Aide sur vb6

Fermé
nones Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 13 déc. 2007 à 15:03
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 14 déc. 2007 à 10:20
salut
j'ai une base de données sur mysql et je veut faire une connexion à cette base à partir d'une application vb6.alors j'ai développé le code suivant:
Dim cn As ADODB.Connection
Set cn = New ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = New ADODB.Recordset
Dim schemin As String
schemin = "DSN=" & mybase & ";UID=" & User & ";PWD=" & "mabase" & ";database=& machine&;"
'requette
sql = "select login,passwd,groupe from tab_utilisateur ;"
'connexion
rs.Open sql, cn, adOpenStatic, adLockOptimistic

Mais je trouve toujours un msg d'erreurqui suit:'erreur '3709'
impossible d'utilisé cette connexion pour effectuer cette opération elle est fermé ou non
valide dans ce contexe.'
(j'utilise le ODBC)
qq peut m'aider??????????????????????????
A voir également:

3 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
13 déc. 2007 à 17:13
dans le connection string je ne vois pas le PROVIDER. Par contre tu dis que ton DSN est égal au nom de la base. Est-ce correcte ?
0
nones Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
13 déc. 2007 à 21:30
salut
j'ai changé mon code et j'ai ajouter le provider mais toujour le méme msg qui s'affiche.le débogage est sur la ligne suivant


***** rs.Open sql, cn, adOpenStatic, adLockOptimistic *******
mon code est devenue comme suit:

'Open connexion
cn.Provider = "DSN=" & mybase & ";UID=" & root & ";PWD=" & "mabase" & ";database=& machine&;"
'requette
sql = "select login,passwd,groupe from tab_utilisateur ;"
'activation du recordset
rs.CursorLocation = adUseClient
'connexion
rs.Open sql, cn, adOpenStatic, adLockOptimistic
Set txtlogin.DataSource = adbidentité
txtlogin.DataField = "login"


est ce que vous pouvez m'aidez???,,,
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
14 déc. 2007 à 10:20
aietch ! je ne parle pas de cn.Provider (lequel ta défini avec un connection string (???)). il manque dans le connection string.

je m'imagine qq chose comme ça (ici c'est SQL Server) : "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=XXX;Data Source=dbsdevvmmx;Application Name=XXX"
0