Ouverture de port routeur Castlenet cbw704ew

Résolu/Fermé
saahn - 31 déc. 2007 à 03:08
 geoffrey59 - 14 déc. 2009 à 21:15
Bonjour,

j'espère poster au bon endroit..

Je viens de recevoir une "offre Numéricable pour fidèliser le client" qui se révèle être un joli routeur tout noir, de la marque Castlenet et dont le nom de code n'est autre que cbw704ew..
Ce routeur devait me permettre de passer de 2 méga à 30 méga en payant 10€ moins cher par mois. Jusqu'ici, tout va bien.

Internet fonctionne bien, plus rapide c'est vrai, même si je ne dépasse pas les 10 méga.

Or, je suis un féru de Battlefield 2142, et lorsque je me connecte à une partie en ligne et que je clique sur "rejoindre la partie" après le chargement de la carte, tout commence à s'afficher, puis un message "probleme de connexion" apparait et pof, je me fait déconnecter du serveur.
Après avoir (trop) longuement trainé sur toute sorte de forum sans trouver de réponse, je me suis aperçu que ce routeur est en fait un cadeau empoisonné puisqu'il se freeze dès qu'il arrive sur un serveur de jeu (je n'en ai pas essayé d'autre pour vérifier mais pas mal de sujets me confirment ce fait).
Il semble malgré que je puisse débloquer l'accès au serveur de jeu de Battlefield en ouvrant certains ports.

Je suis malheureusement une burne en informatique (passez moi l'expression) et je ne sais pas quoi entrer lorsque j'arrive sur l'interface de gestion de mon routeur..

Voici une image des ports que je doit débloquer
http://duborchestra.free.fr/img/Sans%20titre-1.png

Et voici l'interface de gestion des ports de mon routeur
http://duborchestra.free.fr/img/Sans%20titre-2.png
Comment dois-je faire s'il vous plait ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

15 réponses

Salut Blackfloyd51, le seul truc qui a marché est le suivant :

tu tappe http://192.168.0.1/ dans ton navigateur.
Ensuite, tu tappe "MSO" en utilisateur, et "changeme" pr le mdp.

La, soit tu éssaye de trouver les ports à ouvrir et tu les entre dans "avancé" puis édéclencehement de ports" (ce qui a marché pour Emule mais je n'ai pas trouvé les ports à ouvrir pour BF2142),
soit tu va dans "pare feu", puis "filtre internet", puis tu décoche la case "protection pare-feu" --> n'éssaye même pas si tu n'a pas un anti-virus éfficace et passe un coup d'anti-spyware régulièrement.

D'ailleurs, si quelqu'un connait les ports à ouvrir pour BF2142, je lui en serait reconnaissant !

Salut à tous
7
blackfloyd51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
3 mars 2008 à 22:40
merci pour ta réponse rapide.
le port a ouvrir pour cod4 c'est le 28960 ensuite j'ai complété le tableau
http://img177.imageshack.us/img177/1723/serveruz3.jpg[/IMG][/URL]
et j'active mais sa marche toujours pas
est ce qu'il ne faut pas que je fasse autre chose?
0
salut .
je tape http://192.168.0.1/ pour acceder a l interface de mon modem mai rien n y fait il veut pas acceder, ça met internet ne peut afficher cette page. j ai le meme modem indiqué cidessus(cbw704ew)
et j ai les meme probleme de connexion j aimerai desactiver son parfeu. merci d avance (thenab4ever77@hotmail.com)
0
j'ais exatement le meme probleme sur steam avec CZ et numéricable ne save pas comment résoudre ce probleme alors si quelqu'un a une solution je suis OP grave
0
CHAPEAU!!!!!! J'vais pouvoir mettre de bonne raclée sur le live de COD:MW2!!! UN TES TRES TRES GRAND MERCI. On se fait une partie avec plaisir
0
Salut

