Problème Internet avec Linksys NR041

Fermé
Le MAC - 18 déc. 2007 à 05:33
 KarboN - 30 déc. 2007 à 16:30
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider avec mon pu*&?n de router cablé.
Je me suis acheté un router linksys, il y a de ça 6 mois, afin de connecté deux PC sur la même connection internet sans avoir à connecter/déconnecter à chaque fois qu'un ou l'autre désire surfer sur le web. L'astuce est que nous (2 pc) ne pouvons avoir le service internet simultanément. Si je pars mon Mac en premier, c'est moi qui aura l'accès au Web.. et si c'est ma copine qui démarre son PC en premier et bien c'est elle qui aura l'accès. Impossible d'avoir les deux en même temps. J'ai vérifié sur le forum, très instructif, et j'en ai déduit que c'était surement un problème relié au DHCP du router... (puisque mon MAC est en mode automatique et le PC de ma copine aussi). Le hic c'est que je ne sais pas comment entrer dans mon router linksys 4 port...je connais son adresse IP (avec le ipconfig/all) mais comment fait-on pour entrer dedans afin d'aller mettre DHCP automatique ou de mettre le router spanning free ou je ne sais quoi afin d'avoir le service internet tous les deux en même temps.
PS: J'ai un Ibook G4 OSX tiger et ma copine un Toshiba fonctionnant sous Vista..

Merci beaucoup , à l'avance, de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 10:57
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 11:01
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4347122 comment configurer 2 pc xp en reseau#0

re
et un deuxieme lien ou on trouve un debut d explication et ttout autour des resources autour du sujet
0
J'ai le même routeur, vérifie que le bouton gris à l'arrière est en mode normal, et non pas en mode uplink.

Ça devrait régler ton problème.
0