Configuration de Noos sur réseau

HooctAwnFonix -  
HooctAwnFonix Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un routeur 3Com Câble ADSL, et je souhaite faire mon branchement. Avant la réception du routeur, j'ai fait installé Noos sur le "vieu" Dell, qui avait Windows ME. Ca marché bien et tout, et puis je recoit le routeur. Je l'installe, il détecte bien mes 3 PC, le nouveau, avec Windows XP, le Dell, et puis le vieu laptop de mon père avec Windows 2000 Professional. Les LEDs de connexion avec le routeur est allumé partout, derrière les ordis et sur le routeur. Donc, j'installe les drivers du routeur. Sur le Dell, j'installe et puis j'ai des options: "Dynamic IP Adress", "PPPoE", et puis "PPTP". J'ai choisi Dynamic IP Adress, et ça marche pas. Pour les autres, on me demande les adresse IP de mon fournisseur, que j'ai pas avec le papiers Noos. J'ai que mon login et mon mot de passe. J'arrive pas a faire afficher activation.noos.fr qu'on a fait pour installé sur le Dell, mais est que cela est nécessaire comme c'été déjà fait. Sur les autres ordis j'ai pas de connexion non plus, j'arrive donc pas a faire la connexion à noos après avoir bien installé le routeur et tout. Qu'est que je dois faire pour la connexion avec le XP. Et, si ça change qqch, j'ai 1280kb et c le modem le plus récent, comme on l'a installé vendredi. Y a pas de CD ou rien inclu, qu'est que je fait?

5 réponses

Michel

Salut,

Si je ne m'abuse, c'est la connection PPPoE que tu
dois utiliser. Pour moi, j'ai une connexion par modem
adsl et c'est ce que j'utilise, il ne m'a fallu que monç
user name (complet : user@fournisseur.net) et mon
password.

Amicalement
Michel
0
HooctAwnFonix

je pense que ça doit être different entre le câble et l'adsl, non?
de toute façon, si je selectionne, PPoe je crois que ça me demande à qui je veux me connecter et j'ai pas ces informations.
0
HooctAwnFonix

au secour s'il vous plait!
0
HooctAwnFonix Messages postés 2 Statut Membre

ok, j'ai vraiment tout essayé et j'arrive pas. j'ai conclu que noos est statique et donc j'ai moins a configuré...
j'ai appelé chez un service technique, et on m'a dit (qu'en générale) le câble et simple à faire avec un routeur/switch. Pour le moment je pense que j'vais peut etre acheté un switch ou bien essayé de trouvé un que qqn pourrait me prèter, et j'vais essayer pour voir si c'est un problem avec le câblage (j'utilise les câbles RJ45 dans mes murs) ou que j'arrive pas avec le routeur. Si vous avez des idées, n'hesitez pas. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HooctAwnFonix Messages postés 2 Statut Membre

Ah, c'est bon! J'ai trouvé!! En faite, c'était parce que j'avais pas clôné le adresse MAC de l'ordi ou était installé le réseau au début. Je cochais la case pour le clônage, et voilà! Ca marche partout.
0