Bruit parasite sur la télé Freebox

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Emi -
J'ai un problème avec le boîtier HD de ma Freebox. J'ai un bruit de fond très désagréable, l'intensité de ce bruit est proportionnelle à la luminosité de l'image, c'est à dire que plus l'image comporte de zônes blanches, plus le niveau de ce bruit est élévé, à contrario, plus l'image est sombre et plus ce bruit est réduit. Si je coupe le son sur la télécommande Free, je n'ai plus de son bien sûr, mais le bruit est toujours là ! Ce phénomène est plus sensible dans la journée que le soir après 21 h, il est également amplifié pendant les spots publicitaires. Est-ce un problème de filtre adsl ? ou un Pb de ma ligne ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce phénomène ?
A voir également:

25 réponses

Bonjour,
J'ai rencontré un problème de bruit de fond parasite sur ma freebox TV : comme un bruit électrique de masse, surtout présent dans les menus et sous-menus free tels que FTP, radios, ou affichage d'infos sur les émissions en cours. Je suppose que cela vient du cordon Péritel fourni. Je l'ai remplacé par un cordon HDMI et j'ai résolu complètement mon problème.
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, ......... comme les autres !!!
Merci tout et revenus à l anormal plus de ronflement désagréable après avoir suivit vos conseils sympa
merci beaucoup !!! ça marche ! j'ai baissé le son de la TV et augmenté le son avec la telecommande Free: plus de bourdonnement !!!
merci du conseil !!! :D
Merci pour l'astuce du câble HDMI, qu'est ce que ca fait du bien pour mes oreilles et quel bonheur de retrouver un son "normal" et élévé quand je le désir !!
J'ai exactement le même problème ...

Quelqu'un aurait une idée ? une solution ?

Emmanuel
clubcitron.net
Jean piere ,
Super ça vraiment longtemps que je vivais avec ce bruit et ta solution est simple et très efficace .
Merci.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
AAAaa yessss merci j'en pouvais plus , et pourtant la solution etait si simple merci
ça fonctionne même avec un décodeur Orange, car j'avais le même problème!!! Merci
Merci, ça marche impec.
Il faut aussi faire attention à bien mettre le volume de la freebox assez important et le volume de la télé faible.
Si on fait le contraire on entend des grésillements, ce qui est dû à l'amplification par la télé d'un signal sonore (celui de la freebox) faible à l'origine
Merci ! Super ça marche en attendant l'achat d'un cable HDMI si nécessaire
Merci pour votre conseil, ça a vraiment bien marcher et nos oreilles nous disent merci
Merci beaucoup. Ça marche. Cool. Enfin la tv en tout confort
il faux régler l égaliseur de la télé mètre sur film et régler la balance voila
Moi j'ai un problème avec l'hdmi quand je mais la télé sur HDMI l'image coup alors quand elle et en AV2 l'image ne coup pas du tous ! Aider moi s'il vous plait
Bonjour,
J'ai aussi un pb identique; mais le bruit de fond n'est que présent que lorsqu'il y a des" messages" en sur impression sur l'image : quand on change de chaîne et que Free affiche la caractéristiques de la chaîne, quand il y a des "breaks news", quand j eprogramme l'enregistreur.
Voila, si quelqu'un a une idée, MERCI

J-L
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1
--Salut à Tous,

je suis en présence du même problème;

Ce" crépitement " en bruit de fond gène l'écoute et au bout d'un certain temps, je coupe le réseau Free HD et reviens sur l'antenne générale de l'immeuble

à +

iMac G4-800 Panther osx 10.3.9
FreeBoox3 dégroupé
Bonjour à tous!
J'ai toujours trouvé une solution à mes petits problèmes grâce à vous tous. MERCi! Espérons que vous m'aiderez aujourd'hui aussi.
Très souvent, quelques minutes après avoir allumé la freebox tv, celle-ci se met à faire un bruit qui ressemble à un chargement ou une ventilation. Cela dure à peu près 10 à 15 minutes!! C'est long!! Je suis obligée de monter le son de façon à masquer ce bruit. Puis cela s'arrête mais cela peut aussi reprendre quelques heures plus tard.
Je vous remercie de me tenir informée si vous avez une idée des causes et solutions à ce petit problème.
Merci à tous
Tanadam
Ce n'est pas de la faute de free. C'est bien les CPL qui posent problèmes, qui génère le bruit mais n'importe quel boitier CPL vous poserais ce problème : le CPL sert à connecter en réseau les 2 box au travers de vos cables éléctrique. Les données réseau transitant sur les cables éléctriques provoquent des perturbations qui peuvent être rensenti par certains apareille comme des enceintes. Donc si il doit y avoir un fautif c'est plutot le constructeur de la TV ou des enceintes qui a mal isoler éléctriquement son materiel. Comme solution essayer d'éloigner le plus possible (éléctriquement) les boitiers CPL et la prise de l'apareil faisant du bruit. Sinon vous pouvez également utiliser un prise ou multiprise blindé (ou isolé, ou je sais pas exactement le termes exact, mais qui en gros joue le role de filtre) pour brancher la TV.
Absolument rien à voir avec le CPL, car je suis en Wifi.
bonjour à tous,

