Carte mére infectée

Fermé
jp2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 10:23
jp2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 10:27
Bonjour,

Je fais appel aux membres de CCM afin qu'ils m'aident à résoudre un problème que je viens de rencontrer.

Au début, l'écran s'est figé, j'ai donc fait reset comme il est d'usage de le faire (j'ai pensé au départ que ca venait de l'alimentation)

Une fois reset effectué, l'ordinateur n'a pas voulu démarrer ("il a parlé un message en anglais peu compréhensible")

Bref j'ai répété cette opération et toujours pareil : une voix au démarrage et plus rien.

J'ai débranché, mes deux disques dur et rallumé le pc, à ce moment là le pc a rebouté sur le dos (sans voix).

J'ai rebranché les 2 disques dur, puis j'ai accédé normalement à windows.

20 min plus tard, l'écan a encore figé, j'ai éteint le pc, débranché les disques dur puis rallumé, et à ce moment là c'était pire qu'au début: la voix se répéte sans cesse (le son ne vient pas du speaker).

Bref, l'ordi ne répond plus du tout, je pense avoir chopé un gros virus,par ailleurs dans la journée du problème, j'ai effectué des recherches sur google puis les site vers lesquels j'étais redirigé était d'autre site que ceux que je voulais accédé (par exemple je tape clubic sur google, je clique sur clubic, et on me dirige vers un autre site)

que faire ?

NB: a titre informatif, la pile de la carte mère est à changer depuis plusieurs mois (je suis obligé de régler l'heure et la date à chaque démarrage) et taper F2 avant que windows se lance.

Merci de votre aide.

1 réponse

jp2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 10:27
Ma carte mére: ASUS P4P800 Deluxe
Carte video: ati 9600 pro 256MO
0