Base de données

easy-core Messages postés 59 Statut Membre -  
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quel qu'un sait ce que veut dire "contrainte d'integrité de domaine"? c'est urgent merci

8 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Une contrainte d'intégrité est un ensemble de règles de contrôle de cohérence des valeurs prises (saisies). Un SGBDR est en mesure de gérer 3 types de Contrainte d'intégrité.

* L'intégrité de domaine qui contrôle la valeur de la syntaxe d'une donnée quelconque et fait référence à la définition d'un domaine. (On utilise la propriété Valide si dans une table).
* L'intégrité d'entité qui s'assure que les valeurs de la clé primaire sont uniques et non nulles. Si tu omets de saisir la valeur d'une clé primaire dans une occurence, le SGBDR refusera de valider cette occurence, tout comme si tu saisies deux fois la même valeur dans une clé primaire, le SGBDR refusera de valider l'occurence.
* L'intégrité référentielle s'assure que les valeurs prises par la clé étrangère d'une table correspondent aux valeurs prises par la clé primaire de l'autre table.
0
easy-core Messages postés 59 Statut Membre 21
 
waw merci beaucoup...et à quoi sert une operation de jointure?
0
Christounet Messages postés 1266 Statut Membre 1 393
 
Bonjour,

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras une définition des différentes contraintes d'intégrité, y compris celle de domaine.

Contrainte d'intégrité

A plus
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Jointure

C'est une opération fondamentale lorsque l'on manipule des bases de données et qui permet de réunir, 2 par 2, des tables. Il faut préciser, après la clause FROM, le nom des tables qui vont intervenir et, après la clause WHERE, les conditions qui vont permettre de réaliser la jointure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
easy-core Messages postés 59 Statut Membre 21
 
pas seulement g une meilleur definition,
une jointure est une combinaison des enregistrements de deux tables disposant de valeurs correspondantes dans un champ determiné de chaque table (souvent ayant le même nom dans les deux).

La table résultante est construite temporairement en fonction des prédicats spécifiés dans la requête. En SQL, ils peuvent être définis par la clause WHERE.
alr quel est la meilleur?
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
La mienne est spécifique à SQL, la tienne est plus générale.
Aucune n'est vraiment meilleure ;)
0
easy-core Messages postés 59 Statut Membre 21
 
est que pense tu de la dependence fonctionnelle?
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Suis-je en train de passer un exam' ?
0