Compatibilité ram DDR3 SODIMM ET DDR3 SDRAM
BESSOINDEAIDE
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28438 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28438 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudraie savoir si un pc portable qui est compatible avec les barretes de RAM SDRAM peut être compatible avec des barretes de ram SODIMM ?
Merci d'avance
Je voudraie savoir si un pc portable qui est compatible avec les barretes de RAM SDRAM peut être compatible avec des barretes de ram SODIMM ?
Merci d'avance
A voir également:
- Sdram vs sodimm
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Sodimm vs sdram - Forum Carte-mère/mémoire
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
- 1 million vs 1 milliard - Accueil - Technologies
2 réponses
Salut, SO-DIMM signifie mémoire pour PC portable en opposition à la DIMM pour PC fixe. Ensuite il te faut de la DDR dans la bonne version (DDR3 pour un PC récent) et la bonne quantité (supportée par la carte mère).
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
BESSOINDEAIDE
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Salut et Merci de ta réponse,Enfaite mon pc portable a 4 go de ram en ddr3 sodimm mais je voudraie rajouter une barrete de ddr3 sdram est ce que sa serait compatible avec mon pc portable ?Merci d'avance
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
1 538
en général sur un portable il y a une barrette installée avec la possibilité de mettre la même à côté.
BESSOINDEAIDE
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
>
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
Oui justement mais ma 2 éme barrette de ram est en sdram alors que la 1ere est en sodimm du coup je voudraie savoir si sa serait compatible
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
1 538
Toutes les barettes sont en SDRAM. Reste à savoir si c'est de la DDR2 ou DDR3 et si elle est en DIMM ou SO-DIMM (elles ne se ressemblent pas du tout physiquement).
BESSOINDEAIDE
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
>
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
Ma 2 éme barrete est en ddr3 du coup je pourrait la rajouter ?
flo88
Messages postés
28438
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 014
Salut
Photo des barrettes svp .
Photo des barrettes svp .
Voici mon pc:https://www.grosbill.com/4-hp_15_g212nf_-644212-ordinateurs-ordi_portable et je ne peut pas prendre de photos des barettes
Il s'agit bien de ram SO-DIMM, voir là : https://h30434.www3.hp.com
De toute façon, il serait impossible d'insérer un autre format dans le slot.
De toute façon, il serait impossible d'insérer un autre format dans le slot.