Message d'erreur DIMM1 et DIMM2

Fermé
Clocatine - 13 sept. 2018 à 11:45
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 sept. 2018 à 11:54
Bonjour,

J'ai voulu utiliser à nouveau mon vieil ordinateur qui ne me sert plus depuis 2 ans et impossible, à l'allumage, un message d'erreur apparaît tout de suite:
"Warning! Tour DIMM1 and DIMM2's ModuleOrganisation is not the same, please check it~!!"
Je me suis rendu sur plusieurs forums et vidéos pour régler le problème mais j'ai eu beau essayer plusieurs techniques soit je ne comprenais pas, soit ça ne fonctionnait pas.
J ai ouvert l'arrière de l'ordinateur et il ny a que un emplacement de ram donc je ne comprends pas, pouvez vous m'aider ?

Ps: je souhaite réinitialiser mon ordinateur donc sil y a une manière de le réparer en réinitialisant je suis preneuse!
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 sept. 2018 à 11:54
Bonjour,

en fait il est impossible de dire quelque chose avec les données qui sont ici; à part qu'il s'agit d'un problème mémoire qui ne sont pas les mêmes .. à première vue.

Il faudrait le modèle exacte du PC.. son âge... et si possible les modèles exact des mémoires en question.. Une photo bien lisible de ses références serait la bienvenue...

De préférence placée sur le site cjoint.com https://www.cjoint.com/ tu y place tes photos et nous colle le lien ici.
3