Configurer linksys WAG54G

Fermé
gigipod - 12 mars 2004 à 22:50
 samira - 16 avril 2011 à 02:00
Salut à tous
Je possède un modem routeur adsl wifi Linksys WAG54G FR et une carte PCMCIA WPC54G. Je souhaite me connecter à freeadsl en utilisant ce matériel (donc sans cable) mais pas moyen d'y arriver.
Pour bien faire le support technique est ouvert uniquement pendant mes heures de boulot donc au secours
Merci d'avance

64 réponses

Je te donne une reponse alors que je suis dans la meme configuration + le meme ISP, donc ça fonctionne bien.

Il faut que tu fasses une configuration PPPOA VCI=8, VPI=35
et surtout en multiplexage LLC.

USERNAME = celui de ton isp
PASSWORD = celui de ton isp

Dans l'onglet "security" tu inhibes le FW pour les premiers
essais, tu devrais voir ensuite la LED la plus à droite
te faire bib/bib.

Quand tout es ok tu installes avec prudence tes règles sur le FW
et ensuite tu remets le FW actif. (tu eux suivre le contenu du CD pour cela dans le capitre en anglais)

Si t'as besoin d'infos sur les VCI /VPI va sur la faq technique de FREE. Autrement je peux t'envoyer un slide d'un cours ATM que je donne. Pour cela il me faudrait otn Email

KML
3
salut, j'ai vue que tu avais pu venir en aide a un personne avec un peu les meme probleme que moi.
pour moi: je branche le routeur comme decrit dans petit livres d'installation. nikel,
j'ai une carte resau wifi asus et le logiciel gere mes reseau wifi, je trouve donc le connection au routeur, je me connecte au routeur, je rentre les compte j'ouvre la fenetre IE, tappe l'adresse http://192.168.1.1 "admin ainsi que le MDP admin, la toujours bon
j'utilise une connction adsl chez free non degroupe en 1024. je rentre un proto en PPPoA, VC, mon login ainsi que le nom d'utilisateur, et je fais sauvegarder. et la rien
le voyant adsl clignote et s'eteint. et le fais toute les 30 s environ (ce qui doit etre normale)
j'ai fais une mise a jour du firmwar, et toujours pareil.
et apres je seche, mes connaissance s'arrette rapidement pour se genre de probleme.
pourrais tu me venir en aide STP
merci
mat
0
rayga Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 juil. 2004 à 13:09
A =>KLM

Bonjour

Mon Cas :Connexion Internet non reconnue, Comme ça fonctionne Chez toi j'aimerais s'avoir les paramétrage qui sont dans l'onglet "Status" de la configuration Linksys

Personnellement j'ai :

Current Time Disabled
PPP Login Disconnected J'ai beau cliquer sur connect rien
Internet Address 0.0.0.0

Si tu peux?

Salutations
0
KML > rayga Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 juil. 2004 à 16:16
La configuration peut etre differente entre les abonnés
reliés à un site dégroupé et ceux reliés à un site non dégroupé.

Je ne parle que pour FREE bien entendu.

Dans mon cas avec le Lynksys 54G voici mes paramètres :

ADSL Link: Connected
PPP Login: Connected
Internet IP Address: 82.254.194.136
Public Subnet Mask: 255.255.255.0
Default Gateway: 192.168.254.254
Primary DNS Server: 212.27.32.176


System Statistics

Packets Sent: 8744
Packets Received: 12622

Ma zone est en cours de dégroupage ce qui est curieux c'est que je suis passé de 512 Kb/s à une valeur un peu "hybride" de 1216 Kbps, voyez ci dessous :

Seul le PPOA fonctionne sur ma ligne j'attends d'autres infos.

Status: Connected
Downstream Rate: 1216 Kbps
Upstream Rate: 160 Kbps

Encapsulation: RFC 2364 PPPoA
VPI: 8
VCI: 35
Multiplexing: LLC

Faites un essai avec cette configuration .
utilise la commande ipconfig de Windows
1) Mettre vos postes en client DHCP
2) configure le routeur pour distribuer des adresses sur une plage libre
3) ipconfig /renew // ou bien rebooter les postes de travail

PS: evidement vous noterez au passage que dans cette conf le routeur obtient des adresses dynamiquement .

