Sinon ,pour les debutant en reformatage je leurs conseil les liens que l ont m a envoyer au dessus ... https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
ou : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php qui expliquent tres bien comment faire ... Enfin sur les version den nero ( apres la version 6) il existe un moyen de faire une image de son disque juste apres un refomatage ou quoi histoire de retablir windows en cas de soucis ..; ( mais là, c est un autre sujet ... ) merci a tout les conseils envoyés ..;
ou : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php qui expliquent tres bien comment faire ... Enfin sur les version den nero ( apres la version 6) il existe un moyen de faire une image de son disque juste apres un refomatage ou quoi histoire de retablir windows en cas de soucis ..; ( mais là, c est un autre sujet ... ) merci a tout les conseils envoyés ..;