Publipostage débutant + sélection par nom

ctatav Messages postés 7 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une BdD.xls qui regroupe tous mes destinataires en ligne avec les différentes caractéristiques : nom, adresse, téléphone...
Sur mon document word en publipostage, je fais bien la sélection ligne par ligne selon les caractéristiques de chaque client.
Mais j'aimerais pouvoir lancer le publipostage directement en sélectionnant le nom du destinataire.
Est-ce bien par requête qu'il faut procéder, mais je n'arrive pas à trouver le bon chemin ou la bonne méthode d'application ?
Autrement, j'ai des logos : je pense que l'indication du chemin de stockage de l'image suffirait à importer le logo ?
Note : je suis avec Office 2000 Pro
Merci.

2 réponses

pepe35

Bonjour,

Ouvrir préalablement ton fichier Adresse (type Excel, je suppose)
Sous Word, Menu déroulant : OUTILS, LETTRE ET PUBLIPOSTAGE, ASSISTANT FUSION ET PUBLIPOSTAGE

Il suffit de suivre pas à pas l'aide.
Ecrire la lettre avec les champs correspondants à la base.
A un moment, une fenêtre te permetra de sélectionner les personnes.

A+

pepe35
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Il y a plusieurs solutions.
Si tu es débutant, une solution efficace et facile est de recopier ta BdD, de supprimer les enregistrements qui ne te conviennent pas et de lancer ton publipostage avec cette nouvelle BdD, sans te préoccuper de sélectionner les destinataires.
0