Voila j'espere que cela aidera.
KML
0
rayga Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 > KML
6 juil. 2004 à 16:58
A => KLM

Merci pour les paramétres j'ai l'impression que je commence à approcher à une solution.

Salutations
0
rayga Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 > KML
6 juil. 2004 à 18:50
A=> LMK

Précision Je me touve exactement dans votre cas Fai = Free ADSL non dégroupée en 512 kb/s, je pense attendre un bon moment, ma ligne ne permettant pas le passage en 1024 kb/s.

Après un contrôle je vais avoir des paramètres à entrer dans l' onglet STATUS de Linksys il faut que je me renseigne sur le mode opératoire.


Je n'ai pas trouvé ou se situent

Status : Connected
Downstream Rate : n kb/s
Upstream Rate : n kb/s

Je sais utiliser le Dos pour ipConfig et faire les tests ping par contre les deux lignes suivantes je ne vois pas ce qu'il faut faire

Mettre vos postes en client DHCP
Configurer le routeur pour distribuer des adresses sur une plage libre

Conclusion le problème de reconnaissance de la connexion Internet se situe l'à

Encore merci
0
Merci pour ton aide KML mais comme je suis un néophyte de surcroît pas doué en anglais je me permets de te poser qques questions
Qu'appelles tu ISP, VCI/VPI et ATM?
Tu vois avec moi y a du boulot mais je ne demande qu'à apprendre
D'avance merci
PS gigipod@free.fr
0
D'accord, si tu vas sur le site suivant
tu comprendrastres bien grace aux schemas et explications
EN FRANCAIS monsieur.

http://www.urec.cnrs.fr/cours/Tutoriaux/ATM/NORME/sld043.htm

dans tous les cas si tu suis ce que je disais ds mon mon mail precedent, tu n'as pas besoin de connaitre les termes .

ISP = Internet service Provider => c'est FREE POUR TOI

KML
0
Bonsoir
Ma carte pcmcia WPC54G est reconnue et j'ai un réseau entre mon ordinateur équipé de cette carte et mon mon modem adsl wifi WAG54G.
Le problème maintenant est que je ne peux me connecter sur le net
Je ne comprends pas ...à l'aide
0
Bonjour gigipod

je ne s'ais pas si tu as résolu ton problème, mais au départ il te faut
un ordinateur relié en filaireavec la WAG54 (enfin je crois )pour pouvoir accèder au paramètragede la passerelle , une fois fais tu peux accèder à ce dernier avec les autres ordinateurs faisant partie ce réseau wifi

personnelement j'ai été confronté au désagrément de ne pouvoir ouvrir l'écran "mot depasse de Linsksys" si c'est ton cas signale le.

Salutations
0
bonsoir GIGIPOD
je voi que tu es compéten de configurer un reseau wifi j'ai un projet sur ce sujet ''wifi'

si tu peux me donne plus d'infos sur le routeur linksys wag54g
je serai tres heureu
0
iternal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
Modifié le 3 mai 2008 à 22:10
Salut a tous moi j'ai un routeur WAG54G et une carte pcmcia WPC54G, mais elles ont beaucoup de mal à communiquer entre elles . Ca marche la 1 ere fois puis ca se deconnecte presque tout de suite et la impossible de le refaire marcher. Je me suis apercus que si j allais dans la page config de mon routeur et que je faisais save setting alors la ca remarcher mais de nouveau pour quelques sec. Si quelqu un pouvais m aider ca serais genial je craque . Merci
0
pliz aidé moi je suis chez club inter net et j ai test chez free...impossible d'accedé au net je suis en degroupé me faudrai les config de kelku un svp...merciii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Je viens de l'avoir eh deja des problemes
Je suis chez FREE dégroupe, donc en DHCP (je ne sais deja pas ce que ca veut dire).
J'ai configurer le modem WAG54G avec les parametres que j'avais avec mon Sagem 800 c'est a dire:
RFC 1483 routed, VPI 8, VCI 36, VC

Avec obtenir un IP auto je n'ai pas de connection. j'ai donc mis mon adresse IP de FREE

Et la dans le status je vois que je suis bien connecte avec ma carte Ethernet et avec Internet (vue sous Réseau dans XP)
J'ai des transaction dans les deux sens pour les deux connections ?