J'ai eu une solution sur un autre forum pour les problèmes avec Steam.
Il faut configuere ton routeur en entrant l'adresse IP indiquée sur le documentation numericable et indiquer en utilisateur : MSO et mot de passe : changeme
La tu auras accès aux fonctions totale de configuration
Décoche le firewall du routeur et cela dervait marcher
3
blackfloyd51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
3 mars 2008 à 21:03
Bonjour saahn,
je possède le même modem que toi et la même offre internet chez numéricable. j'ai des problèmes depuis que j'ai souscris à cette offre internet pour jouer en multi à call of duty 4.
est-ce que tu peux me dire si tu a résolu ton problème et dans quel cas m'expliquer précisément comment tu as fait?
je te remercie d'avance
2
Et si je vous dis que ce routeur est en fait le cbv704ew et non le cbw704ew (qui n'existe pas vu que c'était une faute de frappe).
Ça vous aide ?

Do you here me, galaxy ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saahn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
19 mars 2008 à 17:28
Ca c'est étrange...
Tu as essayé avec Firefox, puis avec IE ?
Essaye sans mettre le http:// pour voir.
Je viens de retester et ca fonctionne pour moi, donc je comprend pas. C'est ce qui est indiqué dans la notice de routeur.
Consulte la pour voir si l'adresse d'accès n'est pas différente pour toi.
1
ouai tester avec ie firefox et c'est bien l adresse ecrite au dos du modem T_T. j sais pas du tout quoi faire. son firewall me bloque completement.
0
bonjour je sui chez numericable et g un modem castelnet cbv704ew commen config mes pour avoir emule en high id o lieu de l avoir en low id merci
1
salut

j'ai trouvé ça sur un forum, et ayant bien galéré avec le routeur CBV704EW ainsi qu'avec la ligne chaude des incompetents de NOOS, je le partage.

Bonjour,

Si vous possédez le modèle CBV704EW A1 (vérifiez la présence du "A1" au dos de l'appareil), vous ne pouvez pas vous connecter avec le login MSO / changeme. Laissez MSO comme nom d'utilisateur, et essayez le mot de passe KsaB1anK
Faites bien attention avec les majuscules et les minuscules.
Une fois dans l'interface de l'appareil, cliquez sur "Pare-feu" puis sur le bouton "Filtre Internet". Décocher la case "Protection par pare-feu" pourrait peut-être vous aider.

J'espère que cela pourra vous aider.
0
Merci à toi pour ton aide, ces ID et MDP fonctionnent bien pour ce satané Modem Numéricable.
0
elfus > nouf
1 juin 2008 à 17:23
merci pour cette aide précieuse…
0
Starchess22 > nouf
7 juin 2008 à 14:32
Super , je peux de nouveau jouer à BF2142 alors qu'avant le pare feu du castelnet bloquait les entrants.
0
geoffrey59 > nouf
14 déc. 2009 à 21:15
slt, j'ai un gros soucis j'ai exactement le meme modem que toi c'es a dire le cbv704ew a1 mais MSO et KsaB1anK ne fonctionne pas je galere grave merci de ton aide jafar59@hotmail.fr
0
Hello ?

Mis à part mettre mon ordi en DMZ, je n'ai toujours pas de solution, (et les virus s'en donnent à coeur joie..).
Je n'ose croire que personne n'a réussi à ouvrir des ports spécifiques sur ce routeur !

Please, help :'(
0
saahn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
4 mars 2008 à 07:42
Ca m'étonnerai qu'un port ouvert suffise à permettre au jeu de fonctionner correctement..
A mon avis, éssaye la 2eme solution et désactive ta protection pare-feu pendant que tu joue, n'oublie pas de la remettre ensuite et de faire régulierement des scans avec ad-aware ou superantispyware.
0
Aleluia merci a vous enfin la solution a ce foutu modem ...

J'espere que ca pourra aider tout ceux qui rencontrent ce probleme ( et des gens qui prennent le cable pour jouer en reseau yen a pas 2 ... )


Voili voilou merci encore
0
J'ai essayer en ce moment meme ... et la reponse .. MERCI MEC ..... t'a cartonner, je garde ces identifiant bien au chaud ... pour reactiver le parefeu quand j'ai fini de jouer au xbox Live .... MERCI ENCORE ... et au pire je vais donne le lien de ce forum a tout les mec qui galere comme moi !!!

