AIDE!! 1 scroll, 4 frames ???

Fermé
nrdgreenday159357 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 15 déc. 2007 à 04:56
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 05:44
Bonjour,
je suis présentement en train de créer mon site internet, mais j'ai un petit problème.

Dans ma page, j'ai un frame horizontal pour mon banner puis trois frames en dessous de celui-ci:
- ma table des matières à gauche
- ma section de texte au centre
- un autre frame a droite
Le problème est que ma table des matieres (frame de gauche) est trop long. Je voudrais que le scroll apparaisse a droite de ma page et qu'il fasse descendre toute ma page, pas juste la section de gauche.

Merci, à vous.
:)

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 05:44
Salut nrdgreenday159357,

si tu emploi un jeu de cadres, la barre d'ascenseur apparaîtra seulement à côté du cadre et pas à droite, tu peux faire disparaître la barre d'ascenseur si elle te gêne. Peut-être qu'il existe un script pour ça mais dans ce cas je ne le connais pas.
Sinon, demande si c'est possible d'employer la fonction PHP :
include()
pour insérer ton menu à partir d'une autre page dans la tienne et tu la place dans la page avec une feuille de style CSS en valeur absolu. Vu que je n'ai pas encore appris le PHP, je ne peux pas t'aider sur la programmation en PHP.
Tu peux aussi utiliser le javascript :
document.write("écrire le menu en HTML ici")

Tu place ensuite le script à l'endroit voulu dans ta page avec :
<SCRIPT type="text/javascript" src="mon_menu.js"></SCRIPT>
Mais l'inconvénient de cette technique c'est que les navigateurs qui ne supportent pas le javascript ou qui sont configurés pour le désactiver ne verront pas ton menu.

Cordialement,
Keanjyto.
0