Config réseau ethernet mdk9.1

Fermé
machin neige - 7 oct. 2003 à 19:54
 en neige - 7 oct. 2003 à 21:01
c'est un peu génant de demander ça, jsuis sur qu'il y a eu des posts, mais pas moyen de trouver réponse...
veuillez m'excuser si j'ai pas vu la réponse...

je voudrais faire un réseau XP / linux, avec xp qui partage la connection vers mdk9.1 par ethernet (ma pcmcia ne s'installe pas, pas le bon driver sans doute mais c un aut pbe)
j'ai branché mes deux cables ;) je ping(ouin) parfaitement, mais là je sais plus quoi faire pour partager ma connection :-/

merci les gens !

3 réponses

machin tux neige
7 oct. 2003 à 20:00
je voudrais rajouter que netconf ne marche pas en console comme sur kde (il me demande d'etre logué en root, mais cmt se loguer en root sur kde ??)
netconf me sort 5 lignes d'erreurs
*******************
[root@localhost]#
message d'erreur de remadmin : Xlib connection to ":!0.0" refused by server
message d'erreur de remadmin : Xlib : no protocol specified
message d'erreur de remadmin
message d'erreur de remadmin
message d'erreur de remadmin : Gtk-WARNING **: cannot open display : :0.0

***************
et là plus rien

aut question : comment configuer son adresse ip manuellement ? (pour une connection partagée je dois mettre une adrese du type 192.168.1.xx)
merci encore
0
machin en neige comme tux
7 oct. 2003 à 20:41
okay j'ai rien dit
ça marchait pas avec Konkeror, mais avec Mozilla c'est parfait !
OUAIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSS ça marche et yavait rien à faire c'est trop simple linux (</troll> je pensais vraiment que ça allait etre chiant, on m'avait dit qu'il fallait un proxy ? ben pas du tout !), je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
au fait (je parle tout seul), quel bon logiciel de courrier me conseillez vous ? j'ai un peu de mal avec kmail, jcrois que j'aime pas kmail, et apres ou trouver un plugin java pour mon mozilla ?
merci
0