[DS :Sims 2 naufrage] cuisinier,.... HELP

Résolu/Fermé
Emy fly - 31 déc. 2007 à 12:50
 Cycy - 11 sept. 2016 à 17:46
Bonjour,

J'ai récemment eu les sims naufragés sur ds, mais voilà je suis bloqué à 20% du jeu ... Je dois donner les piments au cuisinier mais as moyens de lui donner ! Je les ai sur moi, ''donner les objets'' est possible aussi mais dès que je lui poprose les objets, eh bien mon sms lui parle de bananes et de poissons (???) et le cuisinier s'énerve.... Donc rien à faire et je ne peus plus avancer dansle jeu !

Ah oui je voudrais savoir comment attraper le poisson vert(qui s'attrape dans la mer, au harpon, le jour) que l'on doit échanger avers la doctoresse , plus des scarabés que j'ai deja, pour avoir le baton ?

Comment construire le couteau ?

Merci d'avance
A voir également:

79 réponses

salut emy

Pour le cuisinier j'ai eu le mm problème, je l'ai résolu en lui offrant en cadeau plusieurs fois des oeufs et quand il est revenu ok (barre verte), j'ai plus lui donner ses piments
44
pareile je suis bloquer avec le cuisigner je n arive pas a lui donner sa péche a chaque foii i me parle im mes banane et un poison
0
amel440 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 18:05
Bonjour j'ai vu plusieurs de vos réponses a propos du cuisinier mais il est vraiment impossible de lui parler sans qu'il s'énerve et aussi impossible de lui donner quelquonque objet ils parlent de bananes et s'énervent s'i vous nplaît aidez moi vite je suis vraiment perdue!!!!!!!!!!!! :'(
0
il faut lui donner plein d'oeuf sinon il s'énervera toujours?!
0
comment trouver tous les objets pour lui faire son nouveaux feu ?!
0
bonjour,
je suis bloquer la ou il faut que je fasse un feu o cuisinier mais je ne sai pa ou trouver les objets pour le faire.
merci de bien vouloir m'aider svp
12
Salut. Moi aussi au début ça ma fais ça. En fait, quand tu vas dans ton guide, va avec ton stylet dans la poignet de main et regarde à combien de % tu es en relation avec le cuisinier. Si c'est en dessous de 50%, ça veut dire que t'as pas été le voir souvent pour lui parler et qu'il fait la gueule. Pour remédier à ça, offre lui des cadeau qui t'apporte des points en vie sociale. Après quand tu sera remonter à 50% ou plus, tu pourras lui donner.
Pour le poisson vert moi je l'attrappe de jour sur la plage où il y a le SOS. Le couteau c'est le cuisinier qui te le donnera quand tu lui aura donner un citron vert et une sardine.
La sardine et à pecher au harpon et le citron vert c'est toi qui devra le faire pousser.
Pour le faire pousser, il faut que tu donnes à la fermière tout ce qu'elle veux jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de toi. Et à ce moment là, quand tu mettra ton stylet sur la fermière il y aura écrit échanger. Puis tu pourra enfin échangé différent objet contre des graines de fruit et de légumes. Pour avoir un graines de citronnier il faudra que tu lui donne un murex rose ( C'est un coquillage qui se trouve dans la mer, donc tu devra plonger pour le récupérer).
J'espère t'avoir aidé. A+
6
k-ro&guigz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 11:12
bonjour,
tu as l'air d'avoir bien avancé dans le jeu. Peux tu me dire ou je peux trouver le mat pour construire le feu de camp du cuisinier? car ça me bloque complètement !
Merci d'avance
0
Oui merci beaucoup mais le mon probleme c'est que je suis bloqué au citron et le sardine du Chef, au plat de cury de la Medecin et la mangue de la fermiere. Tu dit que faire tout se qu'elle veut pour avoir a echanger les graine mais sa voudrai dire qu'il faut fabriquer le canoé pour allé sur l'autre île ! Et je n'ai pas le moindre idée comment on fait. J'ai dega fabriqué le marteau, j'ai le bourrin mais je sais pas quoi en faire et le je peu pas recolter se **** de riz ! Je suis completement perdu et je tourne en rond depuis bientot 1 moi et j'en ai plutot assez marre :@.
0
moa je suis coincer avc le plat o curit la mangue la sardine et le citron vert et je narrive po as avoir le marteau pour construir le canoe pouver vous maider svp ?
0
et comen on fé pour avoir "le met du pandan" , un couto et du fil pour coudre
3
bonjour pour avoir le met du penda il faut que tu echange des truc a la fermiere pour avoir les graine ensuite tu plante tu arrose et des que ses a maturiter tu coupe au couteau pour avoir du fil il faut des liane et un couteau je croi
0
comment on fit pour echanger des trucs a la fermiere car je ne peut pas
0
le met du panda y faut etre amie avec la fermiere et lui donner tout ce quelle demande puis tu pourra lui echanger tout les graine q'uil te faut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc voila mon soucis moi c est pareil quand je vais voir le cuisto je ne peut rien echanger ou donner j ai seulement proposer son aide , parler ou examiner c tout mais quand je lui parle il me parle de banane et un epouventail merci de m aider s il vous plait je n en peut plus et je commence a me lasser du jeu merci
3
En faite ça te fais ça car ta jauge de vie social avec le cuisinier est en dessous de 50% et il refuse de te parler.
Pour qu'il accepte de te re-parler offre lui des cadeaux comme un oeuf et dès que ta relation avec lui est à 50% ou plus donne lui les objets de la quête. :)
0
Merci !
1
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
3 févr. 2008 à 12:43
Vous pouvez le mettre dans les problème résolu.
1
J'ai un problème, je suiis bloquer a 130ù du jeux .. je trouve pas l'autre iiile je saiis pas comment y aller
sii cey possiible de me réponde Mercii_
1
bonjour,
moi aussi je suis bloquer je doit donner une mangue a la fermiere mais je n'arrive pa a la trouver et donc je ne peut pas donner les choses kil faut au cuisinier
est ce que kelkun pourrai maider ?

