Linksys WRT54GS en mode point d'accès

Signaler
-
Messages postés
94628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai un routeur 4G "Flybox" derrière j'ai relié des RJ45 sur ses sorties ainsi qu'un switch pour d'autres équipements TV, Sonos, imprimante. Tout fonctionne bien mais j'ai une maison tout en longueur avec des murs très épais je veux donc utiliser mon routeur Linksys WRT54GS comme point d'accès Wifi, ainsi je pourrais le brancher en RJ45 et couvrir une zone en wifi.

Le CD d'installation bug , en ai-je besoin et comment tout paramétrer. Je suis à mes limites en connaissance réseau et je ne veux pas tout planter. Je ne vois pas le Linksys sur le réseau , est-ce normal.

Merci

3 réponses

Messages postés
1536
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
253
Bonjour
Le CD n'est pas indispensable pour paramétrer ce Linksys.
Il faut le connecter derrière un PC en Dhcp, le Linksys (après reset) porte l'IP 192.168.1.1 à saisir dans votre navigateur, Identifiant et MdP admin par defaut
A+
Merci Mcintosh, c'est ce que je viens de constater, j'ai coupé mon routeur 4G et j'ai réussi à entrer dans le logiciel du WRTen branchant mon portable en sortie RJ45 de mon WRT mais ensuite pour le paramétrage je sèche un peu. Le pb c'est que mon routeur 4G a pour adresse la 192.168.1.1 donc dès que je le branche je n'ai plus accès au paramétrage de mon Linksys. Comment lui donner une autre adresse, doit-on désactiver le Dhcp ou autre.

Merci

Gilles
Messages postés
94628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 750
Salut,
https://www.commentcamarche.net/faq/45569-routeur-en-point-d-acces
tu paramètres d'abord le linksys en le déconnectant de tout, sauf de ton PC en ethernet:
désactiver le serveur DHCP et adresse ip en 192.168.1.200 (par exemple) masque 255.255.255.0 sur son lan.
Ensuite seulement tu relies le lan du linksys au lan du 4G.
ensuite, tu pourras le paramétrer depuis le réseau du 4G ou celui du linksys, principalement pour configurer le wifi.