Vite S.V.P

momo -  
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -
Salut tout le monde
J'ai une question un petit peu vague qui exige des reponses précises S.V.P voila je désire realiser un petit projet pour mes etudes et j'aimerais connaitre les connaissances requises à sa realisation et les etapes qu'il faut suivre pour le concrétiser ; mon projet consiste à realiser:
un site operationnel dans un reseau local qui integre l'enseigement assisté par ordinateur ; j'explique çà ne dois pas etre trés trés grand par exemple un site qui enseigne le PASCAL le HTML en proposant des question genre QCM avec correction et evalution et comptabilisation des point en ligne , et aussi un forum au question et un espace de suggéstion ......merci de votre aide et s'il vous expliquer moi comme on explique à un petit enfant qui ignore tout...

2 réponses

tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

apprends le html, php et le mysql, tu te fais tes pages en html, une base en mysql qui contiendra les reponses et les questions, et tu accedes a ta base avec le php, pour ce qui est du forum tu fais de meme, une base qui enregistrera les questions, les reponses en respectant bien la methose merise, et puis tu y accedes avec php, et ce qui est de l'affichage de ton forum ceci depend de ton gout,mais n'oublie pas le html est la cle et le php si tu veux acceder a une base telle que une faite en mysql. Pour les defendeurs de asp, desole mais php, je pense que c'est mieux.pour ce qui est de la doc je peux te donner 3 sites : www.developpez.com, www.allhtml.com et www.programmationworld.com et bien sur commentcamarche.net qui est l'1 des meilleurs.
Bon courage.
tafiscobar
0
framus Messages postés 21 Statut Membre

Resalut tafiscobar
merci pour ta reponse qui m'aide beaucoup .....tu est le seul à avoir repondu ...merci beaucoup
0

Voilà ,je voudrais savoir si c'est possible de realiser la base de données avec Access ou Delphi et le reste avec Frontpage.
0

j'ai oublier une chose est-ce possible que le tout fonctionne sous Windows NT......merci
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

bien sur pour nt et aussi, tu peux utiliser access(php permet de se connecter a plusieurs types de bases tels q oracle, mysql, dbase,interbase,msql,sybase,postgres,... mais avec access c'est un peu plus complique qu'avec mysql car ,il te faut la connexion a un pilote odbc.Pour delphi, je ne sais pas si php et delphi on peut, mais je pense q'on peut faire des appliactions web avec delphi(la base et le reste).En ce qui concerne frontpage, je ne sais pas s'il accepte l'extension .php(obligatoire pour les fichiers php).Voici par exemple comment se connecter a une base access, c'est un exemple q'on m'avait donne sur le forum, le voici :

1°) Créer une nouvelle base sous MS-Access

2°) Créer une table

Par ex la table PERSONNEL avec les 2 champs suivants
NOM (Alpha 20 car) et PRENOM (Alpha 20 car)
Saisir quelques enregistrements pour le test.

Mais n'importe quelle table déjà existante peut faire l'affaire.

3°) Création du DSN utilisateur pour ODBC

- Lancer [Poste de travail] [Panneau de configuration] [Source de données ODBC (32 bits)]

- Sélectionner l'onglet [DSN utilisateur]
Puis [Ajouter]
Choisir le pilote "Microsoft Access Drievr (*.mdb)" puis [Terminer]
Donner un nom au DSN par ex : TEST
Puis [Selectionner] pour selectionner la base de données (fichier portant l'extension .mdb)
Enfin [Ok] : le DSN est créé ! Il doit apparaître dans la liste de DSN sous le nom TEST.

Quitter ODBC

4°) Intégration du cope PHP nécessaire dans une page html

Ex : page test.php3

Voici un code succint mais opérationnel :

Le but : afficher le contenu de la table TEST cad la liste des prénoms et des noms.

<html>
<head>
</head>
<body>
Liste du personnel
<?php
$connect_id=odbc_connect("TEST","","") or die("Echec connexion ODBC");
$result=odbc_exec($connect_id,"SELECT * FROM PERSONNEL ORDER BY PRENOM,NOM");
if (!$result)
{
echo "ERREUR DANS REQUETE SQL";
exit;
}

echo "<table border=1 cellspacing=0>\n";
while (odbc_fetch_row($result))
{
echo "<tr>\n";
echo "<td>\n";
$data=odbc_result($result,1);
$data= $data ? $data : " ";
echo $data;
echo "</td>\n";
echo "<td>\n";
$data=odbc_result($result,2);
$data= $data ? $data : " ";
echo $data;
echo "</td>\n";
echo "</tr>\n";
}
echo "</table>";

?>

</body>
</html>
j'espere q ça t'aidera, pour pouvoir tester, il te faut un serveur(apache est le meilleur il parait(moi j'utilise que lui).Tu peux telecharger easyphp contenant php+mysql+apache.
Le site de easyphp est www.easyphp.org .
Bonne chance.
tafiscobar
0