Connexion réseau avec 2 modems câbles

Fermé
Max - 29 déc. 2007 à 06:34
 Max - 30 déc. 2007 à 06:43
Bonjour,

Voici la situation:

site #1 : 3 ordinateurs reliés par routeur avec un modem câble,
site #2 : 2 ordinateurs relié par switch avec le site #1, la connexion internet provient du site #1
site #3 : 1 ordinateurs avec son propre modem câble, isolé du réseau site1/site2

Puis-je relié le site #3 au site #2 en installant une switch (ou autre) sur ce site, sans avoir de conflit entre les modems.

J'aimerais relié le site #3 au 2 pour faire des backup de données à distance et pour que le site #3 ait accès aux bases de données qui sont situées sur le site #1.

Les sites 2 et 3 sont superposé (duplex), alors que le site #1 (maison indépendante) est situé à environ 300 pieds des deux autres. Un fil RJ45 relie le routeur du site 1 à la switch au site 2.

J'espère que je suis assez clair :S.

Merci beaucoup d'avance et bonne nuit.

Maxim
A voir également:

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
29 déc. 2007 à 10:39
Slt,

Pour moi la meilleure solution c'est de supprimer ton modem du site 3 et avec un switch, de relier le site 2 et 3.

Du coup ton ordi du site 3 aura accès à tout ton réseau et a internet !! Grâce à ton routeur du site 1.

Voilà.
0
Salut,

merci de ta réponse, mais à mon avis, cela va ralentir la connexion internet, surtout qu'au site 3 (mon fréro), c'est un gamer!!! Penses-tu qu'avec un routeur, ça empêcherait les autres ordi (site 1 et 2) de se connecter à Internet via le modem du 3 tout en permettant au 3 d'avoir accès au réseau???

Merci beaucoup et bonne année

Max
0