Pb de reconnaissance USB

vinstreck62 Messages postés 4 Statut Membre -  
vinstreck62 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mes ports USB.
Je suis sous XP Pro SP2.
Lorsque le PC est déjà allumé et que je branche une clé USB ou quoi que ce soit d'autres sur n'importe quel port USB, rien ne se passe.
En revanche si j'éteins le PC et que je le reboot avec tous les matériels en USB, là, ca se passe bien.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance,

Vince.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
en effet tout dépend de tes périphériques, et il y en as qui ,
pour être reconnus, il doivent êtres lancés , au démarrage du pc ! et d'autres pas ??
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

J'ai aussi ce genre de soucis... il faut que je débranche et rebranche les périphériques pour qu'ils soient (de temps en temps) reconnus par xp
0
vinstreck62 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de répondre aussi vite,

En fait, j'ai testé sur un autre PC par exemple pour ma clé USB, et ca ne pose aucun soucis de la connecter après le boot du PC.
Par contre sur le mien, ca ne fonctionne pas.
C'est pareil pour la webcam.
Comme si les ports USB étaient désactivés après le démarrage du PC s'il n'y avait rien dessus.
Pourtant, quand je regarede la config matériel, les ports USB sont bien installés et détectés.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour < vinstreck62 & Claralaura >
dans panneau de conf/outil d'administration/ gestion de l'ordinateur/gestionnaire des périphériques/
et dans le gestionnaire, regardez si vous avez des points jaunes ! et à quel emplacement !
il sagit de pilotes !!

ici aussi un peu de lecture , qui peut vous servir !
https://forum.zebulon.fr/topic/59580-que-faire-lorsque-mon-port-usb-ne-r%C3%A9pond-plus/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Tout est ok, pas de points jaunes
ce qui est étrange c'est la reconnaissance immédiate de l'imprimante ou lecteur de carte mémoire, mais pour le disque dur externe et la clé usb ça coince alors que ça marche très bien sur un autre pc xp.
De plus ces périphériques s'affichent sur le poste de travail mais dès que l'on clique dessus il se passe un certain temps avant d'avoir un message du type "le systême ne répond plus..."

Rem : les mises à jour n'vidia concernant le chips et les drivers de la carte mère sont ok !
0

Oui j'en ai pour le controleur Video mais pas pour les ports USB.
Ca aurait un rapport?
0

ben on à déja trouvé quelque chose, il te faut le pilote vidéo ,
donc le pilote de ta carte graphique !
alors pour ne pas que tu cherche idéfiniment!

télécharge ce logiciel gratuit !! je vais te le chercher, un instant!

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

lance le programme, clic sur ordinateur,résumé, et sur les lignes bleu,
clic su le pilote qui te manque et va le chercher sur le site !
A+
0

Le modele de la carte graphique est ATI 915EA mais je n'ai pas trouvé le bon driver.
0