Télécommande

Fermé
mijeane - 18 déc. 2007 à 18:33
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 déc. 2008 à 16:43
Bonjour,
j'ai un gros problème la télécommande de mon dvr-700 ne fonctionne plus.appareil neuf (6 mois) n'en trouve nulle part. les universelles ne sont pas compatibles.pouvait vous m'aider?se serait trés sympas.c'est un lecteur enregistreur de la marque daytek réf:dvr-700

8 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
11 déc. 2008 à 16:43
Il faut utiliser la méthode de recherche décrite dans la notice. Siça ne donne rien c'est que malheureusemant cette télécommande et ton téléviseur ne sont pas compatibles.
C'est plus fréquent que les fabricants de télécommandes le disent. https://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=55449
1
Capt'ain Cpu
19 déc. 2007 à 14:59
Salut mijeane

Daytek est la branche technique de Daewoo. Il faudrait que tu voies auprés de ton revendeur si il vend cette télécommande. Normallement ça ce fait. Tu peux aussi te renseigner auprés de fournisseurs comme la Fnac, Darty, Boulanger etc. Je pense qu'ils pourront te fournir ce produit.

Toutefois il me semble trés étrange que les télécommandes universelles ne fonctionnent pas. Généralement les marques sont listées et ont des codes spécifiques ou génériques. Refait un essai avec une télécommande neuve. J'en ai trouvé chez Lidl à 7 euros et elle fonctionne trés bien avec un vieux téléviseurs Sony. Si ça marche avec un vieux Sony ça devrait marcher avec une machine récente.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
19 déc. 2007 à 17:16
Bonjour,

Si ça marche avec un vieux Sony ça devrait marcher avec une machine récente.

Hé non ! Ce serait plutôt le contraire.

Les télécommandes universelles sont préprogrmmées. Chaque code correspond à un programme. Les programmes pour des bécanes anciennes sont connus et ont donc pu être programmés lors de la fabrication de la télécommande.
Par contre si une nouvelle bécane est prévue pour fonctionner avec un code qui n'existait pas lors de cette fabrication, ce code n'a pas pu être programmé et la télécommande n'agira pas
0
Capt'ain Cpu
19 déc. 2007 à 18:21
Salut jmp59

Si tu voyais ma télé tu comprendrai qu'elle date de la proto-préhistoire. Le mieux pour mijeane reste de s'adresser directement à un revendeur comme la Fnac ou Darty. J'ai essayé de trouver le site Daytek mais je ne l'ai trouvé qu'au Canada. Un peu loin pour un SAV.

La télécommande que j'ai acheté chez Lidl et qui fonctionne trés bien est une universal 8 en 1 SupportPlus SP-URC-8 1-L.
0
Bonjour, Au risque de répéter, j'ai aussi perdu la notice de ma télécommande universelle lidl, et j'ai une tv Sanyo.
Merci BàV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
pourrais-tu me rendre un service. j'ai la mm télécommande que toi
sauf que j'ai perdu la notice et je n'arrive pas à régler ma télé sony
si tu pouvais m'envoyer les codes
merci beaucoup,tu me sauverais la vie .je suis en train de m'arracher les cheveux
A+
0
10 déc. 2008 à 19:34
Salut fabi,

Tu répètes quoi ? De quelle télécommande s'agit-il ?
0
Bonsoir,
Merci de me répondre.
Alors je viens de changer de tv ( vieille Sanyo, je ne connais pas le numéro).
J'ai donc une télécommande universelle achetée chez Lidl (il y a un petit moment) une silvercrest, Supportplus
URC-L-639 dont j'ai perdu la notice. Et en cherchant sur le net, j'ai lu ton message ou tu disais si j'ai bien compris, que tu avais cette notice (ou une similaire).
Je te demandais donc, si tu pouvais me l'envoyer ou me conseiller afin de retrouver cette notice, et de enfin pouvoir la configurer pour ma Sanyo. N'ayant toujours rien trouvé, je te demande donc si cela t'es possible de m'aider.
Voila, bonne soirée.
0
11 déc. 2008 à 00:55
Je ne vois toujours pas ce que tu répétais. LOL

Aucune importance d'ailleurs !
Ta notice tu la trouveras à télécharger ici https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/SUPPORTPLUS/URC-L-639-_F
0
Bonjour,
Le principal c'est de s'être compris. Merci pour le lien il m'a aidé à retrouver le bon fonctionnement mais aucun des codes proposés n'est valable...
Je continue mes recherches, sympa de m'avoir lue et répondue.
Faby
0