Debutant besoin d'aide

Fermé
ana - 5 janv. 2002 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2002 à 20:48
salut les internautes et bonne annee a tous
tout d'abord je note que c la premiere foi que j'ecris a ce forum et que ca me fait tres plaisir
bon voila mon probleme, je suis etudiant preparant un bts en informatique( programmation de gestion) et je dois creer un programme vb avec base de donnes access a soutenir le 15 mars.
et g eu des problemes de sante qui m'ont empeche de commencer la realisation de ce prog.
comme vous pouver le constater j'ai pas le temps pour realiser un programme (special) en ce qui me reste de emps, je vous serais donc res recoaissant de me passer un programme (un peu special) respectant les conditions citees .

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2002 à 20:49
d'ici le 15/03 tu as largement le temps!

ou alors faut que tu décrives exactement ce que le projet est sensé mettre en oeuvre... mais sans dec d'ici le 15/03 tu as largement le temps! eh, faut bosser un peu quand même!

enfin bon évidemment ça dépend de l'appli, si tu veux un truc monstrueux avec un max d'utilisation d'API mais bon décris déjà grosso modo l'attente et là on verra à te mettre le pieds à l'etrier (ou te donner des idées si c'est ça qui manque), voire te sortir de blocages...
0
merci (kinder) pour tes conseils mais tu sais le bute de ces projets de fin d'etudes est de realiser une application avec maximum de traitements et d'objets...
et d'ici 15/03 ce srai vraiment impossible de realiser le tout (peut etre le minimum)
je viens a peine de commencer et je sens que c impossible
et pour l'objet de l'application ca porte sur la gestion d'une entreprise de vente de materiel informatique par exemple)
gerer la quantite de materiel fourni par le fournisseur (ainsi que la reglementation du paiement) et gerer aussi la vente du materiel parapport a chaque client (les commandes, facturations , etats de bons de livraison ...) et la base de donnees doit etre sous access, cella j'ai avance ds sa creation mais le reste... tu vois ce que je veux dire.
merci d'avance pour votre interet a mon probleme .
0
Utilisateur anonyme > ana
6 janv. 2002 à 18:01
-as tu autre chose à faire parallèlement (stage ou autre)?
-ton travail doit-il inclure une analyse et dans quelle mesure?
-où en es-tu de la création de ta base de données, peux-tu balancer ton MCD, ça aidera déjà un peu à évaluer les proportions, ainsi que tes règles de gestion?

-où en es-tu exactement?

je peux t'aider dans une certaine mesure (ça dépend aussi de mon temps), sauf pour un truc, Crystal Report. Je ne suis pas un utilisateur d'états.
0
ana > Utilisateur anonyme
7 janv. 2002 à 19:13
merci encore une foi kinder.surprise.
pour repondre a tes questions:oui j'ai un stage de mois a passer , et mon travail doit inclure une analyse (merise), et pour ma base de donnees j'ai pratiquement fini toutes les tables demandees(client, fournisseurs, commandes ...)
le mcd je te le passerai par email demain( je ne l'ai pas sur moi pour l'instant) et merci d'avoir consacre du temps a la resolution de mon probleme ; ))
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 janv. 2002 à 20:35
ben ton analyse est forcément faite, au moins les données, si tu as déjà la base...

bon, ça aidera à mieux percevoir la complexité du truc. S'il y a des règles de gestion particulières (voire des instructions à suivre au niveau de l'exercice), tu peux les balancer aussi.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
5 janv. 2002 à 22:12
on essaiera, moi aussi je suis en bts d'info de gestion, coe l'a dit kinder.surprise, dis ce que le projet est cense mettre en oeuvre et on essaiera, sinon tu peux toujours voir www.vbfrance.com
tafiscobar
0
merci (tafiscobar) egalement pour tes conseils mais comme g dis a (kindeer) bute de ces projets de fin d'etudes est de realiser une application avec maximum de traitements d'objets d'astuces...
le reste en ce qui conserne le propos de l'aaplication c ecris ds mon message a kinder
merci bien tafiscobar pour tout
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
6 janv. 2002 à 16:46
Tu vas utiliser le data environnement pour acceder a ta base access depuis vb, tu configures la connexion, tu ajoutes des commands qui contiendront des requetes sql selon ce que tu veux afficher sur tes controles de ta feuille et tu relies les controles a la ou aux commande(s) et ainsi tes controles afficheront ce qui est sur ta base et tu pourras mettre a jour ta base a partir de vb
tafiscobar
0
sakut tafiscobar et merci de repondre a mon alerte!!!
ce que je voulai te dire c que le travail demande consiste a faire tous les traitement sous vb(ne pas utiliser de requetes)
les etats serviront alors seulement a afficher des donnes imprimables (factures, bons de livraisons..)
j'espere que c plus clair maintenant
et pour le site que tu m'as indique (vbfrance.com), je n'ai trouve beaucoup d'aide en lui (j'ai besoin d'un code que je peux modifier seulement)
merci pour tout tafiscobar
ana
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177 > ana
7 janv. 2002 à 20:12
Ce que je ne comprends pas c'est que ta base access tu ne peux y acceder qu'avec des requetes depuis vb, ie pour obtenir des info depuis ta base, vb utilise la connexion odbc et donc tu lui transmets en parametre la requete sql qu'il va executer, en tout cas moi c'est coe ça q je pense q'on peut interroger une base depuis un langage.Sinon donc je ne comprends pas ta question.
dis en moi plus.Qant a des codes traitant de ton sujet, je n'en ai pas, j'avais fait un mcd traitant des cds, des livraisons , des factures, etc.. et je ne me rappelle pas si je l'ai code.

tafiscobar
0
Utilisateur anonyme > tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009
7 janv. 2002 à 20:48
on peut imaginer qu'il pense ouvrir directos les tables puis trafiquer ses recordsets par du code.
Ou alors, peut-être veut-il dire, pas de requêtes enregistrées (donc précompilées) dans la base Access.

c'est assez curieux.... si c'est le premier cas, se passer de SQL pour un boulot comme ça, franchement, euh..... et je tairai mon opinion sur le formateur/professeur/imposteur qui impose une pareille restriction...
0
dieu te ramene le guerisson
0