Mais c'est la mon probleme dés que je lance IE j'obtien la page classic comme si je n'étais pas connecte, et pourtant l'icone dans la barre des taches d'internet me dit que je suis connecte ????

Au secours, je comprend plus rien.

Si quelqu'un est dans la meme conf

FREE dégroupe et LINKSYS WAG54G en liaison Ethernet (pour les liaison WIFI je verrais plus tard chaque chose en son temps) je lui serais reconnaissant de me donne un coup de main.

Merci d'avance pour toutes reponse
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
16 janv. 2005 à 19:55
Au lieu de lui donner ton ÏP chez Free essaie de le configurer en IP automatique pour voir ...
Bon courage
sapho
0
salut,

je ne sait pas si ton prob a ete resolu,

si ton fournisseur d'acces internet fait DHCP pour ton adresse internet, pas de problemes met tes pc en ip automatique et ton routeur en server DHCP.

si ton FAI fait DHCP pour tes pc (donc en interne) tu dois configurer tes pc en ip automatique et ton routeur en DHCP RELAY mais cette 2° solution m'etonnerai vraiment beaucoup
0
bonjour,
g un routeur adsl wag54g. Je le configure et tou marche, il se connecte à internet et tou le tsoin tsoin. Il y a 2 pc branché avec cable réseau rj-45 et sa marche nikel, jamais eu de prob. Par contre, g un pc branché sur le sans fil (avec un peripherique usb), il se connecte très bien, on arrive à navigué aussi sur internet, mais le problème c'est ke dès ke je fé un gros transfert entre le pc sans fil et un pc par cable, le réseau sans fils, et non par cable, se bloque, obligé de faire une reconnaissance sur windows des réseau sans fils et de se reconnecté en aillant dabord désactivé puis réactivé la carte réseau sans fils. Se problème se produit aussi quand je telecharge des fichier sur internet, au bout d'un moment, le pc se déconnecte du réseau, et rebelotte pour se reconnecté. Je l'ai configuré sommairement comme il dise dans la procédure d'installation mais, je voudré aussi leconfiguré de a à z en utilisant les différent fonction, mé ce kil y a, c'est ke je sui faché avec l'anglais. Alors si kelkun peu m'aider pour résoudre mon prob ou me trouver une aide en français pour configurer mon routeur, il me seré d'une grande aide, j'en ai marre de ses déconnection !!!

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Bonjour ,
Moi a defaut de tous je recontre un pb avec mon wag54g.fr
une fois brancher tout marche comme il faut apparament , sauf que lorsque jouvre IE et que jentre htt://192.168.1.1 rien ne ce passe ??
ma carte est une : Accton WN4201b(eu)802.11g wireless pci card
si qq peut me venir ca serait vachement Cool :-)
Merci par avance @++ Kevin
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
16 janv. 2005 à 20:01
Quand tu tapes cette IP est ce que ton PC est relié au modem ou pas ? Je veux dire est ce que tout fonctionne internet et tout et tout sauf quand tu tapote cette adresse ?

Bon courage

sapho
0
Qui peut savoir ou je peux trouver les fichiers d'installation du driver de la carte PCI wifi Accton WN4201B.

Merci
0
Bonsoir

Dans ma configuration de la passerelle WAG54-FR la connexion à internet n'a pas été prise en compte donc je suis très attentivement les forums qui évoquent ce cas.
Concernant le type d'encapsulation, tu indiques PPPoA VC par contre sur mon menu je n'ai qu'un choix en PPPoA le RFC2634PPPoA le modem Sagem founi par Free utilise le type PPPoA VXCMUX que penser?