merci
1
la mangue se touve dans le temple qui est sur le 2 ile pour y aller il faut réparer le pont
0
Miilen > Candy 05
30 juil. 2009 à 12:58
T'es sur de toi que la mangue de la fermiere est dans le temple ? Psk moi je trouve que des truc sans interet comme des tresor et des noix de coco doré
0
laurie5444 > Candy 05
6 déc. 2009 à 18:22
non elle et sur la 3 éme ils dans le coin
0
tiit-juju > Candy 05
5 août 2010 à 18:55
CANDY can tu dit ke la mangue et dans le temple c dans celui ou fo explmorer et ou on trouve le crane en cristal et tout ou po ? pck moa je suis coincer la ossi voila
0
azertyup > tiit-juju
4 juil. 2014 à 14:23
3eme ile
0
ou on trouve les patates douces svp aider moi
0
les patates douces sont à l'emblème insecte entre le chapeau de pirate et la pelle
0
les patates douce elles sont dans le petit buisson à côté du rocher entre la fermière et le squelette !!
0
les patate douce on les trouve as coter de la grotte normalement apres si tu trouve po la grotte c ke ta po construit le pont voila a+
0
fan de sims 2
13 févr. 2008 à 16:12
Eux salut les ami(e) je suis conser ou il fo donner le poisson chat et les brendil a la dam si kunkun pe meder merci

PS : le jeux est sur DS
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
14 févr. 2008 à 10:01
Les patates douce, ils fzut les cultiver les faire ''revivre'' près du pont je crois ... Ou alors dans ''jardin'' près de la jadinière...
0
on les trouves à côtés de la fermière
0
li faut que tu lui parle car si tu va dan longlet et l dernier onglet tu va voir qui'l est a moin de 50 pour cent damitié et il faut que tu cliq sur le cuisinier et que tu mette parler plusieur fois et jusqua temps que il sois a 50 pour cent
0
alissadu92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 09:21
cc moi je suis la ou il faut ke je prepare une sorte de curie o medecin kelkun peu maider commen on fer sa ???
0
pour avoir le curry pour la doctoresse il faut ke t'aille voir le chef cuisinier et tu lui echange et il faudra kelke ingrédient pour le faire voila
0
BeugSiims Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 10:59
Bonjour bonsoir ,

Je suis bloqué ou la doctoresse me demande le curry, le chef son feu mais je n'est pas la pelle mais j'ai le manche et l'autre morceau , pour la fermière elle me demande la mangue mais je sais qu'il faut aller la ou il y a le bateau pour pouvoir aller dans l'ile a coté.Mais je n'ariive pas a tresser les lianes pour pouvoir faire le grapiin ...

PS : MERCI DE M'AIDER ET MERCI D'AVANCE !!

BeugSiimss
0
POur le plat au curry tu dois d'abord donné au cuisto les citron vert et son poisson ensuite tu pourra lui echanger des truc contre des recettes et tu a le plat au curry.

Ensuite tu va vers ton feu et tu le fait.

J'espere t'avoir aidé.

a+
0
tiit-juju > anonyme
5 août 2010 à 18:58
ou esce quon trouve le citron please
0
Le citron tu le trouve chez la fermière une fois que lui a donné la mangue, les missions sont terminé et elle te propose d'échanger des graines, dont le citron, tu l'échange contre un coquillage que tu trouve dans la 2ème île (ou tu as trouvé la mangue) dans le bassin au poisson, tu fais pousser le citron et tu lui donne avec la sardine. :)
0
Salut tou le monde

Moi, je n'arrive pas préparer le plat o curry de la docteur et le plus grand feu du cuistot. Ensuite ya létudiante qui veut que je lui joue un morceau du truc en bois et je n'y arrive pas . Alors s'il vous plais AIIIIDEZ-MOOOOIIIIIIII!!!!!!!
0
pour le plat o cury soit ami avec le cuisto et il t'echangera la recette
1
pour le grappin il fo ke tu aille sur le bateau et tu ora l'ancre
0
salut! ou esquon trouve le rascasse génisse pour la doctoresse? il ne me manque plus que sa! si vous l'avez trouver dites moi ou svp
0
svp
0