Comment me débarrasé d'un cheval de troie ?

Fermé
batinse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 13:57
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 16 déc. 2007 à 18:13
Bonjour,
Hier j'ai scanné mon ordi avec Spybot, et j'ai eut comme problème, que je suis au prise avec un cheval de troie.
Je met mon antivirus à jour pratiquement aux 2 jours, mon antivirus est McAfee entreprises.
Maintenant pour aller sur internet il faut que je désactive mon antivirus, sinon celui-ci referme automatiquement l'accès pour aller sur internet.
J'ai essayé de désinfecté mon ordi sur un antivirus en ligne : secuser.com , et le cheval est toujours resté, impossible de le nettoyer, impossible de le supprimer, impossible de le déplacer.
J'ai restauré mon ordi quelques jours avant, la restauration s'est bien faite, mais je suis encore avec ce problème de cheval de troie.
J'ai nettoyé le C de mon ordi , et essayé de le réparé, mais le cheval est encore là.
Je vous envoie un HiJackThis si cela pourrais vous aider, à me départir une bonne fois pour toute de ce problème de cheval de troie.
Merci !
J'attends avec fébrilitée votre précieuse aide !

Voici le rapport de HiJackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:41:22, on 2007-12-16
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\Program Files\Startup Faster 2004\sfAgent.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Guy Perreault\Bureau\GuyPer\GuyP\LOGICIELS\HiJackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://google.icq.com/search/search_frame.php
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://google.icq.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.imesh.com/ca/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.imesh.com/search/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKLM\..\Run: [StartupFaster] "C:\Program Files\Startup Faster 2004\startuploader.exe" -run SFAURUN SFCURUN SFAUSTARTUP SFCUSTARTUP
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: StartupFaster
O4 - Global Startup: StartupFaster
O8 - Extra context menu item: &NeoTrace It! - C:\PROGRA~1\NEOTRA~1\NTXcontext.htm
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant Download &Express - C:\Program Files\Download Express\Add_Url.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: NeoTrace It! - {9885224C-1217-4c5f-83C2-00002E6CEF2B} - C:\PROGRA~1\NEOTRA~1\NTXtoolbar.htm (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {341FF14B-00CB-49F5-A427-A164DF1D5E1F} (MALPlaybackCtrl Class) - http://musicstore.connect.com/XSL/mb_us/html/activexplayer/SMALStreaming.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by133fd.bay133.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {BD8667B7-38D8-4C77-B580-18C3E146372C} (Creative Toolbox Plug-in) - http://ak.imgag.com/imgag/cp/install/Crusher.cab
O20 - AppInit_DLLs: 39.dll
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Capture Device Service - InterVideo Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007\RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: VideoAcceleratorEngine - Unknown owner - C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\VideoAcceleratorEngine.exe (file missing)
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3 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
16 déc. 2007 à 14:15
Bonjour,

Je ne suis pas très expert en la matière, mais je ne connais qu'un seul anti-virus vraiment spécialisé dans les chevaux de troie :
AVAST anti-virus (il est gratuit. Pour le garder définitivement, il te faut juste demander une clé d'activation, gratuite elle aussi, que tu renouvelles tous les ans par simple demande sur le site).
Je ne te promets pas qu'il soit miraculeux car ton ordinateur est déjà infecté et tout dépend des fichiers touchés, mais tu peux toujours aller sur le site et faire un scan en ligne pour commencer.
Si ton problème est ensuite résolu et que tu décides de le prendre, télécharge le simplemement et fait une demande de clé pour t'en servir défitivement. Attention, si tu découvre des virus ensuite (fort peu probable, mais ne sait on jamais), ne les supprime pas directement lorsqu'il te le demandera, mais mets les en quarantaine afin de voir si les fichiers touchés ne posent aucun problème au fonctionnement correct de ton ordinateur. Ensuite seulement tu pourras les détruire.

Voilà une première idée pour essayer de solutionner ton problème.

A toi de jouer.

A+
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batinse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 17:21
meme après scanner avec avast il est toujours là !!!!!!!!
Pas facile a corriger ce problème.
y,a t,il autre chose à tenter ?
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Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
16 déc. 2007 à 18:13
Re-bonsoir,

Oui, si tu as identifié le ou les fichiers infectés, tu peux, s'ils ne gênent pas le fonctionnement de ton ordinateur essayer de les détruire manuellement puis refaire un scan avec ton anti-vius. Mais attention ! Soit sûr de ce que tu fais car ce ne sera pas rattrapable.
Dans le doute, essaie un scan en ligne avec KASPERSKY anti-virus qui est peut-être un peu plus puissant que AVAST.
Si ton problème n'est toujours pas résolu, essaie un scan avec les anti-virus proposés par le site suivant : www.01.net.com/telecharger/windows/Securité/
Essaie également les logiciels Ad-Aware, Zone Alarm et Ccleaner (par exemple) que tu peux télécharger sur ce site dans l'onglet "téléchargements" ou directement depuis la page d'accueil.
Si tout cela ne solutionne pas ton problème, il y a toujours la solution radicale de réinstaller ton système d'exploitation, mais essaie vraiment tout avant, car c'est plutôt fastidieux et doit absolument restrer la solution de la dernière chance.

Bon courage.

A+
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