Salutations
0
Bonjour essayez ça

Préalable si vous avez une connexion internet et que vous tournez en rond il faut la supprimer


En cas de non reconnaissance de l' Ecran Mot de passe Linksys
Voir les options de Internet Explorateur

Onglet Général
> Supprimer Cookies
> Supprimer Fichiers
> Effacer l'historique

Onglet Sécurité
Niveau de sécurité moyen bas (internet et intranet)

Onglet connexions
cocher Ne jamais établir une connexion
> Paramètres réseau rien ne doit être coché

ça marché pour moi

Salutations
0
En fait le post 18 est une réponse pour KeViN2A
0
Bonjour merci de votre aide ;-)
J'ai resolu le pb , en fait le pb venais du routeur ;
il ma fallu le reitialisé , debranché les cables reseau ou telephonique,
rester appuyé sur le reset pendant 30sc ensuite le debrancher du courant tout en restant appuyé sur le reset encore 30sc ce qui nous fait une mint ! apres rebelote et la ca a marcher ;-)
@++ Coordialement Kévin
0
Bonjour
Y'a t il qq'un qui peut m'aider a configurer du VPN sur mon Linksys WAG54G.Merci d'avance
Abdel
0
iternal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
11 juil. 2004 à 11:46
Salut a tous moi j'ai un routeur WAG54G et une carte pcmcia WPC54G, mais elles ont beaucoup de mal à communiquer entre elles . Ca marche la 1 ere fois puis ca se deconnecte presque tout de suite et la impossible de le refaire marcher. Je me suis apercus que si j allais dans la page config de mon routeur et que je faisais save setting alors la ca remarcher mais de nouveau pour quelques sec. Si quelqu un pouvais m aider ca serais genial je craque . Merci
0
christbobal59
11 juil. 2004 à 12:03
Salut
J'ai eue le meme PB que toi.
Connection puis deconnection
j'avais Norton, j'ai changer par Panda et la depuis quelque temp ca marche un peu mieux.
Je dit un peut mieux car j'ai encore des deconexions mais c'est parceque un autre reseau Wifi prend le dessus sur le mien.
J'ai donc deplacer le PC pour le raprocher du routeur et depuis inpec
Ah j'oubliai tu peut couper l'alim du routeur, pour reinitialiser la liaison
Mais ca marche pas a tous les coups
Bonne chance Bye
0
rayga Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
11 juil. 2004 à 17:22
Salut

Onglet SETUP > Connexion sur Keep Active Redial Périod 30 sec
0
Bonjour à tous
j'ai moi aussi galéré avec une mise en config : WAG54G + PC tout neuf avec W_XP-pro...Voilà le résultat des courses :
1ère étape : connexion PC-WAG par Ethernet.
Paramétrage par défaut indiqué par Linksys, avec keep alive positionné => le WAG semble correctement configuré ; sa LED 'ADSL" s'allume au bout de qq sec : OK. Accès (test) au site Linksys : OK
MAIS : Accès à mon FAI (laposte.net) : partiel, et uniquement sa page d'acceuil : Impossible d'aller sur d'autre sites ....

Modifs faites :
- sur WAG settings : passage du VC settings en LLC au lieu de VC (merci à celui qui a indiqué cela).
- sur WAG settings : passage du MTU de "automatique/1500" à "manuel / 1145" (la hot line Linksys indiquait de jouer avec cette valeur en manuel, de 5 en 5 en décrémentant depuis 1492 ...)
- sur IE : par 'outils/options internet/onglet général' : mise en place par défaut de la page d'acceuil de mon FAI
... Et avec tout cela : ça marche ....

A suivre : passage en Wifi entre ce même WAG et ce PC, puis mise en réseau (Wifif) avec un autre PC sous W2k ...
Si certains on déjà résolu des pbs dans cette configuration : merci d'avance de vos infos.
A+
JPG
0
Bonjour à tous.

J'ai suivi ce fil et essayé de parametrer mon matériel.

La passerelle internet semble fonctionner, mais je n'arrive
pas à me connecter sur internet

J'utilise XP, mon FAI est free et ma ligne est totalement dégroupée.

Pourriez vous m'indiquer quels sont les parametres à utiliser ?

D'avance merci.

