Plus de connexion internet après avoir tout essayé (Numericable)
alma1007
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonsoir à tous,
Bon voilà mercredi soir je décide de bouger ma box Numericable (Castlenet CBV38Z4), après avoir tout rebranché correctement je la remet en marche et là impossible d'avoir de connexion internet... Le voyant de gauche (power il me semble) est fixe et celui juste à côté clignote en vert. (C'est le réseau je crois). La wifi fonctionne par contre et j'ai pu accéder aux paramètres du routeur sur le 192.168. ...
Je suis en offre fibre optique plus téléphone à environ 35€ par mois et n'ai jamais eu de problème jusque maintenant.
J'ai vraiment tout essayé (réinitialiser la box en état d'usine, changer de câble, remettre à la place originale, débrancher rebrancher(
Si quelqu'un avait une solution autre que de faire venir un technicien (j'ai appelé le sav mais les rendez vous ne conviennent pas à mes horaires de cours et de boulot..)
En vous remerciant d'avance,
Alexis
Ps: désolé pour la mise en forme je suis sur smartphone c'est pas évident
Bon voilà mercredi soir je décide de bouger ma box Numericable (Castlenet CBV38Z4), après avoir tout rebranché correctement je la remet en marche et là impossible d'avoir de connexion internet... Le voyant de gauche (power il me semble) est fixe et celui juste à côté clignote en vert. (C'est le réseau je crois). La wifi fonctionne par contre et j'ai pu accéder aux paramètres du routeur sur le 192.168. ...
Je suis en offre fibre optique plus téléphone à environ 35€ par mois et n'ai jamais eu de problème jusque maintenant.
J'ai vraiment tout essayé (réinitialiser la box en état d'usine, changer de câble, remettre à la place originale, débrancher rebrancher(
Si quelqu'un avait une solution autre que de faire venir un technicien (j'ai appelé le sav mais les rendez vous ne conviennent pas à mes horaires de cours et de boulot..)
En vous remerciant d'avance,
Alexis
Ps: désolé pour la mise en forme je suis sur smartphone c'est pas évident
A voir également:
- Castlenet cbv38z4
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Bonjour!
Bouger... comment ça? Comme changer de pièce et de prise murale câble? Ou comme repositionner le modem, mais branché sur la même prise qu'avant?
N'oublie pas que tu as un modem de secours intégré à bord du décodeur TV (brancher un ordi sur la prise RJ45 "Internet" à l'arrière). Donc le décodeur peut te servir pour tester les prises murales, et les raccords coax. Pour le cas où un des connecteurs aurait morflé dans la manoeuvre...
Par exemple: Débranche le modem, et branche le décodeur à sa place (sur la même prise, avec le même câble). Si le décodeur fonctionne, alors ça veut dire que le modem est HS: Une boutique NC pourra le tester et l'échanger. Sinon, c'est qu'il faut continuer à chercher.
Bouger... comment ça? Comme changer de pièce et de prise murale câble? Ou comme repositionner le modem, mais branché sur la même prise qu'avant?
N'oublie pas que tu as un modem de secours intégré à bord du décodeur TV (brancher un ordi sur la prise RJ45 "Internet" à l'arrière). Donc le décodeur peut te servir pour tester les prises murales, et les raccords coax. Pour le cas où un des connecteurs aurait morflé dans la manoeuvre...
Par exemple: Débranche le modem, et branche le décodeur à sa place (sur la même prise, avec le même câble). Si le décodeur fonctionne, alors ça veut dire que le modem est HS: Une boutique NC pourra le tester et l'échanger. Sinon, c'est qu'il faut continuer à chercher.