Héritage multiple avec template e C++
caro87
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Emeric -
Emeric -
Bonjour à tous,
J'ai un probleme de syntaxe,notation pour faire le constructeur vide de ma classe fille...je voudrais simplement le creer avec le constructeur vide de ma 1ere classe mere...comment dois je l'ecrire...merci d'avance
J'ai un probleme de syntaxe,notation pour faire le constructeur vide de ma classe fille...je voudrais simplement le creer avec le constructeur vide de ma 1ere classe mere...comment dois je l'ecrire...merci d'avance
A voir également:
- Héritage multiple avec template e C++
- É majuscule - Guide
- Ecran multiple pc - Guide
- Cheick yvan formate héritage - Forum Java
- Que du fake formate héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
Bonjour,
Êtes-vous sûr d'utiliser un template ? Dans le cas d'un héritage "simple", il suffit de faire appel au constructeur père. Avec un exemple ça parle mieux :
class A
{
public:
A(int a);
~A();
}
class B : public A
{
public:
B(int a) : A(a) {}
~B();
}
A noter qu'on peut effectuer toutes les opérateurs qu'on veut entre les accolades... Et surtout qu'on n'est pas obligé de dériver A en public, à vous de voir.
J'espère que c'est ce que vous cherchiez :)
A bientôt
Êtes-vous sûr d'utiliser un template ? Dans le cas d'un héritage "simple", il suffit de faire appel au constructeur père. Avec un exemple ça parle mieux :
class A
{
public:
A(int a);
~A();
}
class B : public A
{
public:
B(int a) : A(a) {}
~B();
}
A noter qu'on peut effectuer toutes les opérateurs qu'on veut entre les accolades... Et surtout qu'on n'est pas obligé de dériver A en public, à vous de voir.
J'espère que c'est ce que vous cherchiez :)
A bientôt