SDR-SDRAM 133MHz, DIMM 184 pins, CL2

Fermé
takayasu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 12:52
takayasu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 22:30
Bonjour,

1/ J'adresse un BRAVO à tous ceux qui répondent avec professionnalisme sur les forums. Etant véritablement ignorant en informatique, mais désireux de m'y connaître un peu plus, ce site est une vraie mine de bonnes infos, de bons trucs.... J'ai ainsi pu récemment connecter mes 3 ordinateurs à une imprimante WIFI réseau via ma FreeBox v5, avec WIFI MIMO et surtout déjouer les incompatibilités de cryptage (WPA-PSK TKIP AES EAP....!!!). Pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit de taper ces mots clés et s'offrent à vous toutes les réponses à vos questions.

2/ je me suis donc inscrit pour avoir votre avis. J'ai (cf plus haut) 3 ordinateurs, et je voudrais booster (très légèrement) le plus ancien pour en faire un ordi de salon (musique, vidéo, internet loisir...). Grâce à EVEREST, voici sa configuration: Windows XP PS2
Processeur INTEL P4 1.5GHz -socket 478, Carte mère ASUS P4B-M: chipset i845, 3 DIMM dont un utilisé par une Ram: HYNIX, SD RAM PC 133 333 520 non ECC, de 256Mo, double face, DIMM 184 pins CL2.
la capacité de la carte mère semble être de 3Go! Je souhaiterais augmenter un peu ma mémoire vive (pas jusqu'à 3Go!!!).

?/Est-ce que je peux mélanger 256Mo et 512Mo?
?/Est-ce que je ne dois acheter que des RAM avec 184 broches? Si non puis-je avoir des explications sur ce que c'est que les broches (pins)...
?/j'ai trouvé l'explication de ECC ou non, mais qu'est-ce que CL2? On voit parfois CL3...
?/ Est-ce qu'avec les mêmes caractéristiques que ma carte HYNIX, je peux installer une carte d'une autre marque? Ou il existe alors un risque d'incompatibilité?


3/ enfin je voudrais changer mon alimentation (trop bruyante). voici la référence actuelle: HEDEN XP V8.5C-350W-N.

?/ De quelles références (pour que mon nouvel achat soit compatible) dois-je tenir compte?

Merci, Merci, Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si certains ont des pb avec leur imprimante multifonction HP PHOTOSMART PSC 2510, j'en connais un rayon désormais!!! (une semaine passée dessus pour la configurer correctement!)

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
13 déc. 2007 à 16:24
bonjour,

pour ta carte mère, a priori tu peux avoir des barettes de 256 Mo et 512 Mo , d'après les infos Asus sur ta carte mère

le pb, c que ces barettes sont assez rares de nos jours et donc assez cheres:
https://www.ldlc.com

Tu ne peux mettre que des barettes 168 pin SDRAM PC100 ou 133

CL est un des temps de commutation de la mémoire, le + petit est le meilleur ( c pas tres important)

Pour la compatibilité, c mieux de prendre la meme marque mais pas indispensable
1
takayasu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 1
22 déc. 2007 à 22:30
merci des infos
1