Copier un port réseau

Aelion Messages postés 5 Statut Membre -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de copier, de dupliquer un port sur un routeur (par exemple ouvrir le port 47624, le dupliquer et créer ainsi le port 47624b ). J'ai XP et mon routeur est une Livebox. Merci de votre aide.

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question.
Si tu veux avoir deux PC qui utilisent tous les deux le même port à l'extérieur de ton routeur (47624) alors c'est simplement impossible.

Explication :
Message IP vers Adresse du modem (port 47624) => comment le routeur sait à quel PC renvoyer le message ?

Seule solution : utiliser un port différent pour un des deux PC (47625 par exemple).
0
Aelion Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ta réponse, mais je sais que c'est imposible d'utiliser deux PC sur un même port, c'est pour ça que je demandais si on pouvais en dupliquer un. En fait, il faut que j'ouvre des ports spécifiques pour jouer à age of king en ligne avec 2 ordis, contre d'autres ordis sur internet. Avec un PC sa marche, mais avec 2 sa marche pas, comme on ne peut pas ouvrir 2 fois le même port avec 2 adresse ip difféentes.
Mais si quelqu'un connait une méthode pour que j'y parvienne, je suis preneur...
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Et bien je ne connais pas un seul routeur qui supporte ce type de comportement ... donc IMPOSSIBLE je crois.

Désolé pour toi.
0