Configuration routeur D-Link DSL-2540T

angeblanc -  
 Galactica -
Bonjour,
chers amis j'ai besoin de votre aide: j'ai acheté un router d-link dsl-2540t et je n'arrive pas à le configurer. en effet lorsque je lance le cd d'installation venu avec le routeur, un message disant " le modem n'a pu être détecté" apparait à l'écran alors que la ligne adsl est connectée à mon router, le routeur est sous tension et le câble réseau fourni est connecté au pc et est en bon état. quelle est la procédure exacte? n' a t- on pas besoin du CD venu avec le routeur? je vous prie de bien vouloir m'aider. merci d'avance.

2 réponses

Abotch Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
jai achété un routeur D-Link ADSl -2540T, je voudrais l'aide pour configurer. mon système d'exploitation est windows xp service pack 2
Mer9i
5
kanz

Pour cofigurer le routeur D-link 2540t,tu connecte le ligne téléphonique au routeur,ensuite le cable du routeur au pc,tu lance une page internet en mettant dans la barre d'addresse:192.168.1.1 et tu lance; tu met dans le tableau pour utlisateur"admin"et pour le mot de passe "admin";tu auras accés au routeur, tu va sur wan,à l'emplacement de l'utilisateur tu met ton login,ton mot de passe uniquement cela, en dessous de la page tu clic sur "apply" tu reduit la fenêtre et lance une page web.c'est fini
0
seboust

pas bésoin du CD c'est simple, lance ton explorateur internet et sur la bar d'adresse tape 192.168.1.1 puit ENTER
0
Galactica

la premiere chose a faire c'est du va dans l'icone Favoris Réseau sur ton poste de travail, sur la fenêtre de gauche tu va sur afficher les connexions réseau. tu clique avec la souris droit sur l'icone Connexion au réseau local, et Proprieté , une fenêtre s'ouvre tu va dans protocol Internet (TCP/IP) et Proprieté sur le bouton a droite de la fenetre. Une nouvelle fenetre s'ouvre alors, Tu coche Utiliser l'adresse IP suivante : et tu tape 192.168.1.2
le masque de sous reseau ce remplie tout seul. et tu clique sur OK ..

Maintenant tu ouvre ton navigateur et tu tape 192.168.1.1 .. voila tu as acces a ton Modem..

Bon courage.
1