Didier.
0
Bonjour Didier

Ma configuration et ça fonctionne

configuration de la Passerelle-routeur Linksys WAG65-FR

Onglet Setup
Encapsulation RFC2634 PPPoA
Virtual circuit 8 VPI
Multiplexing 35 VCI
VC
User Name mon N°téléphone@freeadsl
Passeword .............
Connexion Keep Alive Redial period 30 Sec
Host Name
Domain Name
MTU Automatic
Size 1500 Defaut 1500
Local IP adress 192.168.1.1
Subnet Mask 255. 255.255.0
Local DHCP serveur Enabled
Starting IP Address 192.168.1.100
Number Of Address 50
DHCP address Range 192.168.1.100 To 192.168.1.149
Client Lease Time 1440
Tim Zone (GMT+ 01 00) France

Onglet Wireless
Wireless Network Name 802 11g
Wireless Network Name (SSID) choix personnel
Wireless Chanel 11
Wireless SSID Broadscast Enabled

Onglet Security
Firewall Protection Disabled
Block Anonymous Internet Requests

Onglet Administration
Gateway User Name admin (Après un reset)
Gateway Passeword admin
Re-enter To Confirm admin


Remote Administration Disabled(pour l'instant)
Administration Port 8080
Device Name LynksysWAG54
SNMP Disabled
Get Community Public
Set Community Private
UpnP Enabled

Onglet Status( non connecté)
Software Version 1-01 7 Mar 042004
MAC Adrress 00-06-FE- 0D-AF
Current Time No Available
ADSL Link Up (adsl present) Down (adsl absent)
PPP Login Disconnected
Internet IP Address 0.0.0.0
Public Subnet Mask 255.255.255.0
Defaut Gateway 0.0.0.0
Primari DSN Server : 0.0.0.0
System Statistics
Packets Sent 0
Packets Received 0

Salutations
0
Bonjour.

Merci Rayga.

Es-tu chez Free en mode totalement dégroupé ?

Car en récuperant les données du Sagem fourni par free.
il semble que le mode d'encapsulation ne soit pas le même
pour moi... Il faudrait que je mette en "Routed"
( Et ca ne marche vraiment pas correctement ainsi )

J'essaierai ta config. ce soir et te tiendrai au courant.

a+

Didier
0
Bonjour Rayga, bonjour le fil.

Rayga, j'ai testé avec ta config. Ca ne marche pas chez moi...
( Je suis en mode totalement dégroupé )
Merci tout de même.

Par contre j'ai trouvé une soluce à mon pb.

Je me suis connecté avec mon modem Sagem fourni par Free
J'ai récuperer les données de connexion ( Mode, VPI, VCI, ... )
J'ai récuperer mon adresse IP chez Free ( En utilsant eMule !!! )

J'ai ainsi pu renseigner le WAG.

Il parvenait à se connecter, mais pendant de très courts instants.
Après tout se bloquait.

Finalement

Pour eviter les déconnexions intempestives j'ai du désactivé
le firewall du WAG.

Et depuis.... CA MARCHE...
En filaire et en Wifi

Vi, vi, vi.... CA MARCHE...

Jusqu'à quand ?

a+

Didier
0
christophe > Didier
13 nov. 2004 à 18:42
Bonjour, DIDIER, pense aux autres, envoi ta config, (en retirant ton ip) .... merci
0
Salut a tous moi j'ai un routeur WAG54G et une carte pcmcia WPC54G, mais elles ont beaucoup de mal à communiquer entre elles . Ca marche la 1 ere fois puis ca se deconnecte presque tout de suite et la impossible de le refaire marcher. Je me suis apercus que si j allais dans la page config de mon routeur et que je faisais save setting alors la ca remarcher mais de nouveau pour quelques sec. Si quelqu un pouvais m aider ca serais genial je craque . Merci
0
iternal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
29 juil. 2004 à 20:12
Salut a tous moi j'ai un routeur WAG54G et une carte pcmcia WPC54G, mais elles ont beaucoup de mal à communiquer entre elles . Ca marche la 1 ere fois puis ca se deconnecte presque tout de suite et la impossible de le refaire marcher. Je me suis apercus que si j allais dans la page config de mon routeur et que je faisais save setting alors la ca remarcher mais de nouveau pour quelques sec. Si quelqu un pouvais m aider ca serais genial je craque . Merci
0
Bonjour

Dès que l'on intervient sur un onglet, il faut faire un save settings pour la prise en compte des paramêtres , donc à faire sur chaque onglet modifié( seul "Status" n'est pas concerné).

Salutations
0
je confirme pour tous ceux qui ont des problemes de connection à internet, il faut suivre ce que kevin explik au msg n°20. Il faut réinitialiser le modem et ca marche !!!!
0