Help reseau ps3
serialgamer81
Messages postés
128
Statut
Membre
-
Nabil -
Nabil -
Bonjour,
j en ai marre sa me soule. j arrive toujours pas a connecter ma ps3 en reseau.
j ai un cable ethernet relié au pc le modem est par cable usb. j ai cré une connection au reseau local normalement je devrais tous laisser en automatique pour les parametres dans la play mais ca me dit que que le delais d obptention de l adresse ip est depassé et quand je fais en manuel c est le dns qui dit echec erreur 80710102.
merci
j en ai marre sa me soule. j arrive toujours pas a connecter ma ps3 en reseau.
j ai un cable ethernet relié au pc le modem est par cable usb. j ai cré une connection au reseau local normalement je devrais tous laisser en automatique pour les parametres dans la play mais ca me dit que que le delais d obptention de l adresse ip est depassé et quand je fais en manuel c est le dns qui dit echec erreur 80710102.
merci
11 réponses
Bonsoir
Pas de panique!
Pour commencer quel est le modéle de ta box?
Ta connexion réseau, tu l'as fais en auto ou manuel?
As tu attribué une adresse ip statique à ta ps3?
Répond à mes questions sans exceptions pour que je puisse t'aider!
Cordialement
Nabil
Pas de panique!
Pour commencer quel est le modéle de ta box?
Ta connexion réseau, tu l'as fais en auto ou manuel?
As tu attribué une adresse ip statique à ta ps3?
Répond à mes questions sans exceptions pour que je puisse t'aider!
Cordialement
Nabil
c est une adsl tiscali sagem.
pour la connexion j ai testé les 2.
l ip de ma console j ai esseyé aussi les 2.
mais enfet on va me passer un routeur car mon modem na pas cette fonction donc je peut pas aller sur le pc et la play en meme temps.
voila
pour la connexion j ai testé les 2.
l ip de ma console j ai esseyé aussi les 2.
mais enfet on va me passer un routeur car mon modem na pas cette fonction donc je peut pas aller sur le pc et la play en meme temps.
voila
Alors si ton modem est un modem simple usb+rj11 (prise tel) tu n'iras pas loin avec ça! Il te faut obliger un modem avec la fonction routeur dans le cas contraire tu ne pourras pas connecter ta ps3!
Ai je répondu à tes attentes ou veux tu éclaircir d'autres points?
Cordialement
Nabil
Ai je répondu à tes attentes ou veux tu éclaircir d'autres points?
Cordialement
Nabil
non c est bon c est ce qui me senblait avoir compris mais si je rajoute un routeur a mon modem la sa marchera?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton modem actuel est il équipé d'un ou plusieurs port ethernet? Si tel est le cas il a bien la fonction routeur!
il n a pas de port ethernet je branche le cable au pc comme je faisais pour le reseau sur la ps2 et ca marchait trés bien.
mais la il me faut un routeur.
mais la il me faut un routeur.
A ce stade, si ton modem n'est pas équipé de port ethernet et/ou du wifi tu ne pourras pas y installer un routeur (sauf erreur de ma part)!
Quel est ton FAI?
Quel est ton FAI?
je suis chez tiscali je pense que t as raison pour le routeur car sur la doc de la play sur le schéma le modem a un port ethernet.
Oui j'ai raison, je sait de quoi je parle! (ce n'est pas méchant, pas de mal entendu)!
Quand tu seras équipé d'un routeur, reviens ici pour t'aider!
Quand tu seras équipé d'un routeur, reviens ici pour t'aider!
En faites, il faudrai que tu prennes contact avec ton FAI anciennement Tiscali nouvellement Alice qui sera peut être dans le giron de Neuf Cegetel, de façon à leur demander un échange de modem.
Ou alors tu peux acheter directement dans le commerce, un modem/routeur adsl! en moyenne 50 à 60€ en ligne tout dépend bien sur du modèle.
Ou alors tu peux acheter directement dans le commerce, un modem/routeur adsl! en moyenne 50 à 60€ en ligne tout dépend bien sur du modèle.