Aide sur vb6

nones Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut
j'ai une base de données sur mysql et je veut faire une connexion à cette base à partir d'une application vb6.alors j'ai développé le code suivant:
Dim cn As ADODB.Connection
Set cn = New ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = New ADODB.Recordset
Dim schemin As String
schemin = "DSN=" & mybase & ";UID=" & User & ";PWD=" & "mabase" & ";database=& machine&;"
'requette
sql = "select login,passwd,groupe from tab_utilisateur ;"
'connexion
rs.Open sql, cn, adOpenStatic, adLockOptimistic

Mais je trouve toujours un msg d'erreurqui suit:'erreur '3709'
impossible d'utilisé cette connexion pour effectuer cette opération elle est fermé ou non
valide dans ce contexe.'
(j'utilise le ODBC)
qq peut m'aider??????????????????????????
A voir également:

3 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

dans le connection string je ne vois pas le PROVIDER. Par contre tu dis que ton DSN est égal au nom de la base. Est-ce correcte ?
0
nones Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
j'ai changé mon code et j'ai ajouter le provider mais toujour le méme msg qui s'affiche.le débogage est sur la ligne suivant

***** rs.Open sql, cn, adOpenStatic, adLockOptimistic *******
mon code est devenue comme suit:

'Open connexion
cn.Provider = "DSN=" & mybase & ";UID=" & root & ";PWD=" & "mabase" & ";database=& machine&;"
'requette
sql = "select login,passwd,groupe from tab_utilisateur ;"
'activation du recordset
rs.CursorLocation = adUseClient
'connexion
rs.Open sql, cn, adOpenStatic, adLockOptimistic
Set txtlogin.DataSource = adbidentité
txtlogin.DataField = "login"

est ce que vous pouvez m'aidez???,,,
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

aietch ! je ne parle pas de cn.Provider (lequel ta défini avec un connection string (???)). il manque dans le connection string.

je m'imagine qq chose comme ça (ici c'est SQL Server) : "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=XXX;Data Source=dbsdevvmmx;Application Name=XXX"
0