Configurer routeur linksys WAG54G (sans fil)

Fermé
WiLe-CoYoTe - 19 déc. 2007 à 18:19
 nonogemeaux - 14 mai 2009 à 21:14
Bonjour,

J'ai obtenu un routeur linksys WAG54G il y a quelque temps déjà, j'avais réussi à le configurer:
ethernet: OK
wifi: OK
connection internet: OK

Tous fonctionnait parfaitement, les pages web s'affichaient vite, la force du signal wifi toujours "bon", bref la totale.
Sauf que dans les jeux en ligne, je laggais à intervalle régulier(je précise que je joue en wifi)

exemple: sur CS ou DoD, je trouvais çà vraiment bizarre de lagger comme çà surtout que j'avais toujours un ping de 70/80, j'ai donc fais un "net_graf3"(pour les connaisseurs) et là j'ai pus me rendre compte que toutes les 45sec/1min, j'avais un pic de"loss" qui se produisait, d'où mon lag.

J'ai parlé de mon problème à une connaissance msn, qui s'y connaissait bien en routeur, il m'avait donné une configuration à essayer afin de régler au mieux mon routeur.
Résultat: PARFAIT, une fois les modifs effectuées, plus de lag, plus de loss, un réseau parfait.

OUI! Mais voila, il y a peu, j'ai dus faire un reset de mon routeur et depuis, rebelote , j'ai bien accès au net(les pages web s'ouvrent rapidement), le réseau fonctionne(signal wifi "bon"), toujours un ping correct de 70/80 en jeux MAIS de nouveau des pics de "loss".
Résultat, les jeux en ligne c'est injouable!

Et forcement je n'arrive pas à contacter cette connaissance msn:(

Si quelqu'un connaissait la solution, cela me dépannerais GRANDEMENT!
Pour moi il s'agit d'une configuration à effectuer sur mon routeur dans la section"sans fil".

MERCI @+

p.s: j'utilise une carte PCI wifi, linksys speebooster
A voir également:

3 réponses

bonjour si tu a un lynksys comme moi tu devrait refaire apres chaque reset de ton router une reconfiguration du wireless tu a surement le logicielle sur ton portable? si oui click sur action et make this computer wireless apres tu fait continuer et voila c parfait pour moi en touka ^^ bon wifi :P
1
Bonjour ,
Alors la tu m'interesses ... voila des années que je possede un modem linksys wag54g et je ne m'etais meme pas rendu compte qu'il y avait un bouton reset sur celui-ci .... J'ai un probleme qui dure depuis des mois voir des années , ce probleme n'est pas trop genant c'est pourquoi je laissais faire pensant qu'il n'y avait pas de solution en effet je pensais à un probleme sur la ligne du à France telecom . Mon voyant INTERNET passe au rouge apres avoir clignoté pendant des jours (clignoté au vert) . Ma reaction etait d'eteindre et de ralumé mon modem , une fois , deux fois , dix fois et tout à coup le voyant repassé au vert .
Mais si j'essaie d'appuyer sur reset que va t'il se passer .
serais je obligé de reconfigurer mon modem ?
Je te signale que je n'ai plus de doc ni de cd ...
Merci d'avance
chesneaux@aliceadsl.fr
0
kitsune75 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
1 juil. 2008 à 00:02
Salut à tous.

J'ai le même problème que toi WiLe-CoYoTe et j'aimerais bien savoir ce qu'il faut modifier dans la partie "WireLess"

Merci :D
0
nonogemeaux
14 mai 2009 à 21:14
Bonjour wile-coyote,

Ton message m'a interpellé

Je ne pourrais malheureusement pas te dire comment régler ton routeur

En revanche, peut-être connais-tu toi, la manip à faire pour installer le routeur wrt160n linksys
lorsque l'on a pas de modem adsl cablé. L'installation par défaut est conçue pour voir un câble
éthernet que je n'ai pas...

Je souhaite installé le routeur pour décupler un signal wifi que je reçois déjà de l'extérieur
et donc, je n'ai pas la câble chez moi

Si tu connais la manip, ça m'aiderait, bon courage dans ta courage

amicalement
0