Y a-t-il une différence entr DDR et DDR-SDRAM

Résolu/Fermé
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 26 juin 2007 à 15:46
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 3 janv. 2008 à 16:44
Bonjour à tous, j'ai un grand souci avec la mémoire RAM de mon viel de 2004 et dont les caractéristique sont les suivantes:
Carte Mère: MATX KM266-PRO MS7061 LAN
CPU: AMD Sempro (tm) 2500/256Ko (1,7Ghz, 333Mhz)
Sur la carte mère, il ya deux ports de RAM
La barrette qui était montée sur l'un des port lors de l'achat de cet ordi est une 256 Mo DDR 333Mhz PC27OO qui est grillée déja.
Je ne trouve sur le marché que les DDR-SDRAM. Je voudrais donc savoir si la DDR-SDRAM peut se montée à la place de DDR
Par ailleurs, je lu dans notre cher forum que pour profiter pleinement de la puissance de la FSB du processeur (333Mhz pour le mien), il faut monter deux barrettes de ram. Pour ce qui est de mon cas, quelles sont les barrettes que je peux monter? Svp chers membres aidez-moi.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 15:58
Salut,

C'est la même chose.

Tu peux monter ceci :

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/

(DDR PC3200 400Mhz)
1
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 19
26 juin 2007 à 16:18
Merci Laurent pour ton aide. Mais je voudrais avoir une précision. Est-ce que c'est la somme des deux barrettes qui est de 400Mhz ou bien c'est une barrette qui tournera à 400mhz. Dans ce cas, ne serait-elle pas trop puisssante que la vitesse du FSB: 333Mhz?
0
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 19
1 juil. 2007 à 20:06
merci,
0
Je souhaiterai doper la memoire de mon pc , aussi pour ne pas me faire arnaquer je souhaiterais connaitre la diference existante entre barrettes ddr-sdram ddr diim . merci d'avance pour tous les bons conseils que vous prodiguez .Merci
0
Bonne année Papy17,
excusez moi du retard, je n'ai pas visité le forum depuis là. Pour répondre à votre question qui est de savoir s'il y a une différence entre DDR et S-Dram. Je vous réponds NON. La S-Dram (S: comme sécurity) est juste une version amélioré de la DDR. Elles sont bien compatibles. En revanche, la DIIM n'a rien avoir avec les mention DDR. La diim désigne le type de slot (sur quoi se montent les barrettes ram). Les slots d'un ordinateur fixe sont désignés par Diim et ceux d'un ordi Portable sont désignés par SLim (à vérifier l'orthographe).
J'espère que j'ai bienrépondu à votre question.
0
3 janv. 2008 à 16:44
J'ai fais une petite erreur en disant que la ddr-sdram est une version améliorée de ddr. C'est plutôt l'inverse. C'est la DDR qui vient après la ddr-sdram. Et pour ce qui est du slot des ordi portables c'est SODIM (et non slim comme je l'ai écrit dans le précédent msg)
Excusez moi pour ces erreurs.
Par ailleurs, si vous voulez qu'on vous aide à doper votre ordinateur en mémoire ram, il serait judicieux pour vous que vous nous communiquiez les caractéristiques et la marque de votre ordinateur.
0
C'est la meme chose ;)
DDR = DDR-SDRAM !

Crdlt.
-1