Problème avec routeur D-link

Fermé
bigjw99 - 28 déc. 2007 à 00:50
dev014 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 28 déc. 2007 à 01:16
Bonjour,
j'ai un problème avec mon routeur, pour connecter des ordis me ma maison en wireless. Pourtant, j'ai déja un ordi qui prend internet de mon routeur, avec une connexion sans fil (et 2 autres avec fils). Et la, je veux ajouter internet sur un quatrieme ordinateur, une connexion sans fil, mais lorsque je fais ''add a device'' sur les setting de mon routeur, il me dit de choisir entre une connection wireless et une wired (mais le wireless est "blanc effacé'' comme si je peux pas le choisir), je ne comprend pas pourquoi, pourtant j'ai déja un ordi avec wireless. pouvez vous m'aidez ??

Et, pour les vraiments connaisseurs, savez vous comment je peux faire pour savoir si ma carte réseau Broadcom est compatible avec mon routeur D-link ?? (ou encore celle Nvidia, je pense que ces deux cartes réseaux sont sur mon portable)
A voir également:

1 réponse

dev014 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 1
28 déc. 2007 à 01:16
En ce qui concerne le wifi, on ne parle pas vraiment de compatibilité matérielle quand il s'agit de connexion réseau.
Tant que ton routeur et ta carte réseau wifi utilise le même protocole de communication (802.11g par exemple), c'est bon.

Pour connecter un autre portable en wifi chez toi, il te suffit de connaitre les paramètres de connexion (ssid, clé wep/wpa/wpa2, protection par mac address). Tu ne dois pas aller dans le routeur pour ajouter un pc en général ; sauf dans le cadre d'une validation par mac address.
0