Connexion LIVEBOX WIFI
pilip68 Messages postés 29 Statut Membre -
J'ai un probleme de connexion en wifi avec une livebox d'un ami:
- cle WEP ok
- activation de la connexion via le bouton sur la livebox ok
- liste adresse MAC ok
- firewall ok
pourtant, j'ai une connexion qui est déclarée limitée ou inexistante.
A priori tous les points cités avant sont corrects mais si vous avez une idée de pourquoi ça ne marche pas, je suis preneur.
J'ai essayé de fixer l'adresse IP mais ça n'a pas marché meme si dans ce cas le statut etait "connecté".
Merci
Xavier
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
52 réponses
- 1
- 2
- 3
Le sujet porte sur un problème de connexion en wifi avec une Livebox, où la connexion est déclarée limitée ou inexistante malgré une clé WEP et l'activation via le bouton et la liste d'adresses MAC.
Plusieurs réponses indiquent que la connexion peut fonctionner en Ethernet mais pas en wifi, et que le serveur DHCP activé sur la box peut influencer le statut, tester une configuration IP automatique peut aider.
En complément, des conseils demandent de vérifier les propriétés réseau du PC, en particulier les paramètres TCP/IP et l'adresse IP, et de distinguer les cas où l'ordinateur est réellement connecté lorsque le statut reste limité.
-
salut, tu as installer le gestionnaire, orange ou pas ? tu utilise un dongle wifi fourni avec le pack orange ?
-
Non, je n'ai rien installé.
Je veux juste me connecter avec le WIFI. il y a deja un PC connecté avec le logiciel orange -
bon, pour une connexion wifi - livebox, voilà comment je procède:
ionstallation des drivers du dongle wifi, mise en place du wifi, double clique sur l'icone wifi du systray, choix du reseau, saisie de la clé WEP, c'est tout... essaie de faire ça depuis le début, quitte à désinstaller ta clé wifi d'abord, et à la réinsatller... dis moi ce que ça donne...
est ce que déjà tu capte le reseau de la liveboX ? -
Je me connecte avec un PC portable qui a une carte wifi.
Je vois le wifi de la livebox, je me connecte avec la clé WEP. le connexion s'active mais à la fin j'ai une connexion limitée ou inexistante -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Essayes de changer de canal WiFi
Smart -
S'il y a deja un PC connecté, est-ce que ça peut modifier la connection?
Je ne suis pas chez moi donc je ne veux pas causer des pb -
j'ai un probleme de connexion wifi le pc detecte le wifi de la livebox et arrive a se conecter mais pas d'acces a internet et sa sur 2 pc un avec la carte wifi integre et l'autre avec une cle usb belkin
-
-
Bonjour thexav13
La livebox a-t-elle le DHCP acivé ou non ?
Quelle est son adresse IP?
Quelles sont les propriétés IP de votre carte WIFI sur votre portable ? -
comment tu fait pour voir si le DHCP EST ACTIVE
Ladresse est celle d'origine 192.168.1.1 -
sur le navigateur du PC entrer l'adresse http://192.168.1.1
Tu te trouves sur le soft d'administration de la livebox
Connexion :admin et mot de passe (par défaut) admin
Rubrique informations, LAN
colonne serveur DHCP -
Pour voir sur le PC les propriétés des cartes:
Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions (sur XP!)
Ethernet = icone connexion au reseau local. clic droit,propriétés > se palcer sur tcpip, propriétés
Qu'est ce que celà dit?
Pour le sans fil,idem mais icone sans fil -
Si il peut etre activé mais dans ce cas il faut que la carte wifi soit elle aussi paramétrée en DHCP, ce qui doit etre le cas de la carte ethernet si tu dis qu'elle fonctionne.
-
-
-
d'accord sur le pc portable sa marche maintenant je vais essayer sur le pc avec l'adaptateur c'est pareil ou bien
-
Dans la fenetre connexions,il y a une icone connexion sans fil,faire clic droit dessus et selectionner propriétés, puis dans la liste qui suit,selectionner tcpip et cliquer sur propriétés;
selectionner obtenir une adresse ip automatiquement,valider, et tester la connexion -
-
mais la il vaut la live box mais mais il ne se connecte pas
-
- 1
- 2
- 3