Chown mal utilisée
onlytime
Messages postés
453
Membre
Dernière intervention
-
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila en faisant des essaies avec root j'ai fais une petite bétise, en utilisant la commande "chown mina:mina /home/micha" ,depuis j'arrive plus a acceder au dossier personnel mina (qui est l'uilisateur principal)donc j'etais obliger de redemarraer
Arrivée a la page ou je donne le pass et le nom de l'user on m'affiche erreur que le dossier principale est censé étre /home/amina mais il n'existe plus .
Comme je débute j'ai choisi l'option "session de secours" j'ai pu avoir le terminal j'ai crée un nouveau user "jo" et j'accéde a ubuntu sauf que la je retrouve plus le HDD et la ou touts le donnée sous Ubuntu y sont
bref je voudrais bien retrouver /home/mina car y'a plus que/home sans pouvoir acceder au bureau
merci
Voila en faisant des essaies avec root j'ai fais une petite bétise, en utilisant la commande "chown mina:mina /home/micha" ,depuis j'arrive plus a acceder au dossier personnel mina (qui est l'uilisateur principal)donc j'etais obliger de redemarraer
Arrivée a la page ou je donne le pass et le nom de l'user on m'affiche erreur que le dossier principale est censé étre /home/amina mais il n'existe plus .
Comme je débute j'ai choisi l'option "session de secours" j'ai pu avoir le terminal j'ai crée un nouveau user "jo" et j'accéde a ubuntu sauf que la je retrouve plus le HDD et la ou touts le donnée sous Ubuntu y sont
bref je voudrais bien retrouver /home/mina car y'a plus que/home sans pouvoir acceder au bureau
merci
A voir également:
- Chown mal utilisée
- Pourquoi la tnt fonctionne mal en ce moment - Guide
- Impossible d'allumer la lampe torche car la lumière est utilisée par une autre application samsung ✓ - Forum Sony
- Lampe torche ✓ - Forum Samsung
- Clic souris fonctionne mal - Forum souris / Touchpad
- Votre carte cadeau ne peut être utilisée pour cette commande, le numéro n'étant pas reconnu. veuillez le vérifier et réessayer. - Forum Consommation & Internet
4 réponses
log toi en root, en essayant avec ca : "# sudo nautilus" et tu navigue dans le /home, tu devrait voir ton dossier /mina.
bon courage
bon courage
salut,
il te suffit juste de regarder si tu as encore ton repertoire /home/mina
si oui, alors remet la proprité : sudo chown -R mina:mina /home/amina
le groupe , c'est souvent "users" par defaut sur certaines distributions,
pour ton pass,regardes dans /etc/passwd si il y est:
cat /etc/passwd
....quelque chose comme
mina:x:1000:100::/home/mina:/bin/bash
...
il te suffit juste de regarder si tu as encore ton repertoire /home/mina
si oui, alors remet la proprité : sudo chown -R mina:mina /home/amina
le groupe , c'est souvent "users" par defaut sur certaines distributions,
pour ton pass,regardes dans /etc/passwd si il y est:
cat /etc/passwd
....quelque chose comme
mina:x:1000:100::/home/mina:/bin/bash
...
Salut,
avant de faire encore des bêtises ;-) affiche le résultat de
lami20j
avant de faire encore des bêtises ;-) affiche le résultat de
cat /etc/fstab ls -l /home--
lami20j
Salut thorn!!
"sudo chown -R mina:mina /home/mina " //rectification
==>aucun repertoire ou fichier de ce type
apparament le repertoire /home/mina n'existe plus...
donc quand je tape le truc du "cat /etc/passwd "il me repond permission non autorisée (sachant que je l'essaye en root)
je vais essayer les autres methodes...
"sudo chown -R mina:mina /home/mina " //rectification
==>aucun repertoire ou fichier de ce type
apparament le repertoire /home/mina n'existe plus...
donc quand je tape le truc du "cat /etc/passwd "il me repond permission non autorisée (sachant que je l'essaye en root)
je vais essayer les autres methodes...