Bruit parasite sur la télé Freebox
RésoluEmi -
- Bruit freebox pop
- Freebox qui fait du bruit - Meilleures réponses
- Ma box free fait du bruit - Meilleures réponses
- Mode sécurisé freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Réduire bruit freebox révolution - Forum Freebox
- Je veux retirer le mode sécurité de ma TV Freebox - Forum Freebox
25 réponses
- 1
- 2
Problème rencontré sur le boîtier HD de la Freebox : un bruit de fond audible, proportionnel à la luminosité et plus marqué lors des zones blanches et des publicités. Des pistes évoquées vont du filtrage ADSL à une problématique de liaison, avec des solutions pratiques comme remplacer le cordon Péritel par un câble HDMI. Plusieurs témoignages indiquent que le bruit peut diminuer lorsque le volume Freebox est élevé et le volume TV abaissé, ou après changement de câble. D'autres observations notent que le bruit apparaît lors des surimpressions (messages) et des breaks news, ce qui peut orienter vers des causes d'affichage ou d'interférence.
J'ai rencontré un problème de bruit de fond parasite sur ma freebox TV : comme un bruit électrique de masse, surtout présent dans les menus et sous-menus free tels que FTP, radios, ou affichage d'infos sur les émissions en cours. Je suppose que cela vient du cordon Péritel fourni. Je l'ai remplacé par un cordon HDMI et j'ai résolu complètement mon problème.
- 1
- 2