Connectivité limité ??

Sigurd -  
 Sigurd -
Bonjour,

j'ai un routeur DI-624 (D-Link). Après un reboot de l'ordinateur, il m'a été impossible de me reconnecter au réseau. J'ai un popup "connectivité limité" (pourtant ça fait des années que j'utilise ce routeur et cette carte.. rien sur le réseau n'a changé)
Je tente de me connecter en wi-fi et le serveur dhcp est bien actif. J'ai déja un ordinateur de connecté sur le réseau, lui aussi en wi-fi.
Lorsque je tente de réparer la connection, l'ip ne veut pas ce mettre a jour et garde sa valeur normal, comme si elle était sur un lan. De plus, j'ai tenté d'enter à la main les paramètre d'ip, masque de sous-réseau et passerelle, mais sans résultat. La fenêtre de connectivité limitée disparait, mais je ne peux toujours pas aller voir sur mon routeur, ni commeniquer avec internet.
J'ai ce routeur depuis plus de 3ans, il a toujours eu les deux ordinateurs sur le réseau.
J'ai tenté de mettre a jour le firmware, mais ça n'a rien changé.

Que faire ?

11 réponses

Mercan Messages postés 30 Statut Membre

Les autres machines se connectent correctement sur le routeur ou c'est tous le réseau qui marche pas ?
0
Sigurd

Les autres machines se connectent sans aucun problème.

Je viens de faire un petit test. J'ai pris la clé USB (module sans-fil) de l'autre pc (celui-ci fonctionne correctement) et je l'ai mis sur celui qui ne veut pas acquérir d'adresse ip. Le résultat est le même, ça ne fonctionne pas.
Donc on dirait que c'est mon pc qui fait un blocage.. Une idée de la provenance ?
0

Y a des étapes à suivre :

la première, c'est: Panneau de config--->Système--->Gest de périph--->carte réseau: t'as le pilote de ta carte wi-fi qui est bien installée sans "?" ni "!" ou pas ? Si oui, tu vas sur le paneau de config encore,connexions réseau, clique droit sur conenxion réseau sans fil et afficher les réseaus sans fil dispo./ Sinon, faut que tu installes d'abord le pilote de carte réseau sans fil.
0
Sigurd

J'ai vérifié et les pilotes sont parfaitement installés. Ensuite, je vois le réseau et j'arrive à mis connecter, le problème survient quand je dois acquérir une adresse ip, il n'arrive pas à le faire. Et si je lui en met une, ça ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand t'essaies de t'y connecter, tu tapes la clé wep de ton routeur ?
0
Sigurd

Oui, tout ça fonctionne parfaitement... Je suis connecté sur le réseau, mais on dirait que quelque chose sur le pc empêche le serveur dhcp de m'attitrer une adresse ip. Et ça ne dépend pas de ma mac adresse, parce que j'ai essayé avec une autre carte sur le meme pc, le résultat à été pareil.
0
earthmoon Messages postés 29 Statut Membre 1

tu dois vérifier l'adrres ip que tu as , fais démarrer/executer et tapes cmd/t'auras la fenetre DOS, ensuite tu tapes ipconfig et valides par la touches Entrée : mets ce que tu a s comme résultats
tiens ns au courant
0

Si c'ets un utilitaire qui se lance au démarrage de ton pc, essaie de faire la manip suivante pour purger les applications qui se lancent au démarrage: Démmarrer--->Exécuter--->tu tapes "msconfig"..sur l'interface suivante, tu vas sur l'onglet "démarrage" et tu désactives tout, idem pour l'onglet "Services " après abori coché la case "masquer tous les services microsoft". rReboote ta machine..et puis essaie de te connecter ..
0
Sigurd

Bon, pour l'ip j'ai
ip: 169.254.244.204 (donc ip normale sur un lan, une ip que windows fournis par défaut)
masque de sous-réseau: 255.255.0.0

Pour les ervices, j'ai regardé et il ne semble pas ne rien y avoir de problématique. Je n'utilise pas d'utilitaire pour me connecter au réseau, je passe directement par la connection réseau de windows.

Donc, je suis toujours dans une impasse.
0

ça donne quoi en ethernet ?
0
Sigurd

Je n'ai pas testé le branchement direct dans le routeur et je n'ai pas vraiment la possibilité de le faire. Il est plutot innaccessible pour un ordinateur (sinon je n'aurais jamais pris le Wi-Fi x) )
0