également un son de souffle associé au son de la tv avec free, je suis relier en cable ethernet et en hdmi sur la tv lcd, j'avais se bruit avant avec une prise peritel racordé qui a été supprimé dés que j'ai mis un cable hdmi, ca a marché sans probléme pendant un moment puis le bruit de souffle et revenu, j'ai changé de prise hdmi mais c'est toujours pareil.
j'espére trouver une soluiton, peut etre le bruit parasite peut etre supprimé avec un filtre je ne sais pas trop, si quelqu'un si connait bien .............peut etre, bon courage à tous.
Bonjour,

J'ai aussi ce bruit sur ma TV, je viens de la changer et le problème est toujours là.

Seule solution : baisser le son de la TV mais le volume global devient très bas.

Je suis connecté en Wifi entre les 2 freebox.

Vivement une solution, j'ai testé en reliant les masses mais pas de changement.
Merci à tous

Je viens d'essayer la manip avec les télécommandes (son à fond sur la free) et ca marche.....super dans un premier temps. Après tout avec l'habitude ce ne sera pas contraignant de systématiquement règler le son avec la télécommande de la télé.
Cela étant la solution du cable hdmi remplaçant le cordon péritel me parait intéressante, car j'ai constaté en effet que le parasite apparaissait au branchement de la peritel dans la tele.
Je suppose que l'on trouve facilement un cable adapté à la free box......??
Si t'as une freebox v5 et une entrée hdmi ou dvi sur ta TV il te suffit de prendre un cable hdmi standard ou hdmi-dvi que tu peux trouver un peu partout, comme en grande surface.
Bonjour, j'avais un claquement dans le son toutes les 5 secondes environ, qui devenait parfois plus fréquent en fonction des images affichées. J'ai essayé de débrancher les Freeplugs du cpl et j'ai mis directement le câble rj45 => même problème, ce n'est pas le cpl.

Par contre, en retirant le câble HDMI et en mettant le câble S-video/Péritelle, miracle, le son est impeccable.
Je vois que certains ont du faire l'inverse pour se débarrasser des bruits...
C'est peut-être une histoire de version des câbles HDMI et des récepteurs HDMI. Je sais que la norme HDMI n'est pas très claire et qu'il y a beaucoup d'incompatibilités entre câbles et périphériques.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
1
La solution cordon HDMI vient de fonctionner chez moi :

- Freebox V5
- Cordon HDMI marque "Winny" 1,8m de chez Cora à 5 euros environ !

=> Fini le bruit !

Merci pour la solution
Salut,

Mon problème de bruit n'est absolument pas résolu, d'ailleurs je ne vois pas ce qui a pu te faire penser ça.
Ce que je fais pour limiter le bruit, je règle le son au maxi avec la télécommande Free, puis je module le son de la télé, il n'y a que comme ça que j'arrive à limiter ce bruit. Par contre, le bruit en question est plus important dans la journée que le soir : ça commence à s'estomper à partir de 20 H 45, heureusement pour les émissions du soir. Mais ça dépend aussi des jours, ce n'est pas tous les jours pareil. Alors le jour où c'est intenable, je passe à autre chose (DVD ou enregistrement).
Par contre j'aime bien la Pub de Free ! avec leur fameux "Cretin.fr" les gens finiront par ne plus dire Free, mais Crétin, car à force de vouloir passer pour les meilleurs, ils se sont fait damer le pion par les autres fournisseurs d'accès, dernierement Free est passé en queue du classement pour la télé.
Bonjour,
J'ai aussi un pb identique; mais le bruit de fond n'est que présent que lorsqu'il y a des" messages" en sur impression sur l'image : quand on change de chaîne et que Free affiche la caractéristiques de la chaîne, quand il y a des "breaks news", quand j eprogramme l'enregistreur.
Voila, si quelqu'un a une idée, MERCI

J-L
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma freebox V5. J'ai le meme probleme que vous. Je pensais peut être que cela venait du cpl. Vous êtes connecté comment entre le modem et la HD??

