DD non prit dans domaine NT

Fermé
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 18 déc. 2007 à 13:36
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 18 déc. 2007 à 15:11
Salut,
Une fois n'est pas coutume j'ai un problème de config de disque externe sur un réseau LAN. Cette fois ci je dispose d'un disque iomega NAS connecté en RJ45 sur un switch. Le réseau dispose d'un serveur dédié avec un nom de domaine et des IP fixes pour chaque postes, le tout administré sous NT4.0. Le problème est le suivant, mon disque est bien présent dans le réseau avec un IP dans la plage du serveur mais lorsque j'essaye de le mettre dans le domaine il m'indique que la connexion est impossible. Dans les paramêtres NT j'ai ajouté une license correspondant au disque avec les autorisations nécessaires, une IP réservée au disque, c'est lors de la configuration du disque que le problème survient.
Quelqu'un aurait-il un tuyau à ce sujet ? merci d'avance.
Pol.

2 réponses

godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
18 déc. 2007 à 14:21
Quelques précisions : je pense que le problème se situe au niveau de NT4.0, peut-être au niveau du gestionnaire des utilisateurs. Par défaut j'ai attribué toutes les autorisations même celle d'administrateur. Je voudrais l'intégrer au domaine afin que sa localisation soit plus facile sur le réseau.
Pol
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
18 déc. 2007 à 15:11
Re
j'utilise Iomega Discovery Tool Pro pour accéder à la configuration du disque en passant par l'IP fixe que je lui ai attribué.
Pol.
0