Linksys WAG200G

Fermé
Fleo - 19 juil. 2008 à 20:50
 Fleo - 20 juil. 2008 à 16:48
Bonjour,


J'aimerais accédé a mon modem/routeur et malgré les explication fourni sur le CD je n'arrive pas à m'y connect .


J'ai ma freebox relié a mon linksys via un cable ethernet et mon pc relié au linkisys via lui aussi un cable ethenet. Jarrive donc me connecté a internet mais pas a mon linksys. Que dois-je faire ?


merci

18 réponses

Alors voila la marche a suivre

aprés pas mal de difficulté j'ai changé de pc portable et j'ai trouvé la combine ... enfin !!!


Il faut relié le pc au linksys via a cable ethernet sur la connectique "1" et déconnecté tous les autres cables. Ensuite il faut rebranché l'alimentation du linksys et seulement l'alimentation ainsi sur le linksys il n'y a ke 2 cable : l'alimentation et le cable ethernet du pc vers le linksys.

Ensuite sur la barre d'adresse du navigateur il faut saisir : 192.168.1.1 puis taper sur entrée et la vous éte sur la demande du mot de pass.

En aucun cas il faut que le linksys soit branché sur une box ( freebox, neufbox, etc) il en est de méme pour pouvoir y rentré avec le "sans fil".

Voila aprés quelques réglages mon pc fixe ainsi que mon pc portables qui tourne sous XP se connecte a internet mais le pc de ma copine qui tourne sous vista fait encore des siennes et je n'arrive toujours pas a me connecté avec celui ci. Il reste bloké sous un reseaux local inexistant.
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 20:53
Salut,
dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu tape 192.168.0.1 ou le numéro de la passerelle, c'est l'ip du routeur

Tu as activer le mode routeur de la freebox? attention, ils on la meme ip par defaut
0
Désolé je suis toujours au méme pts je sais que pour accédé a mon routeur je dois tapé 192.168.1.1 en étant connecté a mon linksys mais mon linksys doit il étre connecté a ma freebox ?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 21:50
Pour configurer ton routeur linksys, tu n'es pas obliger

Si c'est bien brancher et que rien ne se passe en tapant l'adresse; tu lance l'invite de commande et tu tape "ipconfig" sans les guillemets; ca te donnera l'adresse du routeur qui est connecter, je pense que tu ne possede pas la bonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vais essayé et je vous tiens au courant :)
0
Mon pc ne me donne pas l"adresse IP quand je tape ipconfig dans le menu exécuté. Une page noir c'est affichée mais elle se ferme avant que je puisse lire quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 22:19
essaye de passer par la commande "cmd" (tjs sans les guillemets) avec le program executer
Ca va lancer la console administrateur, c'est juste la meme que l'invite de commande avec des droits superieur

L'adresse du routeur sera marquer a la ligne: passerelle par defaut
0
J'ai donc réussi et j'ai obtenue mon ip mais je narrive quand méme pas a accédé au retour
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 23:08
C'est quel ip ton routeur?

J'ai ca pour le configurer: http://www.pc-fute.com/materiel/guides-test-du-linksys-wag200g-fr-modem-routeur-adsl-compatible-adsl2,130.html

Tu n'arrive pas a acceder au routeur?
tu bloque bien sur l'affichage de la page et non sur les identifiants?
0
IP routeur finit bien par 0.1 et je blok bien sur l'accé a la page et pas sur les identifiants ^^ je vais essayé le lien merci
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 23:33
Essaye de brancher seulement le routeur et non la freebox, desactive/reactive la carte reseau, elle a peut etre besoin d'un coup de pouce?
0
Ok je vais essayé
0
Je péte les plombs j'arrive à rien :'(
0
T'arrives à pinguer ton routeur?
ping 192.168.0.1
0
non justement j'ai toujours le message "erreur de chargement" et je comprend pas prk ! j'ai essayé en branchant le pc au linksys sans avoir connecté le linksys a la freebox et la évidemment je n'est aucune reponse. donc voila.

Mon branchement est il correcte ?

Téléphone -- freebox -- linksys -- pc
0
Oui c'est correcte (si t'arrives à accéder a internet avec ton branchement, cela prouve que ca fonctionne)
Mais ce que je ne comprends pas c'est que t'arrives à pinguer ton routeur linksys sans pouvoir y accéder via ton navigateur.
0
Oui moi non plus je ne comprend pas.

Ce n'est pourtant pas la premiére fois que je rentre dans le menu de mon linksys et j'avé a vague souvenir d'un branchement particulier pour y accédé. Si je pouvé retrouvé le livret d'installation je pense que sa m'aideré pas mal
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
20 juil. 2008 à 04:18
Bonsoir,il faut procéder dans l'ordre,tu débranche tes câbles de connections et d'alimentation de ton modem et du router,ton pc allumé tu met ton disque réinstallation du router a la demande tu tu raccorde ton pc au router puis tu alimente ton modem tu branche le câble du modem au router et puis tu alimente ton router tu a la page État pour tes configurations tu vérifie bien toutes tes configuration;configuration,sans fi,sécurité,etc.Si tout est bien configuré tu enlève le câble qui relie ton pc au router et tu tape ton adresse IP http://192 etc SUIVIS de /StaRouter.htm.Ta page autrement dit l'interface de ton router doit apparaitre,bien sur tu a d'abord la fenêtre avec Admin et mot de passe tu clique ok et si elle n'apparaît pas c'est que tu tes trompé quelque part.Voila en espérant t'avoir aidé.
Met en résolu si sa fonctionne,merci.
0
Je relie la freebox au linksys et le probléme vient de la je pense. Mais si quelqu'un pouvé trouvé une fichié PDF de la notice du WAG200G sa seré le top. car le cd fourni n'est pas top.

Je cherche se fichié sur le net depuis hier soir mais comme je ne suis pas trés doué j'arrive a rien.
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
20 juil. 2008 à 15:31
Bonjour Fleo,un bon petit programme pour fichier PDF léger avec l'option français quand tu l'installe : [https://www.foxitsoftware.com/ fait un copier et tu le colle sur ton moteur de recherche. FOXIT READER.
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
20 juil. 2008 à 15:39
Quand tu relie ta Freebox au router tu met bien ton câble sur internet de ton router et pas sur Ethernet car c'est le même type de raccord ? la prise Ethernet c'est pour relier ton pc au router.
0