Merci encore les gars ....
0
Salut !
Malheureusement, la version A2 du Castlenet (cbv704ew a2) ne permet pas l'utilisation de MSO-KsaB1ank ou MSO-changeme...
Quelqu'un aurait il eu vent d'un quelconque nouvel identifiant permettant de pouvoir enfin désactiver le firewall ?

En vous remerciant par avance!
0
peut-être admin pour le login et password pour le mot de pass, essaie !
0
Pour ma part, il m'est impossible d'ouvrir mes ports pour emule. J'ai un bon niveau en informatique. J'ouvre mes ports donc dans la configuration avancé, je test les ports, ça fonctionne, mais quelques minutes polus tard, si je ressaie, ça ne fonctionne plus ! Je pensais désactiver les protection de flood ip etc ... mais pour l'instant ça ne marche pas. Est-ce que qqn peut m'aider ?
0
bonjour pour ma part j'ai ete dans redirection des ports ensuite sur la meme ligne le meme port ensuite TPC puis activé ensuite deuxieme ligne le meme port deux fois mais cette fois UDP puis activé ensuite appliquer ca marche pour moi
j'espere t'avoir aider
0
Bonjour,

Je me suis procuré le jeu il y a peu, neuf, fonctionnel apres l'avoir tester pendant pres de 6 mois avec le jeu d'un ami (donc pas officiel, pas bien !).
Tout heureux de pouvoir jouer sur le net, je change ma claf de CD pour la valide que je viens d'acheter pour une somme coquette.
Jusque là tout va bien.
J'ai la dernière version, bien à jour etc...
Je vais pour rejoindre un serveur...et là c'est le drame. Arrivé au moment de la synchronisation des données, il attend plusieurs minutes avant de me dire merde.

Je tombe sur ce topic, et plusieurs autres similaires. J'me dis chouette, des manips.
Modem Castelnet, comme moi : login mdp ; admin/password, normal.
La, première surprise : on peut pas virer le firewall...bon passons.
Je règle mes ports que je test avec https://www.grc.com/x/portprobe=XX (ou XX = n° du port) il me dit ok, tout marche niquel...en théorie.

Je retest, pas mieux. Exactement le même probleme.
J'autorise le jeux dans le firewall...idem.
Je désinstalle réinstalle le jeu...en v1.6 ca a l'air de presque marcher. J'arrive a rejoindre une partie, met il me met le petit symbole deconnexion des que j'arrive sur la partie, donc impossible de jouer, bien entendu.
Tout guilleret, j'me dis que cette fois c'est juste un probleme de versionning...
...je passe en 1.7 et là, retour a la case depart...

Si quelqu'un a une solution, je le remercie très sincèrement, je suis au bord du gouffre, j'en ai ma claque de dépenser des thunes pour qu'au final ça ne marche pas mieux qu'avec un jeu joyeusement piraté.

Voici les infos du routeur :

Information
Conforme aux spécifications du standard DOCSIS 2.0
Version du matériel 6879
Version du Bootloader 2.1.7.i
Version du logiciel 80.704ew.3921.729.011
Adresse MAC modem câble ************
Numéro de série du modem câble *****************
Certificat CM Installed
0
Bonjour =)

Alors j'ai un soucis avec mon routeur également.

Je cherche a débloqué les ports pour l'utilisation optimisé de utorrent. J'arrive pas a remplir le tableau correctement et je continues d'avoir le symbole comme quoi ma connexion est limitée a cause du firewall ou du routeur :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
0
Yo,

J'ai une solution à ton problème. J'ai mit du temps a trouver, mais numéricable ne te donne pas un accès administrateur à ton routeur.

Pour avoir accès a toutes les configs (dont la désactivation du firewall) tu dois te connecter sous la session suivante :

Login : MSO
Password : changeme

Dans la rubrique firewall tu auras enfin la possibilité de le virer.

J'espère que ça t'aidera !
0