Merci pour votre aide
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur une télé Sony, avec une Livebox. Je pense que cela vient de la télé, et non de Free (pour vous) ou Orange (pour moi).
En effet, mon son sur la Sony va de 0 à 100, et dès que je dépasse les 40 avec la télé, elle fait du bruit de fond, qui dépend de l'intensité des couleurs. (Même le son de la Livebox coupé !)

Du coup, j'ai mis le son de la TV à 25, et j'augmente le son de la livebox. Sinon, c'est insupportable.

Dites nous si votre télé est une sony, ça peut venir de là. (Sony Bravia pour ma part.)

Merci en tout cas, et bon courage,

Franck
Non ma télé est une Philips. La solution que j'ai trouvé est en effet la même, je monte le son de Free à fond, puis je module avec le son de la télé que je règle entre 20 et 25 (sur une échelle de 80), c'est généralement satisfaisant mais cela dépend quand même des heures, le pire étant avec les flash publicitaires, surtout entre 2 pubs lorsqu'il y a un écran tout blanc pendant une seconde : c'est carrement un bruit de ruche en effervescence.
> Le Jedy
Chez moi c'est le contraire : je mets le son TV au maxi et je le regle avec la commande Free afin d'entendre moins le bruit de fond. J'aurais prefere comme tout le monde eliminer ce son parasite qui vient de la box HD.
Note : FreeBox HD : F -- HD02D 0 -- TN
FreeBox ADSL : F -- ADSL05C -- 0 -- EN
FreePlugs CPL : F-- PL01A -- 1 -- MN
TV full HD : LG42LE5310
PC : Fujitsu
Bonjour,

je viens de recevoir la boite HD et j'ai le même problème. Comme je n'ai pas de télé, je sais que cela viens du CPL. Cela m'énerve car cete société n'a AUCUN RESPECT au consommateur! C'est pas acceptable de disponibiliser un produit qui peut être nuisible à la santé des consommateurs! ca fait 15 que j'ai allumé ma Free et j'ai eu mal à la tête depuis le premier minute! Je vais resilier mon contrat car je ne supporterai pas ce bruit horrible tous les jours...on paye pour avoir un service de qualité....au moins un service qui ne me rend pas malade!
Salut,

J'ai exactement le même problème : un sale bruit de fond se fait entendre lorsque la freeboxHD affiche ses interfaces à l'écran. Il me semble que plus l'interface est importante, plus le bruit est important également.
Je confirme que ce n'est pas la proximité des blocs CPL avec la TV qui sont à l'origine du problème, ni le WIFI, pour avoir tenté le lien freebox - freeboxHD directement via un cable ethernet.
Le seul contournement que j'ai trouvé est de réduire se son de la TV et de monter celui de la freeboxHD, mais ça reste manuel, j'aimerai bien trouver une vrai solution au problème :/ D'autant que ça limite de volume global d'écoute lorsque je veux completement masquer le bruit...

Ma TV pourrait être en cause egalement : j'ai pas encore pu tester avec une autre TV, mais peut être quelqu'un sur le forum l'a déjà tenté ?

Quelqu'un a réussi à obtenir des infos du SAV de Free ? Une bidouille maison pour régler le problème ?

Merci !
J'ai cru entendre qu'en augmentant la luminosité de l'écran le bruit disparaissait ... a voir !!
J'ai le meme probleme ce soir je vais essayer le coup du régalge de luminosité !
bonjour
j'ai moi aussi ce même problème de son et ça devient insupportable. à une différence près : je n'ai pas de box, le pb a commencé qd j'ai installé mon adaptateur TNT (merci le tout numérique...). J'ai lu sur un autre site que le wifi pouvait créer des parasites visuels et sonores mais je me connecte sur le réseau de ma cité universitaire dc pas de boitier... je vais essayer de bidouiller le son avec mes deux télécommandes en espérant que ça fonctionne!
Bonjour
J'ai réglé le problème de bruit parasite sur un samsung UE32c4000p (plus intense lorsqu'il y a du blanc à l'image ou plus de luminosité) en remplaçant simplement la prise péritel de base par une bonne qualité.
Comme tout câblage ou casque fourni par le constructeur c'est souvent pas terrible.
Conseil en passant
prendre un boîtier multipéritel avec boutons de sélection pour chaque entrée( je ne sais pas la désignation exact )
Prendre un boîtier simple sans cordon mâle intégré péritel ( pas de limitation dans la longueur du câble et si le cordon s'oxyde il faut juste changer le cordon et pas tout le boîtier).
exemple: boîtier 28 euros+cordon péritel 15 euros

Un dernier truc que j'ai appris les péritels dorées transmette mieux le signale mais s'oxyde avec le temps.
Voilà.