Erreur : Exception in thread "main"

Fermé
Eric - 14 oct. 2003 à 17:39
 titi - 16 oct. 2003 à 19:25
bonjour,
je desespere :(
Pour info je suis sous debian, j'ai installe le j2sdk1.4.2, jakarta-tomcat-4.1.27, apache-ant-1.5.4, aspectj-1.1.0.

j'ai une appli en java qui compile tres bien, mais impossible de la lancer avec la commande java, j'obtient le message d'erreur : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError"
pourtant je suis sur que mon programme est correct, j'arrive a le lancer a partir d'une simple applet ... il n'y a vraiment que "java" qui ne fonctionne pas ...
Le probleme viens peut etre des variables d'environnement qui auraient une mauvaise valeur mais je les ai verifiées maintes fois :
pour info j'ai tout d'installé dans /home/eric/msdlims et dans mon bashrc j'ai :

export MSDLIMS=/home/eric/msdlims

export JAVA_HOME=${MSDLIMS}/javaPackages/j2sdk1.4.1_03
export ANT_HOME=${MSDLIMS}/javaPackages/jakarta-ant-1.5.1
export PATH=${JAVA_HOME}/bin/:$ANT_HOME/bin/:$PATH
export CATALINA_HOME=${MSDLIMS}/javaPackages/jakarta-tomcat-4.1.18-LE-jdk14

J'ai donne le max de details possibles, j'espere que vous aurez des idées pour une eventuelle solution !

Merci !
Eric

3 réponses

ta fonction main prend certainement des argument, donne les a l'execution

java tonprog arg1 arg2 argn
0
En fait j'ai fini par trouver, il me manquais une ligne dans mon bashrc concernant le CLASSPATH :
export CLASSPATH=.:${MSDLIMS}/javaPackages/j2sdk1.4.1_03/lib:${MSDLIMS}/javaPackages/j2sdk1.4.1_03/jre/lib
0
tu as oublié certainement de mettre le repertoire courant dans la variable CLASSPATH.c est ce qui m est arrivé en tout cas.

CLASSPATH = ........;. il faut ajouter le (.) repertoire courant
0