Aide pour finir ma config SVP !!

lordak Messages postés 45 Statut Membre -  
lordak Messages postés 45 Statut Membre -
Salut tout le monde :) Je suis entrain de changer ma config , j'ai acheté pour noël une CG MSI 8600 GTS ( tres bonne carte je trouve ) mais le probleme c'est que ma config n'est pas du tout homogène ( mon proc est de type bureautique avec ses 1.6MhZ seulement !!)
Donc voila avec l'argent qui me reste ( 100 euros max !! ) j'aimerais acheter un processeur digne de ce nom qui permetterait a ma 8600 GTS de s'exprimer dans tte sa grandeur ;)
Pourriez-vous m'aider svp ?? ( meilleure perf/prix pour ce que je demande ! )
Il faudrait qu'avec mon nouveaux proc je puisse lire crysis en medium sans lag !
Merci beaucoup :jap:

~Lord4k~

Ps: Ma carte mère est une ASROCK Conroe 1333 DVI
Et au passage j'ai 1GO de ram est ce que 1GO en plus me ferait gagner bcp de fps dans les jeux ?

20 réponses

VapyDark

0
lordak Messages postés 45 Statut Membre

Merci à toi ^^ mais t'aurait pas aussi des conseils pour le proc ?
0
VapyDark

pour info :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?catid=54&marqueid=5047&col3=LGA%20775
0

Enfet j'ai deja fait mon " etude de marché " mais d'un site à l'autre les avis sur le même produit sont complêtement différent donc je sais pas ou donner de la tete , ce que je sais jusqu'a maintenn c ke pour 110 euros j'ai un core 2 duo qui me convient parfaitement mais c un peu trop cher enfet ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aimerais savoir aussi , j'ai pu comprendre qu'il se distinguais deux groupes :
_ ceux qui pensent que les double coeurs ne servent pas aux jeux , que c juste pour de meilleur performance bureautique
_ ceux qui pensent que les double coeurs sont tres tres utiles pour les jeux , notamment récents

Moi , ayant une utilisation uniquement gamer de mon pc ou faut il trancher ???
0
VapyDark

le dual core est valable pour les deux performance et multitache , quand t'on systeme est bien optimizer et mis a jour .avec le dual quand tu games par exemple style WoW et bien tu peux lancer une autre application en arriere plans style une analyse virale par exemple ton jeux ne ce vera pas figer comme sur un monocore , c comme + interressant bien sur cela depend du jeux mais le principe est la .
0

Ok , mais moi j'te parle pas de wow , jte parle de crysis c autre chose niveau performance systeme !lol donc a ton avis pour ce genre de jeu ( FPS : call of duty 4 , Crysis // Aventure : Lost planet ) enf1 bref des jeux qui exigent des bonne config , vaut mieux me ruiner un peu sur un bon core 2 duo ou un dual core fais l'affaire? enfet je veux juste exploiter ma carte graphique au maxx !
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

pour crysis il te faut un core 2 duo...
0
VapyDark

regarde en haut case 3 ....
le lien que je tes fournis !!! pour 100 euros ^^^

ensuite pour LE reste en ce qui concerne wow c'etait une image pour t'expliquer ce qu 'apporte un dual par rapport au monocore !! lol

pour t'aider un pti pe + allez tien :

https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=9990
0

Merci ^^ et dsl jsuis un noob en informatik pour l'instant lol
0

Ok mais vaut mieux que j'achete un 64x2 ou le dual core à 90 euros qui est sur ton lien ?

( " Dans le milieu de gamme, Intel aligne les Pentium D face aux Athlon 64. Si les Pentium D ont l’avantage des deux cores, ils consomment et chauffent beaucoup et demandent donc un refroidissement musclé. Leur principal intérêt est leur rapport prix/performances dans les applications qui exploitent le dual core ainsi qu’en compression audio et vidéo. Hors de ces deux domaines, les Athlon 64 semblent plus indiqués, notamment pour les jeux." )

ils disent que les 64 , donc monocoeur sont plus recommandé pour les jeux ....
0

avec ça tu pourra pas bien faire tourner crysis...il te faut du haut de gamme
0

son lien date d'un an si t'as de l'argent prends plutot un core 2 duo
0
VapyDark

oups !!

sur le lien ou t a vus des A64 ben bon je te le remets :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?catid=54&marqueid=5047&col3=LGA%20775

t'a une carte mere :

Ps: Ma carte mère est une ASROCK Conroe 1333 DVI

donc tu ne peux mettre que Intel car le A64 possede un socket different donc pas compatible avec le socket intel ...
0

Abon ma carte est pas compatible amd ? ca change tt .. je me vois obliger de taper dans le haut de gamme intel je crois ...
0

tu as tout compris...
prends un E6750 ou E6850
0

jvien d'voir un cheque de 50 euros pour noel de ma tante :D ca devrai le faire , mais en core 2 duo jveu pas nn plus me ruiner !! j'aimerai savoir si un core 2 duo a 100 euros c SUFFISANT ?
0

si tu veux du haut de gamme faut metre le prix minimum 200euro...
0
VapyDark

pour finir :

http://www.clubic.com/comparer-prix/processeur-intel-socket-775/

pour ma part je ne peux que te conseiller le E6750 apres a toi voir question tunes .........

je peux faire mieux pour t'aider ,a toi de faire t'on choix , t'a tous les renseignement pour les processeur .....
0

Ok Ok j'te remercie pour tes conseils ;p jvai me décider ^^ juste un dernier truc , je fais un peu d'overclocking donc si j'achete un Core 2 duo a 100 euros jvai l'overclocker pour donner un truc qui vaut dans les 170 euros
0
VapyDark

oui ,les core duo ont un tre bon potentiel d'overclockage sans soucis

ex le e2160 a 1,8 monte sans proble^m a 3 Ghz correspondant aux E6850

REGARDE CE LIEN POUR INFO /

https://www.overclocking-masters.com
0

Ok un grand merci a vous deux mon choix est fait :p @ tte sur le fofo peut etre
Salutt
0